Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de plantage quotidien avec mail sur Mac

Didier113
contributeur occasionnel
1 450  

Problème de plantage quotidien avec mail sur Mac

Bonjour, j'utilise Mail sur Mac OS X 11.6 et depuis quelques semaines Mail quitte systématiquement vers 16:00 h.

Ça m'oblige à le déconnecter, puis passer sur Orange, faire le ménage (suppression des messages déjà reçus dans la journée ), puis relancer Mail avec plus ou moins de difficulté (c'est parfois assez long). j'ai essayé pratiquement toutes les solutions trouvées ici et là mais rien à faire le problème revient chaque jour ! Je me demande si les bandeaux de pub d'Orange insérés dans les messages reçus ( ceux avec une croix ) ne seraient pas la cause de ce souci... Si quelqu'un à une solution pour régler ce mystère, je suis preneur !

11 RÉPONSES 11
Ancien Membre
1 429  

Re: Problème de plantage quotidien avec mail sur Mac

Bonjour @Didier113 ,

C'est typiquement une question à poser au support de La Pomme ou sur un forum d'icelui car qu'un mail provienne d'Orange ou d'ailleurs, c'est techniquement un mail et rien d'autre.

Didier113
contributeur occasionnel
1 400  

Merci papou22, mais c'est parce que je n'ai pas eu de réponse satisfaisante côté pomme que je viens ici, côté orange ;-), me demandant si la cause ne serait pas ces pubs intrusives. C'est tout de même bizarre que le plantage soit si ponctuel et qu'il se résolve après vidage de la messagerie Orange.

Ancien Membre
1 374  

Bonjour @Didier113 ,

Pourquoi cette fixation sur les pubs alors qu'un client de messagerie comme Mail ne voit pas ce qu'il se passe sur l'interface qui en contient et accède directement aux mails, rien qu'aux mails (sans pub) sur le serveur ?

...qu'il se résolve après vidage de la messagerie Orange

Pas assez d'info factuelle pour répondre utilement.

- Paramétrage du compte ?

- Quantité de mails en boite de réception...

- Espace disque utilisé par Mail ?

- Etc...

Didier113
contributeur occasionnel
1 348  

Bonjour Papou22, merci pour les réponses.

Je ne parle pas des pubs de l'interface mais de celles qui apparaissent dans ma boîte de réception et qui sont marquées d'une croix et comportent une vignette.

Je ne prétends pas que c'est la cause mais je m'interroge: à chaque fois que je viens sur Orange pour régler le souci il y a une de ces pubs dans les derniers messages.

Quant à la capacité, j'ai moins de 3 000 messages en Boîte de réception et 3,5 go d'utilisés sur 10.

Ancien Membre
1 324  

@Didier113 ,

Hummm, je vois, je vois, je vois que ne vois pas.

Pourrais-tu nous faire voir une capture d'écran montrant les "bandeaux de pub d'Orange insérés dans les messages reçus" dont tu parles ?

Et la réponse à la question "Paramétrage du compte ?" POP ? IMAP ?

Mais je ne suis qu'un Windowsien qui ne connait rien à ce monde étrange des Macs.

Didier113
contributeur occasionnel
1 300  

@Ancien Membremon compte est en IMAP.

Ce matin j'ai encore fait un gros ménage dans mes mails, mais hélas le plantage  a de nouveau eut lieu vers 16:00 h.

Et là encore il y avait ces pubs en bandeau dans les messages de la boîte de réception.

Comme on peut le voir sur la copie d'écran ("solaire pas cher"et non pas "c'est voté" qui n'est pas, elle, dans ma messagerie.)>

Capture d’écran 2022-11-18 à 16.16.59.jpg

Ancien Membre
1 280  

@Didier113 ,

Maintenant je vois. Je vois que ces mails contiennent "annonce" à la place de la date.

C'est sans doute dû à une extension indésirable dans ton navigateur internet. Si c'est Safari, voir ici et supprime la :

https://support.apple.com/fr-fr/HT203051

Tu as aussi du grain à moudre en tapant "annonce" dans la zone de recherche de ce forum.

Reviens avec le résultat...

Didier113
contributeur occasionnel
1 273  

Merci papou22 , j'utilise firefox, mais je vais voir de ce côté. On verra si ça recommence demain ;-)

Ancien Membre
1 239  

@Didier113 ,

Pour Firefox, ouvre le menu de l'application par les trois traits en haut à droite et regarde "Extensions et thèmes".

Si tu trouves une extension "pas thibulaire mais presque" (comme disait Coluche), tu la vires avec pertes et fracas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775777 membres inscrits 🧡

2063 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne