- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Send...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail
J'ai le souvenir d'avoir déjà rencontré ce pb il y a plusieurs années (avant que ce site communautaire existe ou me sois connu).
N'avez vous pas chez Orange une base de connaissances (KM) pour faire immédiatement le lien entre les symptômes rapportés ici et les actions à engager par Orange ?
Toujours dans mon souvenir, une fois la correction faite, Orange avait re expédié nos mails Wanadoo vers les boîtes Gmail. En sera t il de même aujourd'hui ?
Merci de votre réponse (et de l'action de vos collègues).
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @Stephanie
Pour ma part devant ce mutisme Orange j'envoie en abuse@orange toutes les réponses
"Undelivered Mail Returned to Sender", cela prend du temps puisque j'ai beaucoup de diffusions mais cela "soulage"
Les robots Orange vont peut être comprendre !!!
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
quand est ce qu'orange va prendre sérieusement le problème en mains afin le résoudre, il y en a marre de leur silence. ce n'est pas au client de faire le nécessaire auprès de google mais à eux. Va t'il falloir que l'on menace tous de résilier nos contrats avec orange pour obtenir satisfaction.
de plus les mails adressé depuis adresse wanadoo vers gmail ces dernier jours sont marqués avec un cadenas rouge barré et d'un point d'interrogation rouge à coté du nom et si l'on clique dessus il est indiqué "orange n'a pas chiffré ce message."
Orange se content d'empocher le pognon et débrouille toi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Ce matin à 10h40 envoi d'un message avec pièce jointe vers un gmail et pour l'instant pas de retour, je vais tester aussi l'envoi en groupe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour une bonne compréhension de votre expérience de 10h40 : votre destinataire n'avait pas déjà fait l'objet d'un message de rejet ? (Pour mémoire, selon mon expérience, Gmail ne retourne un message d'erreur que sur le premier envoi, mais cela ne veut pas dire que les suivants sont délivrés).
Pour votre envoi en groupe, pourrez vous nous préciser la même chose (nouveaux destinataires ou destinataires ayant déjà donné lieu à un rejet sur envoi précédent) et, si cela vous est possible, avoir des éléments sur les conditions d'envoi (outil Outlook 2010 sur pc par ex) et la confirmation de bonne réception par tout ou partie de vos destinataires ?
Merci bcp de votre approche collaborative.
Sans communication officielle d'Orange, il est à craindre que la correction soit apportée sans que nous en soyons informés...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour Christian57
Bonjour
Hier soir à 17h34 J'ai adressé un mail à partir de mon adresse wanadoo (du mail orange sur tablette) vers destinataire gmail, il est bien arrivé car le destinataire m'a répondu bien reçu, ce que je lui avais demandé.
je m'en suis adressé un ce matin à 11h51 de wanadoo à mon adresse gmail, il est arrivé à 11h59 avec cadenas rouge et point d'interrogation rouge qui indique lorsque l'on clique dessus "message non authentifié - Gmail n'a pas pu confirmer que ce message a bien été envoyé par wanadoo.fr( et non par un spammeur) en l'occurrence le spammeur c'est moi!!!
Je m'en suis adressé un autre à 12h13 je croyais qu'il était perdu mais il est arrivé à 12h59 toujours le cadenas rouge et point d'interrogation rouge comme quoi gmail n'a pas pu confirmer que ce message a bien été envoyé par wanadoo (et non spammeur)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
=====================
"Je suis certain qu'il est de l'intérêt des titulaires d'assurer cette migration sur le plus long laps de temps. Je ne comprend pas ce que fait Orange sur le sujet, c'est comme si leur direction était la grande muette.
Pense bien à demander que tes mails continuent à t'être remis même s'ils sont adressés à l'ancienne adresse ; cette option n'est possible que lors du renommage et ne peut plus être retirée."
=====================
Merci PhilDur pour ces informations très utiles, il est étonnant qu’il faille aller s’informer sur un forum pour des informations de cette importance.
Donc on doit « se fier » au pif que le fait de migrer en suffixe orange.fr rendra gmail plus accueillant ? qui peut le garantir ? ....
Si on fait une erreur de manip la situation serait irréversible
.... il est étonnant d'avoir à jouer à pile ou face son activité professionnelle sans filet , non ?
Si Orange table sur les incidents @pseudo0312.fr/gmail pour inciter à la migration, il risque de faire fausse route, les migration se feront vers gmail
L'incident renforce la stratégie de gmail en affaiblissant celle d'Orange.... ce ne sont que des hypothèses.
ps : ce matin je me suis déjà tapé 2 retours, avec mon fils je dois renvoyer deux ou trois fois un mail pour qu'il le reçoive, idem DP, au bout de 3 fois gmail apprend que j'ai besoin de communiquer .... il fini par me tolérer !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci Ema.
Pour ma part ça semble fonctionner un peu mieux.
Dominique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pour Chris57
suite
j'en ai adressé un nouveau à 14h06 immédiatement rejeté, je l'ai renvoyé de suite et il est arrivé immédiatement sans cadenas rouge barré mais toujours point d'interrogation rouge disant que gmail ne peut pas certifier que c'est wanadoo qui a envoyé le message et pas un spammeur - par contre lorsque je clique sur l’expéditeur soit mon adresse wanadoo s'affiche que "- securité chiffrement standard TLS"; alors que les messages d'avant était indiqué "orange;fr n'a pas chiffré le message"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'ai renvoyé un message à 15h39 pas rejeté mais pas arrivé
quand est ce que Orange va prendre vraiment le problème en mains on en a ras le bol en ce moment d'orange
la semaine dernière c'est le mail orange qui était en panne pendant 2 jours et maintenant c'est les envois vers gmail;
pour encaisser nos abonnements ils sont là mais pour réparer le préjudice que l'on subit il n' y a personne
il y en a ras le bol.
il est 16 h passé cela devait refonctionner ce jour à 16h orange se moque de nous.
Résilions nos contrats et allons ailleurs.