Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

lounath
contributeur
1 038  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonjour,

 

Merci à tous pour vos réponses... j'ai choisi la solution de facilité et migré sur gmail... pas le temps de perdre du temps malheureusement!

 

 

Romaine2
contributeur occasionnel
1 015  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Problème temporaire réglé. Réponse de la cellule d'abuse@orange.fr ce matin :

Les serveurs gmail.com génèrent des rejets temporaires. Vous pouvez tenter de réemettre votre mail.

 

sainthubert
contributeur occasionnel
997  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonjour à la communauté ,

Je refais surface aprés quelques jours et une avalanche de mails reçus 

Hier j'ai voulu essayer de changer Wanadoo en Orange . Comme j'avais un point bloquant j'ai appelé un technicien (ne) d'Orange  J'ai appris les informations suivantes :

1- Orange est au courant de notre problème et s'en occupe. Objectif de résolution : fin février.

2 - Le changement de wanadoo en Orange ne sert strictement à rien dans le contexte actuel.

3- Orange ma demandé de garder ma configuration Wanadoo

Voilà , passons notre chemin ,il n'y a rien à voir ( O ; 

Cordialement

SH

CRFF1
helper
992  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

 

Merci, j'ai bien compris, et désolé de polluer le débat avec des cas trop particuliers.

L'idée du message dans la signature est très bien, au moins en français et en anglais :
"Merci de prendre note de ma nouvelle adresse mail"  => parfait, parfait

 

Mais avec le risque de compliquer, mea culpa préventif, il me reste au moins deux points avec la bascule alias :

1 - Parmi les "non gmail"  Je dois identifier les correspondants qui traitent de façon automatique les adresses émettrices => spam ... ou autres (tant que je ne bascule pas en alias je n'ai pas ce problème)

2 - Apparemment je suis aussi bloqué pour l'instant dans les Googlegroups => dans tous les cas je suis obligé de les contacter, c'est pire que les rejets avec retours, je n'ai absolument rien  (pour l'instant je suis dépanné par un autre du groupe)

 

Disons que pour régler le problème de gmail.com je voudrais si possible ne pas perturber mes correspondants "non gmail", le remède pour les uns ne doit pas perturber les autres.

Pour les adeptes des solutions apparemment les plus simples, la solution radicale de migration vers gmail peut être envisagée si on ne se préoccupe pas de toutes les conséquences....

Merci, globalement je considère que mon problème est réglè

92110
helper
983  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonjour, 

La cellule abuse  d'orange se fout de la gueule de ses clients avec sa réponse d'aujourd'hii

Ce matin  3 mails envoyés,   le dernier arrivé  les 2 autres avec pièces jointes dans la nature...même pas de rejet.

Les 2 parties orange et gmail commencent sérieusement à me gonfler je  crois que je vais résilier contrat orange et aller voir  ailleurs si l'herbe est plus verte

CRFF1
helper
963  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Deux points :

- J'ai eu des mails désynchronisés en réception gmail.com, dont certains avec un délai de 24h => de sérieux problèmes avec mes correspondants.

- "Ailleurs" : où que l'on soit ailleurs, gmail.com sera toujours la

CRFF1
helper
927  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Cher @

je vous ai réservé une autre possibilité,  la cerise sur le gâteau :

Pour pallier au comportement fantaisiste de Saint Google, pour des dossiers délicats, il m'est arrivé de :

1 - Définir un compte boite orange pour mon correspondant => je lui donne le mot de passe

2 - Emission sur ce compte en numérotant les émissions

3 - Envoyer un SMS au correspondant qui peut consulter le dossier => synchro garantie

J'avais déjà utilisé un principe analogue à l'age de la pierre en 1983 pour communiquer avec des équipes dispersées d'un projet.

mantelme
contributeur occasionnel
918  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonjour Romaine2 et tout le monde,

Mes envois à gmail ont remarché ces deux-trois derniers jours, et là rebelote, à nouveau "Undelivered Mail Returned to Sender", cela devient lassant !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
897  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonjour Mantelme

Romaine2, et tous les autres aussi.

 


Mes envois à gmail ont remarché ces deux-trois derniers jours, et là rebelote, à nouveau "Undelivered Mail Returned to Sender", cela devient lassant !


 

 

Je ne voudrais porter la poisse à personne, mais la réparation provisoire pourrait ben être le résultat de tests de palliatifs faits mar Orange ou Google pour évaluer le sinistre te comment réparer.

 

Maintenant, ils sont p'têt ben au point de pouvoir normaliser les configurations (virer les bidouilles provisoires) et pouvoir lancer une mise à jour avec fiche de travaux et faire mettre en place une nouvelle version de paramétrage sur l'ensemble du réseau.

Quand les ingés bossent, ça laisse des traces et c'est pas toujours conforme au manuel d'assurance qualité. Pas sur pour Orange, mais chez Google tout laisse à penser que l'impro est exclue.

 

Alors je souffle un peu d'optimisme, ça pourrait vouloir dire qu'ils se bougent.

 

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, la techno chez Google est très bien maitrisée, mais cette crise montre leur comportement, brutalement ils ont "durci" leurs règles pour accepter les messages, ils se fichent de savoir que le réseau Orange va en subir les conséquences.  Ils avaient tout ce qu'il faut en main pour le savoir, ils connaissent les flux qui viennent de chez Orange et ils pouvaient tester leurs algorithmes sur les différents flux. Ils auraient vu que les flux wanadoo (d'Orange) allaient être rejetés.

 

Seulement M. et Mme Google de la famille GAFA n'en ont cure.

Ce que les étatsuniens décident, le reste du monde doit l'assumer.

A moins que je me trumpe !

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Caouec
contributeur confirmé
contributeur confirmé
890  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Merci Lounath

 
 
 

 Moi aussi et dès que
 
 tout le mode sera au courant (1000 correspondants au moins) je résilie Orange

 malgré tout je me souviendrai de cette manière cavalière de ne pas prendre en compte nos problèmes de sa part
 
 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

3900 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne