- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Send...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail
J'imagine était une figure de style pour je suis convaincu. Ceci dit, je vais faire l'expérience quand j'aurais réussi réactiver mon adresse @Ancien Membre.fr. Mais qu'est-ce que je gagne si effectivement les messages @pseudo0312.fr ne sont pas authentifiés ?
Ce qui est étrange c'est qu'Orange, alors qu'il serait si simple d'expliquer ce qui se passe, missionne des émissaires occultes pour persuader les irréductibles wanadiens de passer à une adresse @Ancien Membre.fr...
@PhilDur a écrit :Bonsoir sudoktor
@sudoktor a écrit :Bonjour,
Moi j'imagine assez bien ....
Tu construis tes démonstrations sur ton imagination, c'est créatif, c'est même inventif, ... mais l'imagination, ça mène aux contes de fées.
Et si tu faisais l'essai de t'envoyer deux messages l'un depuis une adresse wanadoo, et l'autre depuis une adresse orange vers une adresse Laposte.net, free.fr, ... que tu te serais aussi crées.
Tu auras dans les messages reçus tous les éléments pour voir ce que les serveurs Orange auront fait du message, tu les compares et tu nous montres la différence, ça sera surement plus proche de la réalité que d'imaginer.
Bravo pour ton engagement pour aider à tenter de résoudre ce problème.
Merci
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,
Je continue les tests journaliers pour suivre l'évolution.
Message adressé depuis smartphone samsung à 0h51 immédiatement rejeté immédiatement réexpédié arrivé à 2h31? (Il faut pas que cela soit urgent)
Message adressé ce matin depuis tablette samsung à 9h01 arrivé 9h09
tous les 2 dans la boite de réception mais toujours avec cadenas rouge barré comme quoi orange n'a pas chiffré ce message et que gmail n'a pas pu confirmer que ce message à bien été envoyé par wanadoo et non par un spammeur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour françoise 1515,
effectivement, depuis peu j'ai aussi des problèmes de rejet avec des correspondants professionnels "non gmail", alors que je communique avec eux depuis des années par le biais de mon adresse .wanadoo.fr.
cordialement.
darg
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
Blocage et déblocage des comptes wanadoo.fr des googlegroups.
Pour information : Ci dessous un mail de déblocage destiné au googlegroups pour lequel j'étais bloqué.
Je pense que cela relève d'un autre sujet, mais je ne sais pas comment procéder ?
=====================================================
envoyé : 22 février 2019 à 10:30
de : <xx-yy@orange.fr>
à : xxxx@googlegroups.com
objet : [xxx] Déblocage de mon accès wanadoo.fr aux googlegroups => merci xxxx
Bonjour à tous,
Suite aux blocages, du type spam ou blacklist de gmail.com et googlegroups pour les adresses wanadoo.fr depuis plus de deux mois j'ai du changer mon adresse en xx-yy@orange.fr. Les causes et responsabilités de ces dysfonctionnement sont à ce jour indéterminées.
Les communications des gmail.com avec d'autres correspondants wanadoo.fr sont perturbées jusqu'à nouvel ordre.
(De façon aléatoire pour gmail, de façon systèmatique pour les googlegroups)
Un grand merci à xxxx qui a débloqué la situation en changeant mon adresse.
Très bonne journée à tous
xxxxx
ps : il semblerait que d'autre adresses FAI soient aussi concernées => il se pourrait que les réceptions de gmail.com soient perturbées de façon aléatoire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Blocage et déblocage des comptes wanadoo.fr des googlegroups => suite
Le googlegroups contient mes deux adresses : wanadoo.fr + orange.fr
=> je peux émettre et recevoir depuis orange.fr => ok
=> je continue à recevoir sur wanadoo.fr sans pouvoir émettre => hs bug
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'avais un problème d'envoi vers de xx.wanadoo vers gmail(outlook 2007 et webmail) mais aussi de xx.free vers gmail via outlook 2007 et mon FAI orange.
J'ai pu résoudre le pbe xx. free de la façon suivante:
1)accès à la console de gestion de mon mail xx.free,au https://subscribe.free.fr/login/ (pour accéder à cette gestion, j'ai dû rattacher mon mail à la box free d'une de mes connaissances )
2) sur cette console, activation du smtp authentifié (un délai de mise en place s'affiche)
3) dans outlook 2007, menu outils , paramètres du compte , réparer sur adresse free : les paramétrages du smtp se sont modifiés de smtp.orange /25/aucun à smtp.free/587/tls
Et l'envoi vers gmail remarche
D’où j'en déduit un problème d'authentification de l'adresse wanadoo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@vtoul "D’où j'en déduit un problème d'authentification de l'adresse wanadoo"
Merci, Intéressant, mais ce serait du tout ou rien ? comment faire coller avec le caractère aléatoire ?
Faute d'explication complémentaires de gmail, on aurait tendance à lier le caractère aléatoire du bug aux facteurs charge mentionnés dans la liste du code retour 550
550 5.7.1 ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je pense (j'espère, et je touche ma table en bois...) que mon pb est résolu, en ayant créé une nouvelle adresse mail chez orange (depuis quelques jours pas de retour de non délivrance à des destinataires gmail) au lieu de ma vieille adresse wanadoo, que j'ai conservée pour la réception, mais que je n'utilise plus pour les envois.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Wolfgang1,
Modifier ton adresse wanadoo en adresse orange tout en gardant le même radical et en pouvant continuer à recevoir les messages envoyés sur les deux aurait été plus simple :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Modifier ton adresse wanadoo en adresse orange tout en gardant le même radical et en pouvant continuer à recevoir les messages envoyés sur les deux aurait été plus simple :
NON car pour la nième fois je réponds que mon adresse mail@orange.fr est déjà utilisée et ce depuis le début du basculement