Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Caouec
contributeur confirmé
contributeur confirmé
962  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonjour Daniel35

Pour modifier j'ai essayé (dans préférences) de créer l'adresse wxyz@orange impossible déjà utilisée

Dans préférences on ne peut modifier l'adresse seul le " nom affiché" est modifiable comment faire?

Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
961  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bravo @Caouec , tu as fait franchir le cap des 400 messages sur ce fil de discussion ! Un record !!!

 

Sans doute n'y as-tu jamais lu ce qui y a été dit plusieurs fois :

 

Appelle l'assistance et fais débloquer l'adresse en question !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Caouec
contributeur confirmé
contributeur confirmé
944  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

@papou22C'est à @Daniel35 que je parlais suite à la consultation de l'assistance 3900

Désolé pour le donneur de leçons que tu es

Daniel35
Orange Star
Orange Star
928  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

@Caouec 

 

@papou22 

 

Des questions précises t'ont été posées auxquelles tu n'as jamais répondu précisément, et @papou22 te répond donc fort justement sur cet aspect.

On récapitule une dernière fois:

- Tu as une adresse historique wxyz@wandoo.fr

- as-tu appelé l'assistance pour demander explicitement de faire débloquer l'adresse wxyz@orange.fr.? Et est-ce que l'assistance y a donné suite explicitement.?

- si oui, as-tu ensuite, après t'être identifié sur le portail Orange, puis "Gérer vos infos personnelles" puis "Vos identifiants" Adresse mail Orange et Modifier, essayer de modifier ton adresse wxyz@wanadoo.fr en wxyz@orange.fr.?

C'est cette suite d'opérations qu'il faut faire. L'as-tu faite.?

 

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
884  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

@Caouec,

 

Merci pour ce retour sympa envers quelqu'un qui cherchait à t'aider ! Ça fait toujours plaisir !

Je ne m’offusque plus car je sais d'expérience qu'on ne fait pas changer un mufle.

 

C'est ballot, mais si tu cherches à créer une nouvelle adresse du même nom que l'ancienne (au nom de domaine près), ne t'étonne pas qu'on te dis qu'elle existe déjà ! C'est du n'importe quoi !!!

 

On te dis de faire débloquer le radical de l'adresse par le service client. Pas d'en créer une nouvelle !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Caouec
contributeur confirmé
contributeur confirmé
882  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Oui j'ai appelé l'assistance
explicitement c'est quoi ? il m'a affirmé avoir fait le néczssaire
réponse modiifer adresse
adresse mail Orange actuelle : @wanadoo.fr
nouvelle adresse mail Orange * @orange.fr
Cette adresse mail est déjà utilisé
Daniel35
Orange Star
Orange Star
850  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

@Caouec

Si l'assistance a fait le nécessaire en te disant explicitement "j'ai débloqué l'adresse wxyz@orange correspondant à votre adresse historique wxyz@wanadoo.fr"
...alors:
- fais un essai d'envoi de message à cette adresse wxyz@orange.fr
- si retour "adresse inexistante" : alors adresse non débloquée. (*)
- si pas de retour:
* soit tu t'es fait griller la politesse, en ne recréant pas assez vite l'adresse pour toi (ou modif de celle @wanadoo)
* soit l'assistance a fait aussi la modif a ta place. As-tu fait un essai d'identification avec ton mot de passe habituel.? Que donne la procédure de mot de passe oublié si tu passes par le portail.?

(*): Tant que l'adresse n'est pas débloquée, il y a une info contradictoire en retour :
- essai envoi mail = "adresse inexistante"
- essai modification adresse wanadoo vers cette adresse : "adresse déjà utilisée"
Bizarre mais c'est comme ça.!

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
LN84
contributeur occasionnel
834  

Mais c'est quoi cette usine à gaz ? Je viens d'appeler le...

Mais c'est quoi cette usine à gaz ? Je viens d'appeler le 3900 pour faire débloquer notre adresse xx@orange.fr  

 

Le technicien m'avait en ligne pendant 20 minutes et me racontait tout et n'importe quoi ...

 

Il m'a dit que d'abord il fallait je renomme mon adresse xx@wanadoo.fr  en xx.old@wandoo.fr et après je pouvais les rappeler pour demander le déblocage de l'adresse XX@orange.fr ... ?!

 

Et en plus, que je fasse des sauvegardes de mes contacts et mes mails avant de demander le déblocage de l'adresse xx@orange.fr et de renommer notre messagerie ...

 

Comme je n'ai pas lu ces informations (.old?? sauvegardes?)  dans les 40 pages de ce fil de discussion, j'ai poliment raccroché et je vais rappeler mais je voudrais vérifier tout cela auprès de vous mes chers amis du forum ....

ema
contributeur confirmé
contributeur confirmé
803  

Re: Mais c'est quoi cette usine à gaz ? Je viens d'appeler le...

Bonjour,
Vous avez dû tomber sur le mauvais web conseiller!
pour moi, le changement de wanadoo en orange a demandé qq minutes : la conseillère a été chercher un expert qui a fait la motif et ensuite elle m'a fait faire des tests à partir du portail Orange pour vérifier que tout allait bien.

Sur le client de messagerie il ne faut pas supprimer votre adresse wanadoo pour ne pas perdre les archives par contre il faut la déconnecter pour ne pas charger les nouveaux messages en double!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
802  

Re: Mais c'est quoi cette usine à gaz ? Je viens d'appeler le...

Bonjour @LN84 

 


@LN84  a écrit :

Mais c'est quoi cette usine à gaz ?


Usine à gaz... C'est un euphémisme.

 

Tout dépend du conseiller sur lequel tu tombes à l'assistance.

 

Plusieurs personnes ont réussi à faire débloquer l'adresse @orange sans soucis. voir ce post et les suivants:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-de-quot-Undelivered-Mail-Returned-to-S...

Edit : comme vient de le signifier  @ema

 

D'autres, dont je fais partie, sont tombés sur un conseiller qui ne comprenait pas la demande, m'a passé un niveau 2 qui a compris, lui, mais qui a consulté un expert et m'a promis de me rappeler... et m'a oublié. J'ai renoncé pour l'instant, ayant des solutions qui me conviennent (smtp gmail avec Thunderbird, et GSM 4g quand je ne suis pas chez moi), et je me sers très peu de cette adresse wanadoo. J'ai un domaine perso, chez un hébergeur sérieux (Gandi) et les adresses associées sont indépendantes de mon opérateur actuel ou futur.!

 

Quant à passer l'adresse en wxyz.old@orange.fr d'abord, avant de pouvoir faire débloquer ensuite l'adresse wxyz@orange.fr, ça me paraît du grand n'importe quoi.! ... sauf si le conseiller n'a pas bien compris ta demande.?

 

Pour les sauvegardes ; c'est à faire régulièrement, avec ou sans changement d'adresses, de toutes façons.!

 

Bon courage.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755282 membres inscrits 🧡

3075 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne