Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

LN84
contributeur occasionnel
1 409  

Re: Mais c'est quoi cette usine à gaz ? Je viens d'appeler le...

Merci ema et Daniel35 pour vos réponses. En effet, je suis tombé sur un mauvais conseiller. Donc j'ai rappelé et cette fois-ci le technicien était plus compréhensible mais incapable de m'aider et a remonté mon incident au "Niveau 2" ... j'ai un rdv téléphonique cet après-midi entre 16:00 et 17:00 avec le "Niveau 2" .... on verra, cela me semble très compliqué pour une manipulation que je croyais pourtant simple et rapide (selon les commentaires ici).

Nous sommes une association avec 400+ adhérents, donc les adresses Gmail nous posent un gros problème. Les deux conseillers étaient au courant du problème qui, selon le premier, "aurait dû être résolu depuis longtemps" !

Petit détail: je ne sais pas pourquoi, mais notre association a un compte Orange "Pro", donc nous sommes obligés de passer par le 3901 et non pas le 3900. Mains nous avons tout de même le portail Orange Particulier. Bref ... les techniciens au 3901 n'ont pas la même interface que nous (le portail Pro étant différent du portail Particulier) et donc j'étais obligé de leur envoyer plusieurs images de mon écran par SMS ... folklorique !!!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 406  

Bonjour

Le conseiller t'a répondu comme si tu voulais faire dégriller ton adresse mail.

Le dégrillage est une procédure qui permet de réutiliser immédiatement l'adresse mail d'une boite qu'on vient de supprimer ou de renommer. Sinon l'adresse est grillée pour 6 mois.

Il aurait été préférable d'expliquer au conseiller que tu voulais changer ton adresse adresseXX@wanadoo.fr en adresseXX@orange.fr.

Il serait alors tombé sur le problème, et aurait fait le nécessaire.

Pour la sauvegarde des contacts, ce conseiller est vraiment très compétent, il a visiblement cherché à te protéger des conséquences d'une fausse manip, ou d'une anomalie pendant l'opération. Exporter les contacts est une chose que tout utilisateur du webmail devrait faire au moins une fois par mois, il suffit de conserver chez soi les deux derniers fichiers. Nommer ses fichiers export.contacts.orange.<date>.csv ou version plus courte expcts.orange.<date>.csv et les stocker dans un dossier dédié, permet de les retrouver rapidement.

Le nom.old est une habitude d'informaticien pour désigner la version précédente de quelque chose.

Tu n'as rien trouvé la sessus dans ce fil, c'est normal il parle du problème orange vs google.

Mais ce forum regorge de conseils pour migrer un compte mail avec ou sans changement de nom.

La sauvegarde des contacts est évoquée dans de nombreux sujets traitant de piratages. L'utilisation du webmail impose de placer ses données là où elles sont accessible depuis la terre entière, c'est ce qui est mis en avant ; ce que les promoteurs et tenants de ce système oublient de préciser, c'est que ça donne accès à tout le monde, dans le monde entier, et que ça profite principalement aux pirates, qui sans cet outil auraient bien du mal à pirater les comptes mail.

Ton conseiller est compétent et prévenant je te souhaite de retomber sur lui lors de ton prochain appel.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LN84
contributeur occasionnel
1 391  

Merci PhilDur pour votre commentaire et pour votre avis.

Il aurait été préférable d'expliquer au conseiller que tu voulais changer ton adresse adresseXX@wanadoo.fr en adresseXX@orange.fr.

Il serait alors tombé sur le problème, et aurait fait le nécessaire.

Mais c'est exactement ce que je lui ai expliqué et demandé, à plusieurs reprises! Et je n'ai pas dit "changer" mon adresse, j'ai dit "renommer" mon adresse comme cela est indiqué dans l'espace client > mes préférences > mon compte utilisateur > renommer mes adresses mail

Je ne pouvais pas être plus clair, et les images d'écran que je lui ai transmis s'agissent bien de cette page utilisée pour renommer une adresse. 

Bien à vous, bonne journée.

Orange.png

baltic
contributeur occasionnel
1 372  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

@Daniel35

Si nommer les choses c'est être discourtois, j'en accepte volontiers l'augure. Au passage traiter les usagers mécontents d'un service de personnes ayant des mentalités " de nantis" et "d'assistés" relève sans doute de la plus parfaite  bienséance.

Gauchir le discours de l'autre est un vieux procédé rhétorique, remarquez dans certain milieux, cela doit encore fonctionner !

Avec mes salutations respectueuses

Mag66
contributeur occasionnel
1 272  

Bonjour,

Comme promis par Orange pour le 1er mars, tout marche ce matin, 2 envoies sous wanadoo vers gmail réussis ! A suivre ....

92110
helper
1 239  

@Mag66  Bonjour,

Non tout ne marche pas, 3 messages adressés  ce matin à mon adresse gmail 

- le premier arrivé 

- le 2éme arrivé mais sans la photo insérée 

- le 3éme avec pièce jointe pas arrivé, reexpedié  45mn après, arrivé de suite avec pièce jointe

Donc cela continue

D'ailleurs il y a toujours les messages comme quoi gmail n'a pas pu confirmer que c'est bien  wanadoo qui a adressé le message et non spammeur et de'plus il y z aussi le cadenas rouge barré qui indique qu'orange n'a pas chiffré  ce message.

sainthubert
contributeur occasionnel
1 226  

Bonjour ,

Comme beaucoup d'entre nous , je suis ce dossier depuis des semaines .

Avec Wanadoo le fonctionnement est erratique . Certains mails sont refusés , d'autres passent ( apparemment) .

Rappel : Orange m'avait déconseillé de changer wanadoo par Orange à ce stade. Je me suis exécuté.

J'apprécie la tenue de certains commentaires qui élèvent un peu le débat. Leurs auteurs se reconnaitront.

Croisons les doigts pour sortir de cette situation " moderne" .

SH

CDLT 

SH

CRFF1
helper
1 205  

Test comparatif @wanadoo.fr/@orange.fr pour les googlegroups (4 test gmail => ok)

Bonjour

Pour information : dysfonctionnement inchangé sur les @googlegroups.com pour les  @wanadoo.fr (Mais 4 envois vers gmail => ok)

Contexte : xx.yy@wanadoo.fr / xx.yy@orange.fr : tous deux déclarés dans  le même zzzz@googlegroups.com

(Tests effectués sans aucun changement TB depuis au moins 24 mois, environnement émetteur constant)

Constat, chronologie :

0 - Emission d'un message "N°1" de zzzz@googlegroups.com =>voir les réceptions suivantes 1.1 / 1.2

1.1 -Réception message 1 Thunderbird : xx.yy@wanadoo.fr de zzzz@googlegroups.com à Fri, 1 Mar 2019 10:04:55

1.2 Réception  message 1 mail01.orange.fr   : xx.yy@orange.fr de zzzz@googlegroups.com  envoyé : 1 mars 2019 à 10:07

------

2.1 - Emission message 2 réponse Thunderbird : xx.yy@wanadoo.fr vers zzzz@googlegroups.com=> situation inchangée => bug (spam/blacklist ? aucune réponse à 13h34)

2.2 - Emission message 2 réponse mail01.orange.fr   : xx.yy@orange.fr de zzzz@googlegroups.com   envoyé : 1 mars 2019 à 12:51 => voir réceptions 3.1/3.2

-----

3.1 - Réception message 2.2 mail01.orange.fr   : xx.yy@orange.fr de zzzz@googlegroups.com  envoyé envoyé : 1 mars 2019 à 12:51

3.2 - Réception message 2.2 Thunderbird : xx.yy@wanadoo.fr de zzzz@googlegroups.com

=> Situation inchangée pour les @googlegroups.com qui ignore les @wanadoo.fr en réception (mais pas en émission)

==============================================

Parallèlement depuis hier 4 mail depuis  xx.yy@wanadoo.fr vers @gmail ont bien fonctionné

==============================================

Bonne journée

ps à l'attention de ceux qui en ont le pouvoir : vous pouvez à votre convenance supprimer ce message sans aucun préavis si vous estimez que les précisions factuelles sont de nature à polluer(spam).

Laudemgloriae
contributeur
1 131  

Re: Test comparatif @wanadoo.fr/@orange.fr pour les googlegroups (4 test gmail => ok)

Bonjour à tous ! En Corée du Sud (11h20) les envois Wanadoo vers Gmail marchent… en ce moment.

J'espère que vous pourrez le constater. Cordialement.

92110
helper
1 086  

Re: Test comparatif @wanadoo.fr/@orange.fr pour les googlegroups (4 test gmail => ok)

Bonjour,

Toujours problème un  mail adressé à 9h29 pas rejeté pas arrivé dans boîte réception ni dans les spams, réexpedié à  9h49 arrivé immédiatement.

Orange se moque vraiment de ses clients 

Nous payons pour avoir  un service fiable et non degradé comme c'eet le cas depuis plusieurs semaines alors qu'il se remue un peu le c...leur promesse que cela serait rétabli le 1er mars c'est un mensonge.

Va t'il falloir que l'on se mette en  copie de tous les messages  que l'on adressent à nos correspondants gmail pour savoir qui les a recus.

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761334 membres inscrits 🧡

1577 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne