Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

nati26
contributeur
1 996  

Re: Re:a Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

bonsoir bonsoir,

après avoir migré de wanadoo.fr vers orange.fr, je croyais l'affaire close,

et surprise hier :  refus de mon courriel émis d'orange.fr vers gmail !!

 

si la contamination gagne les adresses orange, que pourrons nous faire ?

et orange toujours muette !?!

bien cordialement,

CRFF1
helper
1 990  

Re: Re:a Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

@   Si le traitement est discriminatoire de nature à entraver la liberté de communication ce n'est pas vraiment légal, le cas est aggravé si la situation de monopole peut entrainer la fermeture d'un service concurrent. Le cas extrême : si il ne reste plus qu'un seul fournisseur, un seul incident peut paralyser toutes les communications.  

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 961  

Re: Re:a Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonjour @92110 ,

 

Cela fait partie des aléas d'une messagerie électronique. Il n'y a jamais de garantie de livraison dans un délai donné. C'est comme La Poste pour le courrier papier ordinaire.

 

Si tu veux une livraison instantanée, utilise une messagerie instantanée.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

CRFF1
helper
1 929  

Re: Re:a Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

@papou22 Bonjour, je ne connais pas de messageries instantanées à part les SMS ?

Pour avoir un service équivalent aux mails je ne vois que le stockage de fichiers du type Dropbox avec une synchro SMS ?

Concernant la poste, il n'y a jamais de discrimination de service en fonction de la personnalité de l'émetteur, il y a différents niveaux de service en fonction du prix. Les aléas de rapidité sont identiques pour tous les citoyens.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 894  

Re: Re:a Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail


@CRFF1  a écrit :

 je ne connais pas de messageries instantanées à part les SMS ?

Pour avoir un service équivalent aux mails je ne vois que le stockage de fichiers du type Dropbox avec une synchro SMS ?

 


Messageries instantannées :   whatsapp, skype, messanger (facebook)

 

Dropbox n'est pas équivalent aux mails. Dropbox a besoin d'un "équivalent mail" pour alerter le destinataire

La notion de Cloud inclus plus ou moins ces services

 

Tu as des équivalents de Dropbox  :   dl.free.fr (jusqu'à 10 Go) et Wetransfer

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
R1M
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 807  

Re: Re:a Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

pour info, la réponse du service abuse @ orange

=====

Bonjour,

Les serveurs gmail.com génèrent des rejets temporaires alléatoires qui peuvent entraîner de forts retards (quelques dizaines de minutes à plusieurs heures) dans la livraison de vos courriels. Ces retards apparaissant comme aléatoire, vous pouvez tenter de réemettre votre mail pour le faire parvenir plus rapidement.

Vous pouvez contacter gmail.com à l’adresse mail-abuse@google.com ou network-abuse@google.com ou https://www.google.com/contact/ ou encore https://support.google.com/mail/contact/abuse pour leur signaler la gêne que vous cause cette anomalie persistante de leurs serveurs de messagerie.

Cordialement,

Service Abuse Orange Internet

=====

R1M
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 808  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

une réponse du service abuse Orange

===

Bonjour,

Les serveurs gmail.com génèrent des rejets temporaires alléatoires qui
peuvent entraîner de forts retards (quelques dizaines de minutes à
plusieurs heures) dans la livraison de vos courriels. Ces retards
apparaissant comme aléatoire, vous pouvez tenter de réemettre votre mail
pour le faire parvenir plus rapidement.

Vous pouvez contacter gmail.com à l’adresse mail-abuse@google.com ou
network-abuse@google.com ou https://www.google.com/contact/ ou encore
https://support.google.com/mail/contact/abuse pour leur signaler la gêne
que vous cause cette anomalie persistante de leurs serveurs de messagerie.

Cordialement,

Service Abuse Orange Internet

===

Mausy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 796  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse , c'est ce que j'avais fait,  et cela semble régler. ..pour l'instant! !

Bonne soirée 

92110
helper
1 708  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Désolé  mais c'est à vous orange d'intervenir afin que nous clients ayons un service qui fonctionne bien, vous savez débiter tous les mois notre compte bancaire sans bug!!,  nous ne sommes pas la pour vous engraisser, notre seule solution serait donc de résilier notre contrat chez Orange et aller voir ailleurs.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 696  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Pas bonjour non plus @92110 ,

 

Ouh ouh @92110  ! On se réveille ! Quand comprendras-tu qu'ici ce n'est pas "vous Orange" ?

 

Ce forum d'entraide ENTRE CLIENTS n'est pas Orange et n'est pas une façon de s'adresser à Orange.

 

Le bureau des pleurs, c'est par là :

https/assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-reclam...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756476 membres inscrits 🧡

2122 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne