Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 741  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonjour

 

Thunderbird est un produit "libre" édité par la fondation Mozilla.

 

C'est LE courrielleur gratuit.

Il se télécharge depuis cette page web.

Il s'installe avec les options par défaut en 20 sec.

 

Depuis que Microsoft a lâchement assassiné Windows Live Mail, il est la seule alternative gratuite raisonnable à Outlook.

 

Nous sommes nombreux ici à l'utiliser quotidiennement, pour que tu n'aies aucune crainte et que tu sois certain de trouver de l'aide.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 735  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

CRFF1
helper
2 730  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonjour

Je signale un piège "infime" pour l'usage de Thunderbird : il méconnait les indésirables ou spam(peut être du fait d'un mauvais paramétrage de ma part ?)

Quand on est en attente d'un mail qui n'arrive toujours pas il est pas inutile d'aller consulter directement les "indésirables ou spam", j'ai eu le cas exceptionnel d'un émetteur considéré à tort comme indésirable que j'ai du rafraîchir.

(xx.yy@wanadoo.fr => webmail1j.orange.fr => indésirables xx-yy@orange.fr => mail01.orange.fr => spam)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 716  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonsoir


CRFF1  a écrit :

...pour l'usage de Thunderbird : il méconnait les indésirables ou spam(peut être du fait d'un mauvais paramétrage de ma part ?)

Il ne méconnait rien.

 

Effectivement, il suffit de lui configurer la gestion des SPAM.

Ici, elle est loin d'être parfaite ou complète, mais c'est MA configuration.

 

Orange_20190413_180631_006.jpg

 

Je pense que TB est, pour l'instant ce qui se fait de mieux en termes de gestion des spams.

 

Tu as une rubrique générale qui va définir ta stratégie minimale, ensuite pour chaque compte, tu peux définir des compléments plus ou moins costauds, et  mettre en place des stockages vers des dossiers dédiés et spécifier pour ces dossiers des rétentions adaptées.

 

Je t'engage vivement à parcourir toute les pages de configuration et tu vas y découvrir des possibilités  dont tu ne soupçonnais même pas l’existence.

Si le spam détecté par Orange t'intéresse tu peux créer facilement une règle de filtrage basée sur la présence de "*** SPAM ***" dans l'objet du message.

 

C'est à l'infini ......

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mausy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 694  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonsoir PhilDur, 

 

Vous êtes trop fort pour moi, dans ma petite tête (vieille de sûrcroit!) je n'ose changer ! 

Mai je lis toutes les infos que vous donnez.

Bonne soirée et bon dimanche :

WMGGW
helper
2 679  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Hello Phildur, j'espère que vous allez bien.
Je me permets de réagir sur votre propos relatif à la gestion des mails, en alternative à Outlook sur PC Microsoft.
N'auriez vous pas oublié l'application gratuite Courrier sur Windows10 ?
Personnellement, j'utilise Outlook pour des raisons historiques sur mon PC pro et Courrier sur mon PC perso (et sur tablette Surface) et je suis très satisfait de cette dernière.
Bien à vous,
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 647  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonsoir WMGGW

 

Je n'ignore pas Courrier, j'ai même publié ici suffisamment d'explications illustrées de captures d'écran pour réaliser un manuel assez bien rempli.

 

Autant Outlook Express et Windows Live Mail ont été d'excellents produits.

A l'époque où il est sorti OE était même un superbe produit et vraiment très performant, autant Courrier est un produit incomplet et insuffisant.  Mais ce n'est que mon avis et chacun en pensera ce qu'il veut.

 

A côté, Courrier, ....   oui ..... bof ....

Très insuffisant au niveau du paramétrage.

Il est peu recommandable pour un accès au serveur POP, correct tout juste correct en IMAP.

Même si j'ai déjà pas mal documenté sa configuration ici, ce truc ne permet pas de gérer la rémanence des messages sur le serveur, ...,

il n'offre rien pour gérer les SPAMS, rien de comparable à TB

il n'offre pas de règles de filtrage et tri comme Outlook ou TB.

 

 

Courrier est peut être suffisant dans un WindowsPhone ou dans Surface, mais comme outil principal dans un Ordinateur, histoire d'avoir au moins un historique complet de son courrier, ....   même pas en rève !

 

 

Il n'en reste pas moins que Courrier, c'est 100  fois mieux que le webmail ou l'appli mail Orange. C'est quand même un courrielleur qui transfère les message sous le contrôle de leurs propriétaires.

 

Enfin, non, Courrier n'est pas une "application gratuite", elle est incluse dans Windows depuis Windows 8 ; 7-Zip, LibreOffice, IrfanView, Thunderbird sont de vraies applications gratuites, en plus ce sont d'excellents produits, bien faits et utiles.

Est-ce que le Bloc-Note, ou "l'outil de capture d’écran" sont des applications gratuites ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ab-240
contributeur occasionnel
2 605  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonjour,

Cerise sur le gâteau 

Les différentes interventions effectuées dans le courrielleur Thunderbird ont eu des répercussions plus ou moins heureuses sur le fonctionnement intrinsèque de celui-ci. TB fonctionne maintenant chez moi avec une adresse unique yy.xx@orange.fr

L’ensemble des informations personnelles de TB telles que les messages, les adresses, et les mots de passe sont regroupés dans un dossier de fichiers appelé "Profil": xxxxxxxx.default

Thunderbird place le dossier de Profil à cet emplacement sur l’ordinateur :

C:\Users\<nom d’utilisateur Windows>\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\

 

Si besoin, voici comment afficher les fichiers et dossiers cachés : Windows 10 
(
Windows cache le dossier AppData par défaut)

  1. Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez dossier, puis sélectionnez Afficher les fichiers et dossiers cachés dans les résultats de la recherche.
  2. Sous Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis OK.

 

Maintenant que mon passage d’une adresse Wanadoo à une adresse Orange est réussi et pour disposer du meilleur usage de TB j’ai procédé à une réinstallation standard de TB.

 

1 J’ai copié le dossier Profil xxxxxxxx.default pour pouvoir le réimplanter plus tard.

2 J’ai désinstallé Mozilla Thunderbird après la mise en sécurité du dossier Profil

Démarrer -> Paramètres -> Applis  Mozilla TB Désinstaller

La désinstallation ne supprime pas tout, faut retourner pour nettoyer

C:\Users\<nom d’utilisateur Windows>\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\

3 J’ai réinstallé Thunderbird version standard et j’obtiens un nouveau dossier Profil :  yyyyyyyy.default

Je vais utiliser ce nom de dossier yyyyyyyy.default pour renommer mon dossier Profil précédemment sauvegardé xxxxxxxx.default qui devient yyyyyyyy.default et le réimplanter- substituer comme Profil de TB réinstallé tout nickel !

Je viens de récupérer l’ensemble de mes données dans la nouvelle installation !!!!

 

Pour Thunderbird « la période Wanadoo » c’est fini !

Mezrci à PhilDur et papou33

Bon courage et joyeuses Pâques

ab-240

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 603  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

@ab-240 ,

 

T'as vu @PhilDur ? Le papou22 est monté en grade et a gagné du galon 

Maintenant, respect ! C'est papou33 !!!

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ab-240
contributeur occasionnel
2 597  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

papou22

c'est l'émotion qui a fait trembler ma main!

cordialement

ab-240

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2200 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne