Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de réception avec pop.orange

Alexsauv
contributeur occasionnel
1 260  

Problème de réception avec pop.orange

Bonjour

Depuis ce we je ne peux plus recevoir mes mail ni avec Thunderbird, ni avec Mail, ( imac).

J'ai ce message:

La commande RETR a échoué. Erreur lors de la récupération d’un message. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : Message 201 expunged.

J'ai voulu passer TB sur IMAT, impossible. Il doit bien exister un processus que je ne connais pas.

Je reçois correctement mes mail sur iphone et ipad.

Pouvez vous m'aider?

Merci

15 RÉPONSES 15
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 229  

Re: Problème de réception avec pop.orange

Bonjour

 

Tout va bien.

 

Thunderbird fonctionne bien : le message qu'il t'affiche signifie que le message qu'il a tenté de charger ( RETR pour retrieve == récupérer) a déjà été supprimé. Tu n'auras plus accès à ce message. Il n'est plus dans le dossier boite de réception.

 

Utiliser le serveur IMAP  (et pas IMAT) est une bonne idée, mais il ne recréera jamais un message supprimé.

Seulement on compte mail dans un courrielleur est créé une fois pour toute en mode POP ou en mode IMAP ; il n'est pas possible de modifier ce choix.

Ne supprime pas ton compte POP, tu perdrais les messages déjà reçus. Si toutefois tu voulais supprimer le compte, il faudrait commencer par copier les messages à conserver dans un dossier local avant de supprimer le compte POP.

Pour utiliser IMAP c'est simple, tu ajoutes dans TB un compte (il est possible d'avoir un compte POP et un compte IMAP pour la même boite mail).

 

 

Pour pouvoir créer un compte IMAP commence par changer le nom du compte (par défaut le nom du compte est l'adresse mail), ça évitera à TB de tenter de créer un autre compte avec le même nom, ça ne passerait pas.

 

image.png

 

Ne change que la rubrique "Nom du compte" , surlignée en jaune ci-dessus,  ne touche surtout pas aux autres rubriques de ton compte.

Il fonctionne, ne touche à rien d'autre.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Alexsauv
contributeur occasionnel
1 201  

Re: Problème de réception avec pop.orange

Salut.

Je te remercie pour ta réponse. Orange avait mit ton mail en spam!!!

Bon, le hic, c'est que les messages existent toujours. Je les trouve dans ma bal sur le site d'orange, et je peux les recevoir, toujours par pop.orange, sur mon ipad et mon iphone en wifi.

Que ce soit sur Mail ou sur TB quand je lance la récupération j'ai en bas de la fenêtre l'indication comme quoi il y a x messages en chargement, mais il ne se passe rien.

Que les deux logiciels de messagerie soient en panne en même temps ne me semble pas crédible.

J'ai essayé en déconnectant l'ordi de la box et voir en passant par le wifi. Même constat.

Je n'ai plus d'idée et je n'ai pas envie de passer par IMAP!

Crodialement

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 198  

Re: Problème de réception avec pop.orange

Bonsoir @Alexsauv 

 

@PhilDur 

 

Est-ce que tu peux nous communiquer tous les paramètres du serveur POP pour les 2 logiciels (TB et Mail).

Bien entendu tu masque la partie gauche de l'adresse mail mais laisse bien domaine visible après le @.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Alexsauv
contributeur occasionnel
1 177  

Re: Problème de réception avec pop.orange

Hello.

Je te fais ça dés que possible.

En attendant, ce que je peux te dire, c'est que mon adresse est en @wanadoo.fr avec le serveur pop.orange.fr et le port 110.

Sans SSL et transmission de mot de passe non sécurisée

Idem sur les deux messagerie.

Idem sur l'ipad et sur iphone.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 171  

Re: Problème de réception avec pop.orange

@Alexsauv 

 

@PhilDur 

 

Cherche pas plus loin, ton problème est la, ces paramètres ne sont plus valables.

 

Voir ci dessous lesquels il faut mettre :

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Alexsauv
contributeur occasionnel
1 140  

Re: Problème de réception avec pop.orange

Merci, mais j'avais déjà fait cette modification de paramètre. Nada, rien, toujours pareil.

Je viens de reessayer, ça ne change rien.

Si tu relis bien mon message antérieur, tu vera que l'ipad et l'iphone ont les même paramètre que TB et Mail. Et eux n'ont aucun problème pour récupérer les email. Le problème se situ ailleurs.

Hier j'ai lancé le logiciel anti virus. Scanné les DD, rien.

Lancé Anti-Malware, rien!

Je continu à chercher.

Merci

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 114  

Re: Problème de réception avec pop.orange

Je confirme, ton paramétrage est archi obsolète.

 

 

 

En mode POP

 

Compte Orange configuré en mode POP
  Serveur sortant Serveur entrant
Nom d’utilisateur adresse mail complète
Serveur smtp.orange.fr pop.orange.fr
Port 465 995
SSL activé
Authentification par mot de passe

 

 

En mode IMAP

Compte Orange configuré en mode IMAP
  Serveur sortant Serveur entrant
Nom d’utilisateur adresse mail complète
Serveur smtp.orange.fr imap.orange.fr
Port 465 993
SSL activé
Authentification par mot de passe

 

 

Remet ces paramètres en place et tout devrait rentrer dans l'ordre.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Alexsauv
contributeur occasionnel
1 075  

Re: Problème de réception avec pop.orange

PhilDur.

Je sais qu'il est souvent difficile de s'expliquer et de se faire comprendre.

Comme je te l'ai déjà expliqué, j'ai suivi et fait les réglages que tu m'indiques et

CA N'A SERVI A RIEN, LE PROBLEME EST TOUJOURS LA! ok?

 

Je ne suis pas idiot et je sais quand même faire un minimum de recherche avant appeler à l'aide. Tout ce que tu m'as dit concernant les paramètres je les avais expérimenté sans aucun succès. Et j'ai dis aussi que mes iphone; ipad étaient paramétrés pop.ora,ge.fe port 110 sans SSL et que ça FONCTIONNE. Ok?

 

D'autres idées?

Cordialement.

Alex

Alexsauv
contributeur occasionnel
1 063  

Re: Problème de réception avec pop.orange

Alors, comme tu me l'a demandé, j'ai éteint tous mes appareils avec mail et TB.

J'ai fermé Tb et éteint l'ordi.

J'ai rallumé l'ordi puis démarré TB. Rien de neuf, ça ne fonctionne toujours pas.

 

Je ne sais pas si cela peut avoir quelque chose avec mon problème, mais j'ai beaucoup de coupure avec l'internet d'orange. la livebox se relance souvent plusieurs fois d'affilées. C'est un livebox Play.

Orange est entrain d'installer la fibre dans la rue. hasard?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1775 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne