- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème de réception avec pop.orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de réception avec pop.orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de réception avec pop.orange
Bonjour
Depuis ce we je ne peux plus recevoir mes mail ni avec Thunderbird, ni avec Mail, ( imac).
J'ai ce message:
La commande RETR a échoué. Erreur lors de la récupération d’un message. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : Message 201 expunged.
J'ai voulu passer TB sur IMAT, impossible. Il doit bien exister un processus que je ne connais pas.
Je reçois correctement mes mail sur iphone et ipad.
Pouvez vous m'aider?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réception avec pop.orange
Bonjour
Tout va bien.
Thunderbird fonctionne bien : le message qu'il t'affiche signifie que le message qu'il a tenté de charger ( RETR pour retrieve == récupérer) a déjà été supprimé. Tu n'auras plus accès à ce message. Il n'est plus dans le dossier boite de réception.
Utiliser le serveur IMAP (et pas IMAT) est une bonne idée, mais il ne recréera jamais un message supprimé.
Seulement on compte mail dans un courrielleur est créé une fois pour toute en mode POP ou en mode IMAP ; il n'est pas possible de modifier ce choix.
Ne supprime pas ton compte POP, tu perdrais les messages déjà reçus. Si toutefois tu voulais supprimer le compte, il faudrait commencer par copier les messages à conserver dans un dossier local avant de supprimer le compte POP.
Pour utiliser IMAP c'est simple, tu ajoutes dans TB un compte (il est possible d'avoir un compte POP et un compte IMAP pour la même boite mail).
Pour pouvoir créer un compte IMAP commence par changer le nom du compte (par défaut le nom du compte est l'adresse mail), ça évitera à TB de tenter de créer un autre compte avec le même nom, ça ne passerait pas.
Ne change que la rubrique "Nom du compte" , surlignée en jaune ci-dessus, ne touche surtout pas aux autres rubriques de ton compte.
Il fonctionne, ne touche à rien d'autre.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réception avec pop.orange
Salut.
Je te remercie pour ta réponse. Orange avait mit ton mail en spam!!!
Bon, le hic, c'est que les messages existent toujours. Je les trouve dans ma bal sur le site d'orange, et je peux les recevoir, toujours par pop.orange, sur mon ipad et mon iphone en wifi.
Que ce soit sur Mail ou sur TB quand je lance la récupération j'ai en bas de la fenêtre l'indication comme quoi il y a x messages en chargement, mais il ne se passe rien.
Que les deux logiciels de messagerie soient en panne en même temps ne me semble pas crédible.
J'ai essayé en déconnectant l'ordi de la box et voir en passant par le wifi. Même constat.
Je n'ai plus d'idée et je n'ai pas envie de passer par IMAP!
Crodialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réception avec pop.orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réception avec pop.orange
Hello.
Je te fais ça dés que possible.
En attendant, ce que je peux te dire, c'est que mon adresse est en @wanadoo.fr avec le serveur pop.orange.fr et le port 110.
Sans SSL et transmission de mot de passe non sécurisée
Idem sur les deux messagerie.
Idem sur l'ipad et sur iphone.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réception avec pop.orange
Cherche pas plus loin, ton problème est la, ces paramètres ne sont plus valables.
Voir ci dessous lesquels il faut mettre :
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réception avec pop.orange
Merci, mais j'avais déjà fait cette modification de paramètre. Nada, rien, toujours pareil.
Je viens de reessayer, ça ne change rien.
Si tu relis bien mon message antérieur, tu vera que l'ipad et l'iphone ont les même paramètre que TB et Mail. Et eux n'ont aucun problème pour récupérer les email. Le problème se situ ailleurs.
Hier j'ai lancé le logiciel anti virus. Scanné les DD, rien.
Lancé Anti-Malware, rien!
Je continu à chercher.
Merci
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réception avec pop.orange
Je confirme, ton paramétrage est archi obsolète.
En mode POP
Compte Orange configuré en mode POP | ||
Serveur sortant | Serveur entrant | |
Nom d’utilisateur | adresse mail complète | |
Serveur | smtp.orange.fr | pop.orange.fr |
Port | 465 | 995 |
SSL | activé | |
Authentification | par mot de passe |
En mode IMAP
Compte Orange configuré en mode IMAP | ||
Serveur sortant | Serveur entrant | |
Nom d’utilisateur | adresse mail complète | |
Serveur | smtp.orange.fr | imap.orange.fr |
Port | 465 | 993 |
SSL | activé | |
Authentification | par mot de passe |
Remet ces paramètres en place et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réception avec pop.orange
PhilDur.
Je sais qu'il est souvent difficile de s'expliquer et de se faire comprendre.
Comme je te l'ai déjà expliqué, j'ai suivi et fait les réglages que tu m'indiques et
CA N'A SERVI A RIEN, LE PROBLEME EST TOUJOURS LA! ok?
Je ne suis pas idiot et je sais quand même faire un minimum de recherche avant appeler à l'aide. Tout ce que tu m'as dit concernant les paramètres je les avais expérimenté sans aucun succès. Et j'ai dis aussi que mes iphone; ipad étaient paramétrés pop.ora,ge.fe port 110 sans SSL et que ça FONCTIONNE. Ok?
D'autres idées?
Cordialement.
Alex
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réception avec pop.orange
Alors, comme tu me l'a demandé, j'ai éteint tous mes appareils avec mail et TB.
J'ai fermé Tb et éteint l'ordi.
J'ai rallumé l'ordi puis démarré TB. Rien de neuf, ça ne fonctionne toujours pas.
Je ne sais pas si cela peut avoir quelque chose avec mon problème, mais j'ai beaucoup de coupure avec l'internet d'orange. la livebox se relance souvent plusieurs fois d'affilées. C'est un livebox Play.
Orange est entrain d'installer la fibre dans la rue. hasard?