- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Problème de réception de mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de réception de mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis hier plusieurs de mes contacts me signalent qu'ils n'arrivent plus à m'envoyer de mail sur mon adresse mail orange depuis leurs adresses mails professionnelles. Cela est très problématique et je ne sais que leur répondre. Est ce un problème général qui va être réglé par Orange ou s'est un problème spécifique à ma boîte mail et je peux y faire quelque chose ?
Merci par avance pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Odile1509
Si tu reçois des mail sauf ceux de l'université, c'est vers l'université que tu dois investiguer car leurs mails ne sont pas techniquement différents de ceux que tu reçois.
Quand à " Mon adresse mail orange n'a jamais été lié à un abonnement internet ou téléphonique." je ne vois pas comment tu as un compte chez Orange sans jamais avoir souscrit un contrat avec eux !
A mon avis, il y a 9 ans, tu as eu un compte qui a été résilié et Orange a "oublié" de le supprimer.
Vérifie par ton espace client.
Si tu n'y accèdes pas, ton adresse mail peut disparaitre n'importe quand et sans préavis.
Ou alors, ce compte est un compte secondaire d'un abonnement valide et facturé (parents, amis...)
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réception de mail
Bonjour @Odile1509
Cette adresse est elle liée à un compte actif Orange / Sosh ?
Les correspondants ont ils un message donnant la cause du refus ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réception de mail
Bonjour,
Merci pour votre réponse et pour votre aide.
Mon adresse mail orange n'est lié à aucun compte actif.
Ils m'ont signalé que lorsqu'ils essaient de me répondre via leur boîte le message leur revient.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réception de mail
Il se peut ( et c'est même sûr ) qu'elle ait été supprimée en toute légalité
La loi prévoit un maintien de 6 mois et après c'est du pur hasard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réception de mail
@Odile1509 a écrit :
../...
Mon adresse mail orange n'est lié à aucun compte actif.
.../...
Bonjour @Odile1509
Incroyable mais vrai ! J'en tombe sur le Q :
Utiliser un compte résilié et voué à disparaitre pour des besoins professionnels, il faut oser !
Mais "les c.. ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les r'connait" (Michel Audiard).
Et oui, Orange fait du ménage dans de tels comptes et tant mieux. Ils auraient dû le faire depuis longtemps.
Je parierais que le message que les correspondant reçoivent leur dit "adresse invalide" ou quelque chose du genre.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réception de mail
Bonjour @Odile1509
La résiliation de ton contrat internet entraine la suppression des services associés à cet abonnement .
Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants.
Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client.
Au delà des 6 mois légaux, c'est la grande précarité, donc rapatriement sur Thunderbird ou ses confrères des mails et contacts avant disparition totale, sans sous estimer le risque de piratage car la gestion de cette adresse n'est plus assurée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réception de mail
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je pense qu'il y a eu une incompréhension... Mon adresse mail orange n'a jamais été lié à un abonnement internet ou téléphonique. J'ai simplement une adresse mail orange et ce depuis maintenant 9 ans. J'utilise cette adresse mail comme adresse de contact entre 2 années universitaires le temps que mon adresse universitaire soit réactivée.
Mon compte mail orange est toujours actif, je reçois toujours des mails (Gmail, orange, etc) mais tous ceux en provenance de l'université Paris-Saclay ne me parviennent plus. Les adresses mail @universite-paris-saclay.fr ne peuvent plus m'envoyer de mail, leurs mails leurs sont directement renvoyés... Voici mon problème.
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Odile1509
Si tu reçois des mail sauf ceux de l'université, c'est vers l'université que tu dois investiguer car leurs mails ne sont pas techniquement différents de ceux que tu reçois.
Quand à " Mon adresse mail orange n'a jamais été lié à un abonnement internet ou téléphonique." je ne vois pas comment tu as un compte chez Orange sans jamais avoir souscrit un contrat avec eux !
A mon avis, il y a 9 ans, tu as eu un compte qui a été résilié et Orange a "oublié" de le supprimer.
Vérifie par ton espace client.
Si tu n'y accèdes pas, ton adresse mail peut disparaitre n'importe quand et sans préavis.
Ou alors, ce compte est un compte secondaire d'un abonnement valide et facturé (parents, amis...)
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu