Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de réception des mails - Orange - Thunderbird

burnout
contributeur occasionnel
2 048  

Re: Problème de réception des mails - Orange - Thunderbird

Bonsoir,

Moi cela fait plusieurs mois que je suis confronté à ce problème d'incompatibilité de Thunderbird/Orange lorsque les pièces jointes sont volumineuses. Je ne sais pas si Orange a résolu son problème en septembre mais pour moi le disfonctionnement persiste encore aujourd'hui. A mon avis, qui est celui d'un simple utilisateur de base, cela doit être lié à une durée trop longue de chargement du message et consécutif à un débit trop faible de la ligne.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 028  

Bonsoir

Malheureusement je ne peux pas voir comment ton Thunderbird est configuré ni les pièces jointes en question.

J'utilise Thunderbird depuis des lustres et jamais je n'ai rencontré ce que tu décris, pas plus chez Free, il y a bien longtemps qu'ensuite avec Orange.

Si tu as un problème de ce niveau avec Thunderbird, je t'engage vivement à le soumettre sur le forum de Mozilla, voire même à ouvrir un incident avec BugZilla, c'est fait pour ça.

La limite avec les pièces jointes c'est la taille du message, elle n'est pas imposée pat Thunderbird mais par le serveur de la messagerie. Chez Orange la limite se situe au dessus de 25 Mo par message.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
1 999  

Bonjour @burnout,

Si tu nous décrivais ce que tu appelles "ce problème d'incompatibilité de Thunderbird/Orange lorsque les pièces jointes sont volumineuses" on pourrait peut-être t'orrienter vers une solution !

- Action effectuée / Comportement ?

- Message d'erreur ?

- Taille et type de la (des) pièce(s) jointe(s)

A ma connaissance, il n'y a pas d'incompatibilité de Thunderbird/Orange mais un fonctionnement normal de celui-ci selon ce qu'on lui demande de faire.

A savoir également :

- Un mail n'est pas un poids lourd de 38 tonnes. Lorsqu'on a un fichier volumineux à transmettre à quelqu'un , mieux vaut le mettre chez un hébergeur du genre Dropbox ou OneDrive et n'envoyer que le lien vers ce fichier par mail au lieu de le mettre en pièce jointe. Le destinataire pourra ensuite le télécharger chez lui.

- Si il s'agit de la collection de photos de la première communion du petit dernier avec les trognes avinées de la famille en fin de repas, elles peuvent également être mise sur un tel média, mais il existe pour Thunderbird un module complémentaire "Auto Resize Image" qui va redimentionner automatiquement et réduire drastiquement  la taille de chaque photo mise en pièce jointe d'un mail.

Alaing33
contributeur
1 127  

Bonjour, Je rencontre un problème du même ordre. Je viens de passer ordinateur sous XP vieux de 13 ans à un ordinateur sous Windows 10. Le mail intégré dans Windows ne répondant pas à mes besoins, j'ai installé Thunderbird (j'avais Outlook sur l'ancien ordi). Lorsque je l'ai lancé, il s'est mis à récupérer tous mes messages chez orange où je les garde 3 mois. Tout se passait bien et puis quand il est arrivé sur un message qui a un fichier de 6 Mo en pièce jointe. Il ne veut pas aller plus loin et me recharge le message sans arrêt. La suppression du message chez Orange n'y change rien. (Si je fais un essai avec le mail de Windows, ça fonctionne en IMAP mais pas en POP) Pour envoyer les messages, ça marche sans problème. Si quelqu’un a déjà connu le problème ou a un idée de solution, je suis preneur d'informations. Merci d'avance. Cordialement, Alain
Alaing33
contributeur
1 093  

Salut à tous ! Bon je me réponds à moi-même pour dire que j'ai résolu mon problème. J'avais simultanément changé d’ordinateur, choisi utiliser Thunderbird et changer de prise Ethernet pour le branchement de mon modem ADSL. J'ai rebranché sur l'ancienne prise et ça fonctionne. La nouvelle prise installée par l'électricien suite à des travaux s'est révélée défectueuse. La bande passante était tellement faible que le chargement des pièces jointes ne se faisait plus. C'est le piège classique lorsqu'on effectue plusieurs changements à la fois. Si mon expérience peut servir à quelqu'un, j'en serai ravi. Ciao ! Alain
melet39
Orange Star
Orange Star
1 086  

bonjour @Alaing33 

merci de ton retour

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773615 membres inscrits 🧡