- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème de réception des mails - Orange - Thunder...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de réception des mails - Orange - Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réception des mails - Orange - Thunderbird
Bonsoir,
Moi cela fait plusieurs mois que je suis confronté à ce problème d'incompatibilité de Thunderbird/Orange lorsque les pièces jointes sont volumineuses. Je ne sais pas si Orange a résolu son problème en septembre mais pour moi le disfonctionnement persiste encore aujourd'hui. A mon avis, qui est celui d'un simple utilisateur de base, cela doit être lié à une durée trop longue de chargement du message et consécutif à un débit trop faible de la ligne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Malheureusement je ne peux pas voir comment ton Thunderbird est configuré ni les pièces jointes en question.
J'utilise Thunderbird depuis des lustres et jamais je n'ai rencontré ce que tu décris, pas plus chez Free, il y a bien longtemps qu'ensuite avec Orange.
Si tu as un problème de ce niveau avec Thunderbird, je t'engage vivement à le soumettre sur le forum de Mozilla, voire même à ouvrir un incident avec BugZilla, c'est fait pour ça.
La limite avec les pièces jointes c'est la taille du message, elle n'est pas imposée pat Thunderbird mais par le serveur de la messagerie. Chez Orange la limite se situe au dessus de 25 Mo par message.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @burnout,
Si tu nous décrivais ce que tu appelles "ce problème d'incompatibilité de Thunderbird/Orange lorsque les pièces jointes sont volumineuses" on pourrait peut-être t'orrienter vers une solution !
- Action effectuée / Comportement ?
- Message d'erreur ?
- Taille et type de la (des) pièce(s) jointe(s)
A ma connaissance, il n'y a pas d'incompatibilité de Thunderbird/Orange mais un fonctionnement normal de celui-ci selon ce qu'on lui demande de faire.
A savoir également :
- Un mail n'est pas un poids lourd de 38 tonnes. Lorsqu'on a un fichier volumineux à transmettre à quelqu'un , mieux vaut le mettre chez un hébergeur du genre Dropbox ou OneDrive et n'envoyer que le lien vers ce fichier par mail au lieu de le mettre en pièce jointe. Le destinataire pourra ensuite le télécharger chez lui.
- Si il s'agit de la collection de photos de la première communion du petit dernier avec les trognes avinées de la famille en fin de repas, elles peuvent également être mise sur un tel média, mais il existe pour Thunderbird un module complémentaire "Auto Resize Image" qui va redimentionner automatiquement et réduire drastiquement la taille de chaque photo mise en pièce jointe d'un mail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer