Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de réception mail (ordinateur et mobile)

33Jean
contributeur
1 992  

Problème de réception mail (ordinateur et mobile)

Bonjour,

Depuis presque 48h je ne reçois plus de mails sur ma messagerie Orange (ordinateur et mobile).

Par contre je peux envoyer un mail sans difficulté ! A noter que je reçois quelques mails dans la rubrique "spam"... mais ce sont vraiment des "spams".

Quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider à trouver une solution ? 

Je vous remercie par avance de votre aide.

Solutions approuvées
Ancien Membre
1 865  

Re: Problème de réception mail (ordinateur et mobile)

@33Jean  a écrit :

Re-bonsoir

Je vous remercie pour vos conseils

J'appelle le service client d'Orange (3900 (ou +33969393900 depuis l'étranger), ou E-chat) pour débloquer la situation en justifiant de son identité et N° de contrat.

Je vous souhaite une bonne soirée

@33Jean ,

Avant d'appeler, essaye donc d'abord de supprimer la redirection de tes mails comme mentionné dans les actions curatives du tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
Orange Star
Orange Star
1 979  

Bonjour @33Jean 

vérifie si ils ne sont pas redirigés

voir actions curatives de ce tuto de @Ancien Membre 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
33Jean
contributeur
1 959  

Bonjour melet39

Je te remercie pour ces indications... en espérant que je ne suis pas victime d'un piratage de compte !

Sinon ce matin j'ai procédé au changement de mot de passe (l'ancien datait de 5 mois)... à priori crois tu que cette action pourrait me permettre de retrouver le contrôle de ma messagerie (mobile connect = délai 24h) ?

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 938  

Bonjour, @33Jean 

en complément de @ melet39

Tu as aussi vérifié si pas de redirection comme @ papou22 l'a mis dans son tuto au paragraphe: ""Actions effectuées par le pirate dans le compte (tout ou partie de ce qui suit) : ""

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Ancien Membre
1 916  

Bonjour @33Jean ,

en espérant que je ne suis pas victime d'un piratage de compte !

Et pourtant, pourtant... (comme disait la chanson) je parierais à 100% pour un piratage :

Depuis presque 48h je ne reçois plus de mails sur ma messagerie Orange (ordinateur et mobile).

Par contre je peux envoyer un mail sans difficulté ! A noter que je reçois quelques mails dans la rubrique "spam"... mais ce sont vraiment des "spams"

Ce comportement est typique d'un compte dans lequel le pirate a mis un ordre de redirection des messages entrants vers un autre compte. Les spams sont traités et orientés vers le dossier spams avant que cet ordre de redirection ne le soit.

Même si le mot de passe est récent, il y a d'autres moyens pour un pirate de l'obtenir que pas force brute. Par exemple, un phishing bien ficelé.

33Jean
contributeur
1 887  

Re-bonsoir

J'appelle le service client d'Orange (3900 (ou +33969393900 depuis l'étranger), ou E-chat) pour débloquer la situation en justifiant de son identité et N° de contrat.

Ancien Membre
1 866  

@33Jean  a écrit :

Re-bonsoir

@33Jean ,

Avant d'appeler, essaye donc d'abord de supprimer la redirection de tes mails comme mentionné dans les actions curatives du tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795340 membres inscrits 🧡

4002 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne