Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de réception mail pour un seul nom de domaine

NR
contributeur
1 743  

Problème de réception mail pour un seul nom de domaine

Bonjour,

 

Je vais essayer d'être la plus précise possible.

Je suis cliente du société et utilisons deux de leurs mails depuis plus de 10 ans.

 

Depuis le 24 septembre, je reçois leurs mails de façon aléatoire (un coup oui, un coup jamais) et là depuis le 14 octobre plus RIEN.

Depuis différents ordinateurs PC et aussi depuis mon téléphone portable, j'ai utilisé pour vérifier:

  • le portail orange
  • windows live mail
  • outlook
  • ....

Rien reçu. J'ai donc essayé avec d'autres mails orange que j'ai. Même constat!!

 

Bien entendu, boite de spam, message indésirable, on était vérifié, mais il n'y a pas de retenu de ce côté.

J'ai échangé plusieurs mails avec l'informaticien (de mon contact pro avec qui je rappelle, j'échange depuis plus de 10 ans), il m'a fait parvenir la liste des mails envoyés par eux et le statut "délivré" apparait pour tous.

 

J'ai essayé avec un mail d'un compte gmail et là aucun soucis les mails me parviennent.

 

Je me suis donc tournée vers l'assistance pro Orange, en fornissant les deux adresses IP. Une fois puis la seconde fois (verbalement car jamais d'écrit) m'a indiqué que les mails n'arrivaient pas aux portes du serveur.

L'assistance Orange m'a orientée vers Abuse de Orange, qui n'a rien pu constaté et qui à son tour m'a orienté vers le service Abuse Mandrill (de mon correpondant).

 

J'ai l'impression d'être "promenée" mais bon, il faut absolument trouver une solution car tous nos clients ont notre mail Orange depuis plus de 15 ans alors il n'est pas envisageable de changer.

 

Donc après plusieurs tentative avec Mandrill, voici leur dernière réponse:

 

Thanks for writing in. I was able to take a closer look at the delivery logs for your account and can see a large number of successful deliveries, but also see that several messages weren't accepted by the receiving server for policy-related reasons.

Mandrill initially records the message in your Outbound Activity with a status of sent/delivered when it's transmitted to our sending servers. As soon as we get back a bounce message or other details about the message, the status is updated accordingly. Unfortunately, based on the type of reply we received from these servers, Mandrill wasn't able to classify the message as having bounced in order to expose these details in your account (though we are working on some changes currently that will allow us to show this information in a future Mandrill update).

Mandrill sends email over a shared pool of IP addresses, and while we monitor these very closely, there is a risk that one or more of our sending IP addresses may get listed with a blacklisting service. In this case, we can see that one of our shared IP addresses is listed with a blacklist provider. I've shared this info with our delivery engineers so they can request de-listing to prevent any delivery issues moving forward. We're able to act on listings such as this fairly quickly based on how we monitor our IP addresses and request de-listing as soon as possible.

You may also want to consider adding a dedicated IP to your Mandrill account. The primary benefit of using a dedicated IP is that the reputation of the IP is based only on the mail you're sending.

 

Là je suis désespérée, car Orange reste sur la même position "les mails n'arrivent pas à leurs portes" quelqu'un peut-il m'aider?????

 

D'avance merci beaucoup

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 739  

Re : Problème de réception mail pour un seul nom de domaine

Bonjour,

 

Si je résume ce que dit ce message, c'est que le serveur d'envoi de Mandrid utilise un pool d'adresses IP et qu'il est très probable que certaines d'entre elles soient blacklistées (pour cause de spamming massif, le plus souvent). La recommandation contenue dans le message est d'utiliser une adresse IP dédiée, dont la réputation auprès des autres serveur ne sera basée que sur ce qui est envoyé à travers celle-ci.

 

Voir ensuite comment réaliser cela auprès des entités concernées. ???

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

NR
contributeur
1 737  

Re : Problème de réception mail pour un seul nom de domaine

Merci beaucoup de votre réponse et je ne sais pas si la fin du mail avait une importance car j'utilise google traduction et j'ai vraiment du mal alors voici la suite du mail de Mandrill:

You can read more about this in the following articles in our help center:

What is a dedicated IP? https://mandrill.zendesk.com/hc/en-us/articles/205582347-What-is-a-dedicated-IP-

 

Should I use a dedicated IP? https://mandrill.zendesk.com/hc/en-us/articles/205582337-Should-I-use-a-dedicated-IP-
How do I add a dedicated IP address? https://mandrill.zendesk.com/hc/en-us/articles/205582307-How-do-I-add-a-dedicated-IP-address-

Please feel free to write back if you have any further questions.

 

Est-ce une solution à ce problème? Qu'en pensez-vous?

 

 

 

 

NR
contributeur
1 736  

Re : Problème de réception mail pour un seul nom de domaine

Un oubli de ma part. Mille excuses: Cela veut-il dire que je ne peux plus garder mon adresse mail?

 

Merci d'avance

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 725  

Re : Problème de réception mail pour un seul nom de domaine

Effectivement, le lien :

 

https://mandrill.zendesk.com/hc/en-us/articles/205582307-How-do-I-add-a-dedicated-IP-address-

donne la recette pour utiliser une adrersse IP dédiée payante à 29 $ 95 par mois + 29 $ 95 à la souscription.

 

Ce problème étant exclusivement lié au site Mandril, il m'est difficile d'en savoir plus sur ce forum Orange.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

NR
contributeur
1 723  

Re : Problème de réception mail pour un seul nom de domaine

Incroyable!

Je suis désappointée et dans une m..... mais que faire???

 

Merci Papou22.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756520 membres inscrits 🧡

1067 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne