Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de synchro de ma boite mail Orange sur Outlook

Bronx1
contributeur
308  

Problème de synchro de ma boite mail Orange sur Outlook

Suite au déblocage de ma boite orange, je n'arrive plus à synchroniser la messagerie avec Outlook :

Message : "La tâche ".....XXX: Dossier boite de réception Rechercher le nouveau courrier" a signalé une erreur (0x800CCCOE) : Outlook ne peut pas télécharger le dossier à partir du serveur de courrier IMAP pour le compte xxx. Erreur : impossible de se connecter au serveur. Si ce message réapparait contacter l'administrateur de services internet".

les messages d'envois test restent bloqués, impossible de les supprimer et à chaque connexion j'ai l'affichage systématique du formulaire

serveur : smtp/orange.fr

Nom du l'utilisateur...

Mot de passe....

Je précise que ma messagerie fonctionne normalement par ailleurs.

Merci de votre aide !!

5 RÉPONSES 5
Dibalam
star
star
274  

Re: Problème de synchro de ma boite mail Orange sur Outlook

Bonjour également @Bronx1 

 

Lors d'un blocage de l'adresse Orange désactive l'option pop imap.

Donc réactive l'option :https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

Ou génère un mot de passe d'application. Ça active l'option automatiquement.

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Dans ce cas il faut impérativement utiliser ce mot de passe dans Outlook.

 

Bronx1
contributeur
233  

Re: Problème de synchro de ma boite mail Orange sur Outlook

Bonjour et merci Dibalam pour le réponse,

Malheureusement, même après la validation de l'accès POP/IMAP sur le portail orange, j'ai toujours les mêmes formulaires qui apparaissent... .

J'avais déjà eu ce phénomène au moment de la mise à jour d'Outlook et Orange avait résolu le problème sans que je soit obliger d'intervenir...

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
191  

Re: Problème de synchro de ma boite mail Orange sur Outlook

Bonjour @Bronx1,

Je comprends que vous rencontrez des difficultés pour synchroniser votre messagerie Orange avec Outlook suite au déblocage de votre boîte mail.

L'erreur 0x800CCCOE indique un problème de connexion entre Outlook et le serveur IMAP d'Orange.

En complément des bons conseils de @Dibalam (Merci à lui !), voici quelques éléments à vérifier :

1. Assurez-vous que les paramètres de votre compte sont correctement configurés :

- Serveur entrant (IMAP) : imap.orange.fr (port 993)

- Serveur sortant (SMTP) : smtp.orange.fr (port 465)

- Vérifiez que l'authentification SSL/TLS est activée

2. Essayez de supprimer puis recréer votre compte dans Outlook

3. Vérifiez que votre pare-feu ou antivirus n'empêche pas la connexion d'Outlook aux serveurs Orange

Je reste disponible si ces manipulations ne résolvent pas votre difficulté. N'hésitez pas à me préciser les résultats de vos tests.

Bonne journée à vous.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
99  

Re: Problème de synchro de ma boite mail Orange sur Outlook

Bonjour @Bronx,

Afin de vérifier votre adresse mail Orange, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et l’adresse mail Orange concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
56  

Re: Problème de synchro de ma boite mail Orange sur Outlook

Bonjour @Bronx,


Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.


Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous.


Nous serions ravis de vous accompagner.


Je vous souhaite une bonne journée.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795271 membres inscrits 🧡

4705 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne