Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de transfert de MAILS...

terrible29
contributeur occasionnel
11 830  

Problème de transfert de MAILS...

Bonjour ,

 Depuis quelques temps , Je ne peux pas transférer  les mails reçus dans ma boite ORANGE..vers mes contacts .

S.V.P. Quelqu'un peu me donner une solution ...

MERCI.

J-Claude

 

 

19 RÉPONSES 19
gecko
super star
super star
11 814  

Re : Problème de transfert de MAILS...

Salut

 

cest souvent un pb de lenteur, re actualiser la page  (F5) suffit le +souvent

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
electronlibre
incollable
incollable
11 770  

Re : Problème de transfert de MAILS...

@terrible29 

 

Bonjour,

 

Utilises-tu un logiciel client de messagerie (Thunderbird, Mail, Windows Mail, Outlook etc) ?

 

Ces logiciels, outre le téléchargement et l'envoi des messages depuis le serveur de messagerie d'Orange, assurent en toute sécurité (tout se passe sur TON disque dur) des fonctions (carnet d'adresses, stockage et archivage des messages, transferts de messages, adressage intuitif à partir du carnet d'adresses etc) que le webmail d'Orange n'exécute qu'avec réticence, c'est le moins qu'on puisse dire.

 

ChatNageur.jpg

 

Cdlt

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
terrible29
contributeur occasionnel
11 625  

Re : Problème de transfert de MAILS...

Excusez-moi je rentre d'un séjour à l'étranger ...

MERCI pour vos réponses .

Effectivement , je me sert de MOZILLA comme navigateur , et WINDOWS LIVE , pour la messagerie ...

Et celà donc depuis l'impossibilité de ""tranférer les mails reçus , vers mes contacts""

Même Peroblème avec Internet Explorer ...

Bien cordialement .

J-Claude.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
11 621  

Re : Problème de transfert de MAILS...

Bonjour,

 

Ton sujet est très confus.

 

Avec quel programme as-tu des difficultés pour transfere tes messages ? Avec Firefox (et non pas Mozilla qui est le nom de l'éditeur) ou avec Windows Live. Comme se manifeste le problème ? Quel message d'erreur ? Donne TOUS les détails (sauf les adresses mail).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

terrible29
contributeur occasionnel
11 502  

Re : Problème de transfert de MAILS...

Bonjour ,

J'ai le PB avec FIREFOX....

Lorsque , je reçois le mail sur ma messagerie orange , j'ouvre et je lis ce mail ...

Ensuite je clique sur transfert ....J'efface l'éditeur du Mail ....Je vais dans ""mes contacts "" je clique sur mes adresses mails ..Que je mets en CCI...Jusque la tout est O.K...

C'est en cliquant sur ENVOYER ... que plus rien ne va ....j'ai la fenètre ""envoyer"" entourée de pointillés , et rien ne se passe !!!!

Voila , il n'y a pas de message d'erreur !!!

Que faire ...???

Avec WINDOWS live ..Heureusement tout passe normalement .

MERCI pour vos réponses .

Bien cordialement .Très bon W.E. à vous ...

J-Claude.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
11 497  

Re : Problème de transfert de MAILS...

Bonjour,

 

Et bien utilise Windows Live et non pas la messagerie Orange! Ne pas se servir de la messageri Orange est le meilleur moyen de ne pas souffrir de ses nombreux bugs, sans compter que utiliser les deux (WL + Messagerie Orange) conduit à une dispersion des messages envoyés (ou transférés) : Les uns sont sur le PC dans le dossier de stockage de WL, les autres sur le serveur Orange.

 

Il y a un moment ou il faut décider de quelle système de messagerie on se sert et abandonner l'autre, sachant que c'est toujours le logiciel de messagerie qui doit avoir la préférence.

Il faut arriver à une situation ou plus rien n'est sur le serveur Orange, ni mails, ni contacts, car tout y est piratable.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

terrible29
contributeur occasionnel
11 476  

Re : Problème de transfert de MAILS...

MERCI beaucoup....

Je vais suivre vos conseils ...

Bien cordialement .

J-Claude.

paloma48
contributeur occasionnel
9 370  

Re : Problème de transfert de MAILS...

bonjour

 

je ne plus transférer mes mails de ma messagerie windows 10 ? que dois je faire ?

merci de me répondre

papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 357  

Re : Problème de transfert de MAILS...

Bonjour @paloma48,

 

Il faut nous en dire plus et appeler les choses par leur nom.

 

La "messagerie Windows 10" n'existe pas. Windows 10 est le nom du système qui fait fonctionner ton PC et supporte divers programmes.

 

Il existe deux façons de gérer ses mail :

 

- En mode webmail (via un navigateur Internet)

- Via un logiciel client de messagerie

 

Lequel utilises-tu ?

 

Par ailleurs, "je ne plus transférer mes mails" n'est pas une description du problème (aucune indication sur le comportement, les messages d'erreurs, etc...). Ce n'est qu'un constat de sa conséquence.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754811 membres inscrits 🧡

2563 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne