Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

dommm063
contributeur occasionnel
1 614  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

@papou22

T'es un bon toi. Tu vocifères à pleine bouche que ce forum n'est pas là pour avertir Orange de ce problème, par contre tu recommandes à ceux qui ont une solution à ce même problème de la partager sur ce forum...
valou1503
contributeur
1 592  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

J'ai moi aussi le problème avec mes clients ayant une adresse orange et wanadoo.

Parfois je reçois un message d'erreur, parfois je ne reçois rien mais le mail n'arrive pas pour autant...

Il se trouve que mon adresse pro est chez 1&1 et mon adresse perso chez orange. Donc "facile" pour moi de tester...

 

Je viens d'envoyer un message à l'assistance Mail d'Orange en leur fournissant un copie d'écran des messages d'erreurs que je reçois parfois sur ma messagerie pro 1&1 suite à un envoi de mail à adresse orange.

 

J'ai fait la même chose à l'assistance Mail de 1&1.

 

L'incident est identifié chez 1&1. La solution proposée actuellement est :

Il faut ouvrir l'éditeur de configuration de Thunderbird en suivant la procédure de la page suivante :
https://support.mozilla.org/fr/kb/editeur-de-configuration

Il faut ensuite effectuer les opérations suivantes :
- Rechercher "mail.strictly_mime"
- Double cliquer sur le nom "mail.strictly_mime" pour passer la valeur à true

Les nouveaux envois devrait fonctionner vers tous les prestataires.

 

Personnellement ça ne marche pas pour moi. J'ai toujours le même problème.

 

Les équipes de 1&1 planchent dessus... J'espère que c'est le cas aussi pour celles d'Orange...

 

 

 

Mic681
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 553  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

Merci @valou1503 mais j'ai déjà posté cette information le 4 octobre, cela nous prouve seulement que rien a bougé depuis...
FABRED
contributeur
1 510  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

Bonjour,

 

Nous sommes dans la mêmeconfiguration : mail pro lié à mon nom de domaine chez 1&1 avec redirection sur mail perso orange.

J'ai suivi les conseils de PhilDur hier : j'ai supprimé ma redirection chez 1&1 ; à suivre.

 

J'utilise outlook comme logiciel de messagerie et ne peux suivre la procédure que vous indiquez...

 

Je suis d'accord avec Doular sur ce forum ; il est impossible de continuer à recevoir des dizaines de retour de mails...d'envoyer des maisl qui n'arrivent pas...

Orange et 1&1 doivent trouver conjointement une solution !

 

Codialement,

 

FABRE D.

 

valou1503
contributeur
1 483  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

désolée @Mic681 je n'ai pas fait attention à votre post...

QT-Pro
contributeur occasionnel
1 475  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

Je suis dans le même bateau.

5 sites de commerce hébergés chez 1&1. Quand une vente se déclenche, un mail est envoyé vers un de mes adresses professionnels instantanément par PayPal. Ce dernier, qui est redirigé vers mon adresse personnel Orange arrive avec un retard de 2 à 4 jours depuis la semaine dernière. C'est pareil pour Amazon et eBay.

De plus, tous mes clients qui sont chez Orange m'ont porté plainte pour ne pas avoir reçu une confirmation de leur achat de la part de PayPal. Je peux avoir tort mais il me semble que PayPal a un souci avec Orange aussi.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 406  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo


@Doular  a écrit :

Entre d'autres termes, étant technicien, il est temps que Orange prenne ses responsablités, j'ai lu toutes les réponses sur le forum dans ce sujet, et bien entendu aucune solution n'a été apporté (certificat SSl, Thunderbird et j'en passe...)

 

Toutes ces réponses n'ont rien en commun avec le problème rencontré. un protocol à changé du côté de chez 1and1, donc Orange doit changé le sien, c'est aussi simple que cela.


On a bien compris @Doular en tant que non client ce forum te permet quand même de t'exprimer.

As-tu l'impression que ce forum est inutile ?

Mais ce forum n'est qu'une source de coopération entre client, les non clients y trouvent aussi des informations.

 

Ton problème : tu payes pour un hébergement et ton hébergeur et un des opérateurs français n'arrivent plus à échanger.

Met la pression à fond sur TON fournisseur, c'est lui qui encaisse tes factures,  il est temps qu'il prenne ses responsabilités et fasse rétablir une communication correcte entre Orange et lui.

 

Peu importe qui est responsable techniquement, j'admire ta certitude quant à qui a fait quoi, et qui doit changer quoi, tu dois avoir une super source d'information. 1and1 et Orange vont devoir mettre du monde sur le pont et faire disparaitre le problème. Espérons qu'ils ont déjà bien avancé et que ça va vite déboucher.

 

Ton hébergeur te doit un service.

Adresse toi à lui pour qu'il te le fournisse.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
snowsniper
contributeur
1 379  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

Pour info

je suis chez GMX ( gros provideur allemand super fiable ) qui a racheté notamment caramail.

 

et j'ai exactement le même probleme: 

 

thunderbird

+ tous mes mails vers orange et wanadoo qui n'arrivent pas.

 

Mseb
contributeur
1 337  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

Bonsoir à tous,

 

Après avoir contacté Orange et 1and1 hier matin, je peux vous certifier une chose, les deux lisent le Forum puisque qu'ils m'en ont parlés.

 

Si ça peux metre tout le monde d'accord.

 

 

lakeup974
contributeur occasionnel
1 307  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

De là a en conclure que Orange est responsable, ya qu'un pas  l'avis d'un exert independant serait le bienvenu tt mettrait fin a la partie de pingpong entre 1and1 et orange ! 

Parce qu'autant je pourrais proposer une migration du site vers un autre hebergeur à mes clients si le fautif est 1and1, mais j'ai le sentiment (peut etre a tord) que orange est responsable sur ce coup là.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754750 membres inscrits 🧡

2823 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne