Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

Julien0742
contributeur occasionnel
2 099  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

Discuté tout à l'heure avec mon client, du coup au terme du contrat 1&1, je migre leur site chez OVH comme tous mes autres sites.

Pas la peine de s'emm.... avec des services qui coûtent un bras et un service médiocre.

PascalB67
contributeur occasionnel
2 048  

Je risque de faire la meme chose avec mes comptes clients... cela fait un moment que ce problème perdure... et la hot line devient ...mauvaise
remetstestongs
super fan
super fan
1 976  

@Tous: vous utilisez des signatures DKIM lors de vos envois?

Thl76
contributeur occasionnel
1 913  

Pour moi , le problème vient de 1&1 et cela n'est pas la première fois que ça arrive. C'est un problème récurrent depuis plusieurs années. Je me souviens d'une fois où c'était soi-disant Orange qui blaclistait 1&1.

Je pense que 1&1 est très fort pour apâterle client avec des pirix attractifs et après c'est sauve qui 

Thl76
contributeur occasionnel
1 911  

...suite du message précédent

et après c'est sauve qui peut , ils font des mises à jours tous les quatre matins et tu dois t'adapter . Si tu ne fais pas la mise à jour , soit ça ne marche plus , soit on augmente car " la maintenance des vieux systèmes coute cher " , comme pour le PHP par exemple.

Là il y a eu encore des modifications dans l'interface de webmail chez 1&1 , on essaie touours de te vendre un truc et comme par hasard ça ne marche plus et ça serait au client de "bidouiller" pourque ça marche!!! 

Cela n'estpas sérieux . Un utilisateur lambda ne devrait pas à avoir à se soucier de cela .

Je pense qu'Orange n'est pas spécialement responsable

TdT
contributeur
1 859  

Bonjour,

Même problème de mon côté avec 1&1 / orange, cela dure depuis une semaine : les mails envoyés via un script php vers les orange/wanadoo reviennent systématiquement avec cette erreur "Invalid 7bit DATA".

C'est un peu trop facile si Orange et 1&1 passent leur temps à se renvoyer la balle... en attendant c'est pénalisant pour les clients 1&1 et les clients orange !

Mseb
contributeur
1 811  

Bonjour à tous,

Je suis également victime de la guerre "technico-commerciale" entre orange et 1and1.

Les mails envoyés depuis mon logiciel de mesagerie ou depuis email 1and1 ne sont pas délivrés à mes clients hébergé par Orange/wanadoo. Donc les logiciels types outlook, thunderbird, windows live ne sont pas les seuls responsables de cette non délivrance.

J'ai pris contact avec 1and1 : c'est de la faute à Orange, de leurs serveurs...

J'ai pris contact avec orange : il faut appelé 1and1 et leur dire de prendre contact avec nous, si vous étiez hébergé chez nous nous ferions le nécessaire....

Nous voici donc pris entre le marteau et l'enclume.

Pauvres clients que nous sommes, laissés dans les méhandres d'internet sans personnes pour nous aider !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 794  

Bonjour @Thl76

@Thl76  a écrit :

...suite du message précédent

Je ne te répond que sur ce point.

Le forum permet de modifier un message déjà posté.

Tu vas dans le forum, tu affiches le message à compléter

Dans ce message tu cliques sur options et tu corriges ton message incomplet (ce que je viens de faire).

Sur le fond, je n'ai qu'une remarque : le client mail ( un webmail, outlook, TB, WLM, ....) ne peut pas provoquer le rejet d'un message qu'il n'a même pas encore reçu. L'intervenant support qui a lancé cet argument est très  très mal informé, pour ne pas dire pire.

Je compatis sincèrement, ce type de rejet ne semble pas traité avec promptitude et efficacité par les intervenants.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Philippe-06
contributeur occasionnel
1 777  

sanssouci a écrit :

Encore une réponse de 1and1

De notre coté, nous avons activé 8BITMIME, qui révèle que Outlook encode mal ses messages, ce qui provoque le problème d'envoi de message que vous rencontrez.

On croit rêver ! 1and1 active un nouveau format (dont le nom fait étrangement penser au problème !...) mais à part ça, le problème n'est pas de leur côté !  Mais la première chose à faire serait de désactiver et voir si le problème vient de là. Je les ai recontacté à ce sujet. C'est lamentable.

Pour information, Outlook n'a rien à voir avec le problème. Les mails partant de 1and1 webmail ou encore construit depuis un script php sur 1and1 sont rejetés. Rien à voir avec la solution logicelle d'envoi de mail sur PC.

Quant à Orange qui disent s'occuper du problème pour ses clients,  je ne vois aucune action de mon côté après le mail envoyé à Julien dans ce forum.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 753  

Dans la même réponse  faite à @sanssouci

il y a aussi :

Après investigation, nous avons pu déterminer que l'erreur "7bit invalid data" provient du client de messagerie utilisé pour l'envoi du mail.

Stop !

Le mec n'a pas compris,
il s'imagine que ce sont des mails envoyés par un courrielleur.

Ce mec n'écoute pas ce qu'on lui dit.

Les mails sont envoyés par des applis hébergées chez 1and1

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795301 membres inscrits 🧡

3242 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne