- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo
Bonjour,
Yessss.... çà remarche aussi chez moi que ce soit avec le phpmail ou le webmail.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo
Ouf, ça passe enfin ! pourvu que ça dure !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo
Ca marche yesssss
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo
Enfin, nous y sommes
test fait depuis le WEBMAIL 1&1, puis via Thunderbird/
Ca semble passer rapidement maintenant.
Dans Thunderbird, il y a 1/4 d'heure, j'ai fait un autre test: déclaré un autre serveur SMTP que celui par défaut (par exemple Orange, puisque j'ai un compte chez eux). Ca fonctionne aussi ....
Pour 1&1, l'incident semble clos voir leur page statut à cette adresse : http://www.status-1and1.fr
pour combien de temps et pourquoi, aurons le fin mot de l'histoire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo
Eh bien, les derniers tests ont l'air de fonctionner.
Reste à vérifier chez mes clients.
Je reste à l'écoute du groupe pour savoir si il y a des infos sur l'origine de ce problème.
(Je ne demande pas une commission d'enquête mais tout de même il est nécessaire d'avoir un retour d'expérience)
En tout cas cet incident m'a conforté sur l'utilité d'un serveur dédié que je termine de mettre en place cette semaine. Pour ceux que ça intéresse je suis prêt à partager l'idée en privé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo
Je confirme ça passe !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo
Ca passe pour moi aussi !
1and1 ne donne aucune explication... (ont-ils annulé la mise à jour 8BITMIME ? Ou autre changement ?). Je ne sais pas si Orange commente (le service Abuse d'Orange m'a renvoyé vers la page de statut de 1and1 pour le suivi du problème mais 1and1 n'a pas donné d'explications). Aucune excuse, rien...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo
@Philippe-06: bonsoir. Pourquoi le service abuse vous répond? si une adresse ip blacklistée se trouve sur un serveur, alors c'est chaque adresse qui se trouve sur ce même serveur, qui est impactée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo
Merci Francois, Même si à cette heure le problème semble résolu. Il faut que le signalement soit fait. J’ai passé une semaine compliqué. comment expliquer à nos clients que certains fournisseurs de mail soit traité de la sorte... alors que nous mettons tout en œuvre techniquement pour qu’il puisse communiquer convenablement quelques soit leur fournisseur internent. J’ose espéré qu’il ne s’agit que de négligence...
Bien respectueusement,
****************
EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo
@ Remetstestongs : j'ai écris à Orange (en tant que client Orange), 1and1 (en tant que client) et abuse@orange.fr en tant que client 1and1 impacté par Orange pour mes clients. J'avais pensé, au début du problème, qu'Orange blacklistait 1and1 et j'ai voulu faire une demande de déblockage pour mon mail professionnel (Orange a un algorithme antispam et peut débloquer sur la base d'une adresse mail et non d'une adresse IP. Je l'ai déjà fait une fois pour des infolettres considérées par erreur comme spam). Cdlt.