Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

remetstestongs
super fan
super fan
2 238  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

@Tous: qui certifie les sécurités chez 1and1 ? Quand on remarque que 1and1 considère comme "nouveau" les certificats SSL de Digicert, ça craint. Première chose à faire pour vous: vérifier que votre serveur affiche le certificat. voir au niveau de votre cadenas.

cvp02300
contributeur
2 218  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

Bonjour,

J'ai le même soucis.

Si je change pour un autre que 1&1 alors cela fonctionne.

remetstestongs
super fan
super fan
2 212  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

@cvp02300: bonjour. L'autre a un certificat de sécurité..............valide. Le pb vient de là.

Philippe-06
contributeur occasionnel
2 198  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

Réponse de 1and1 reçue à l'instant:

---

Nous vous informons que le problème ne vient absolument pas de 1&1 mais des serveurs de messagerie d'Orange qui ont modifier leurs filtrage anti-spam et bloque à présent les mail encoder en 8bit, soit les type d'encodage UTF-8 ...

Nous vous invitons à contacter Orange pour plus d'information.

---

PS: la plupart des mails sont encodés en utf-8...

remetstestongs
super fan
super fan
2 192  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

@Philippe-06: aller sur le site de 1and 1 pour télécharger votre certificat Digicert. Rien ne fonctionnera tant que vous ne le ferez pas. Rubrique Sécurité ( en haut, à droite):certificat SSL.

Mic681
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 162  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

 

Bonjour @remetstestongs

 

Je suis utilisateur orange privé et professionnel (accès internet et mobiles depuis 20ans), et si je ne peux pas receptionner les mails librement de qui je veux parceque je suis chez Orange, alors je me sens pénalisé.

 

Je suis aussi utilisateur 1and1 (hebergement site web depuis 10ans) et si je ne peux pas communiquer par mail avec mes clients qui sont chez Orange parceque je suis chez 1and1, d'accord je me sens aussi pénalisé.

 

Mais 1and1 ne m'empêche pas d'envoyer des mails vers Orange, en revenche Orange m'empêche sans prévenir de recevoir des mails de 1and1 et ça c'est pas cool.

 

Je ne suis pas sencé être au courant de leurs histoires, que ce soit de sécurité ou d'autres choses, alors qu'ils règles ça entre eux et qu'ils nous empêches pas de travailler !

 

Donc si le problème n'est pas résolu rapidement, c'est comme à l'école quand deux enfants se disputent, les deux sont punis, je serais tenté d'aller voir ailleurs et je ne serais surement pas le seul.

 

 

Philippe-06
contributeur occasionnel
2 155  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

@ remetstestongs : Merci de votre aide. En fait, j'ai déjà installé le certificat SSL mais le problème est présent malgré tout. Dans le message retourné par Orange, l'encodage par 1and1 est indiqué être en 8 bits, d'où ma compréhension du rejet.  

mmfusion
contributeur
2 146  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

Bonsoir, je suis exactement dans le même cas que vous est c'est facheux de conseiller à nos clients de créer une boite gmail pour recevoir nos emails (5 x cas aujourd'hui)

 

J'espère que la situation va vite se régler car cela devient vraiement pénible et nous fait perdre du temps

 

Mic681
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 146  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

J'ai aussi un certificat ssl et un cadenas aussi vert que celui d'orange.fr

remetstestongs
super fan
super fan
2 121  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

@Philippe-06: à votre place, je ferais un test du certificat SSL sur SSL Checker. On pense que tout est ok, puis finalement quand on regarde plus en détails, au niveau du certificat, on s'aperçoit d'un problème au niveau de l'extension.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755282 membres inscrits 🧡

2776 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne