- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo
@Mic681: vert............sauf que.......quand on entre dans ces certificats, dans les détails...........au niveau des extensions, problème au niveau: utilisation de la clé et contrainte de base.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@ remetstestongs : J'avais eu ce souci une fois sur un site effectivement mais pour le cas présent, SSL-checker indique que tout est OK. Idem pour un autre site que j'utilise (même souci pour les mails vers Orange).
Je suis d'accord avec les quelques autres utilisateurs ci-dessus pour dire que c'est un comble de devoir passer par gmail ou autre prestataire pour envoyer des mails à nos clients, et que si le problème est effectivement un problème de paramétrage, 1and1 devrait fournir la procédure à suivre. Par ailleurs, tous les sites n'ont pas de certificat SSL, ce n'est pas encore une obligation : je ne comprends pas pourquoi Orange filtrerait sur cette base : les clients des autres hébergeurs auraient le souci. Or seul 1and1 semble impacté. Si tous les clients 1and1 ne sont pas impactés, peut-être s'agit-il unique d'un problème sur les packs mutualisés ou certains serveurs de mails.
Détails concernant 7bit Data:
7bit Data "7bit data" refers to data that is all represented as relatively short lines with 998 octets or less between CRLF line separation sequences [RFC-821]. No octets with decimal values greater than 127 are allowed and neither are NULs (octets with decimal value 0). CR (decimal value 13) and LF (decimal value 10) octets only occur as part of CRLF line separation sequences.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Philippe-06: je viens de vérifier le certificat délivré à 1and1............par GeoTrust et certifié par l'émetteur Digicert.............qui ne reconnaît même pas l'adresse ip de GéoTrust: il y a un pb sur la signature numérique de ce certificat. Impossible de se connecter au serveur à l'adresse 2.16.840.1.114412.2.1 ni à 2.23.140.1.1. Serveur défaillant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'utilise une liste de diffusion 1&1 depuis bientot 1 an, envois sans probleme vers orange/wanadoo.
Il y a 2 semaines, les mails orange et wanadoo me sont retournés avec le message
smtp-in.orange.fr (80.12.242.9) reason: 552 5.2.0 Invalid 7bit DATA
exactement comme disent les autres dans ce thread.
Mais je peux envoyer le meme mail à une adresse wanadoo ou orange directement d'une adresse 1&1 sans probleme.
Je n'ai pas eu de retours de gmail ou de free ou d'autres herbergeurs.Je conclu qu'il y a quelquechose dans le header de la liste de diffusion que smtp-in.orange.fr n'aime pas, et que c'est nouveau.
Si 1&1 disent qu'ils n'ont rien changé je les crois, car je les ai toujours trouvé très efficace par le passé.
C'est extrement genant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Tous: certains d'entre-vous doivent avoir des certificats SSL qui ne sont plus reconnus. Connectez-vous à votre espace client de 1and1, sélectionnez votre contrat: dans la barre menu, à gauche, cliquez sur certificats SSL. Cochez la case du domaine en question avec certificat SSL et dans le menu déroulant, sélectionnez l'option: Réemettre un certificat. Procédure identique à réaliser pour tous vos domaines.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@remetstestongs a écrit :@Tous: certains d'entre-vous doivent avoir des certificats SSL qui ne sont plus reconnus. Connectez-vous à votre espace client de 1and1, sélectionnez votre contrat: dans la barre menu, à gauche, cliquez sur certificats SSL. Cochez la case du domaine en question avec certificat SSL et dans le menu déroulant, sélectionnez l'option: Réemettre un certificat. Procédure identique à réaliser pour tous vos domaines.
Normalement il n'y a aucune nécessité à disposer d'un certificat SSL ....
Cela a toujours fonctionné jusqu'à la semaine passée ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@BDphilBen: bonjour. Aucune nécessité à disposer d'un certificat? Tous les serveurs l'exigent et c'est normal. Quand on note que de grands groupes (genre Pimkie par exemple) ne se sont pas inquiétés du problème, ça craint. Après, chacun est libre de se croire autorisé à émettre sans authentification du serveur fournisseur et/ou client: ça ne passera plus et c'est très bien ainsi. Chrome 70 béta (13/09/2018) chrome 70 stable (23/10/2018) symantec..........dehors. Firefox, internet explorer............ne vous avertirons plus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Réponse de abuse@orange.fr:
Nous sommes sauvés merci orange ! C'est abusé je désespère...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous. J'invite les clients Orange rencontrant ce message d'erreur SMTP à me communiquer en message privé leurs coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Julien