Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

BDphilBen
contributeur occasionnel
1 999  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo


@julien_R  a écrit :

Bonjour à tous. J'invite les personnes rencontrant ce message d'erreur SMTP à me communiquer en message privé leurs coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Julien



Merci Julien

 

Par contre je ne comprends pas cette demande .... Personnellement j'ai plusieurs domaines concernés pour lesquels les mails envoyés vers orange/wanadoo sont rejetés. Je ne suis plus client Orange et je ne vois pas en quoi mes coordonnées postale et téléphonique vont vous aider à résoudre le problème.

 

Merci d'avance pour vos explications supplémentaires


Cordialement

BDphilBen
contributeur occasionnel
1 996  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo


@remetstestongs  a écrit :

@BDphilBen: bonjour. Aucune nécessité à disposer d'un certificat? Tous les serveurs l'exigent et c'est normal. Quand on note que de grands groupes (genre Pimkie par exemple) ne se sont pas inquiétés du problème, ça craint. Après, chacun est libre de se croire autorisé à émettre sans authentification du serveur fournisseur et/ou client: ça ne passera plus et c'est très bien ainsi. Chrome 70 béta (13/09/2018) chrome 70 stable (23/10/2018) symantec..........dehors. Firefox, internet explorer............ne vous avertirons plus.


 

Je ne vois pas ce que Pimkie vient faire dans l'histoire .... leur Registrar n'est pas 1&1 ....

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 977  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

Bonjour @BDphilBen,

 

Si tu n'es plus client Orange et que tes mails sont rejetés, c'est peut-être tout simplement que tes adresses Orange / wanadoo ont été supprimées conformément aux conditions de résiliation ?

 

Il nous faudrait le message de rejet pour savoir.

 

Dis moi si j'ai bon.

 

En tout cas, si elles existent encore, elles disparaitront sans préavis avec tout leur contenu.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

BDphilBen
contributeur occasionnel
1 950  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo


@papou22  a écrit :

Bonjour @BDphilBen,

 

Si tu n'es plus client Orange et que tes mails sont rejetés, c'est peut-être tout simplement que tes adresses Orange / wanadoo ont été supprimées conformément aux conditions de résiliation ?

 

Il nous faudrait le message de rejet pour savoir.

 

Dis moi si j'ai bon.

 

En tout cas, si elles existent encore, elles disparaitront sans préavis avec tout leur contenu.


Hello,

 

Non, mon problème est à l'inverse.

 

J'émets des mails depuis des noms de domaine hébergés chez 1&1 et tous ceux à destination de Orange/Wanadoo sont rejetés.

 

Et vu que mine de rien pas mal d'interlocuteurs ont des adresses orange/wanadoo, ça fait beaucoup de rejets ....

garram
contributeur occasionnel
1 884  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo


@julien_R  a écrit :

Bonjour à tous. J'invite les clients Orange rencontrant ce message d'erreur SMTP à me communiquer en message privé leurs coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Julien


Bonjour,

Ce ne sont pas les clients orange qui sont impactés.

Ce sont les personnes possèdant des sites et des adresses mail chez 1and1 et dont tous les mails émis sont rejetés par orange avec les message : SMTP error from remote server for TEXT command, host: smtp-in.orange.fr (80.12.242.9) reason: 552 5.2.0 Invalid 7bit DATA

Alors que l'émission des mêmes mail vers les autres opérateurs ne posent aucun problème !!

remetstestongs
super fan
super fan
1 885  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

@BDphilBen: 1and1 régit les domaines, les serveurs. Et quand je cause de pimkie, c'est par rapport aux certificats de sécurité défaillants  de nombreux serveurs. Idem pour nombre de sites.

STL13
contributeur
1 822  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

Bonjour,

 

Même problème de mon côté. Les clients que j'héberge chez 1&1 se retrouvent dans l'impossibilité d'envoyer des emails vers les comptes Orange / Wanadoo. Toujours le même Mailer Daemon "Invalid 7bit DATA".

 

J'ai contacté 1&1 pour leur faire part du souci. Le technicien m'a répondu qu'ils étaient au courant et qu'Orange était censé faire le nécessaire à ce sujet.

 

J'encourage tous les client 1&1 intervenant sur ce thread à contacter la hotline 1&1 au 09 70 80 89 11 afin de les pousser à régler leur problème avec Orange au plus vite.

 

De la même façon, j'encourage les clients Orange à contacter leur service client afin de leur mettre un peu la pression étant donné que je suppose qu'eux aussi sont pénalisés de ne plus recevoir une partie des emails qui leur sont destinés.

alex1177
contributeur
1 793  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

Bonjour,

 

Je viens d'avoir la hotline de 1&1.

Il semblerait que ça vienne de Thunderbird. Du coup, la personne m'a proposé une manipulation sur Thunderbird :

- Options > Avancé > Editeur de configuration

- Rechercher : taper "mail.strictly_mime"

- Si la colonne valeur apparait "false" : double-cliquer sur la ligne, la colonne valeur apparait "true"

- Valider

Je viens d'envoyer un message à une adresse orange.fr

J'attend de voir si j'ai un retour-erreur.

Tenez-nous au courant si ça fonctionne.

A +

Grouik33
contributeur
1 786  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

Comme tout le monde j'ai le même problème. Aucun rapport avec les certificats SSL, qui sont pour ma part à jours et vérifiés.
J'ai contacté 1and1 qui me dit d'harceler Orange.
Mais voilà comment trouver le bon interlocuteur chez orange, tous les contacts que j'ai pu appeler ne comprenaient rien au problème.
J'ai un autre domaine chez OVH avec le même problème, impossible d'envoyer un mail aux boites oranes et wanadoo.
Ce n'est pas la première fois, c'est un peu pénible.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 759  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo


@alex1177  a écrit :
...Il semblerait que ça vienne de Thunderbird. Du coup, la personne m'a proposé une manipulation sur Thunderbird :

- Options > Avancé > Editeur de configuration

- Rechercher : taper "mail.strictly_mime"


Merci de cette info précieuse, j'y ajoute la capture d'écran correspondante ;

Orange_001_02102018_144548.jpg

Ce sont les valeurs par défaut de TB.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755127 membres inscrits 🧡

3340 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne