Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

remetstestongs
super fan
super fan
1 685  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

@Grouik33: bonjour. Non. Le certificat est émis pour GeoTrust. Geotrust est une filiale de Symanthec et tous ces certificats sont à virer. Google est votre ami pour l'information.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 675  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo


@alex1177  a écrit :

Bonjour,

 

Je viens d'avoir la hotline de 1&1.

Il semblerait que ça vienne de Thunderbird. Du coup, la personne m'a proposé une manipulation sur Thunderbird :

- Options > Avancé > Editeur de configuration

- Rechercher : taper "mail.strictly_mime"

- Si la colonne valeur apparait "false" : double-cliquer sur la ligne, la colonne valeur apparait "true"

- Valider

Je viens d'envoyer un message à une adresse orange.fr

J'attend de voir si j'ai un retour-erreur.

Tenez-nous au courant si ça fonctionne.

A +


Bonjour @alex1177,

Interessant comme information. Merci pour ceux qui ont le problème.

 

Rest à savoir :

 

-si tous ceux qui ont ce problème utilisent Thunderbird

- Si le changement de cette valeur résoud le problème

 

En attente de confirmation...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

piranaz
contributeur
1 666  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

Bonjour

 

j'ai le meme porblème et cela ne vient pas de thunderbird. Je me connecte sur mon portail 1&1 webmail et je fais un envoi test sur ma boite orange.fr et je ne recois aucun message.

 

Je n'ai meme plus le message d'erreur en retour.

 

Bon courage à tous.

 

PS: pour info il y a une semaine j'ai recu un mail de mon compte orange me disant que j'avais "une nouvelle messagerie orange".

 

A tous les coups Orange a migrer les boites sur des nouveaux serveurs exchanges et on foutu le basard avec 1&1 !

garram
contributeur occasionnel
1 660  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo


@alex1177  a écrit :

Bonjour,

 

Je viens d'avoir la hotline de 1&1.

Il semblerait que ça vienne de Thunderbird. Du coup, la personne m'a proposé une manipulation sur Thunderbird :

- Options > Avancé > Editeur de configuration

- Rechercher : taper "mail.strictly_mime"

- Si la colonne valeur apparait "false" : double-cliquer sur la ligne, la colonne valeur apparait "true"

- Valider

Je viens d'envoyer un message à une adresse orange.fr

J'attend de voir si j'ai un retour-erreur.

Tenez-nous au courant si ça fonctionne.

A +


Bonjour,

 

Je ne suis pas d'accord pour la bonne raison que je n'utilise aucun client messagerie et que je suis confronté comme d'autres à ce problème.

Les messages sont refusés à l'arrivée chez orange, le client messagerie Thunderbird n'y a pas encore eu accès.

Julien0742
contributeur occasionnel
1 629  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

Merci pour les infos mais rien à voir avec le SSL ou les logiciels de messagerie, c'est Orange qui semble poser problème et je suis en train de voir avec eux via Twitter.

 

J'ai alerté 1&1 sur Twitter qui m'a renvoyé vers Orange et ceux-ci me demandent les coordonnées liées au compté... Comme je n'ai pas de compte chez eux, je tente avec les infos de mon client (après son accord)

 

On va voir ce qu'ils me répondent... pour le moment j'ai tout transmis et ils ne répondent pas.

 

Bon courage ! 

Julien0742
contributeur occasionnel
1 604  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

P.S : Je suis donc dans la même panade (enfin mon client) et çà ne fait pas très pro pour le coup...

 

C'est eux qui ont un hébergement chez 1&1, de mon côté je n'aime pas cet hébergeur et j'aurais dû insister pour migrer ailleurs... et Orange c'est encore pire pour moi personnellement et professionnellement parlant... mais bref on s'en fout, on veut que çà refonctionne rapidement car cela fait quasi une semaine que c'est la foire d'empoigne !

remetstestongs
super fan
super fan
1 600  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

@Julien0742: bonjour. Le certificat de 1and1 a été émis pour GéoTrust. Ce certificat ne garantit pas la sécurité comme plus de 30.000 autres sites n'assurant pas le chiffrement sécurisé des données. D'ailleurs, quand je vais sur le cadenas de 1and1 ça me note bien: authentification du serveur problème de chiffrement sur la clé. Je n'invente rien, je constate. D'autre part, tous les noms de domaine doivent être certifiés et passer par la procédure Digicert et assurer le TLS. 

Julien0742
contributeur occasionnel
1 576  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

Mais rien à voir, j'ai un certificat SSL, et je le même regénéré ce matin, çà ne solutionne en aucun cas ce problème de mails. Je sais ce qu'il en est pour les protocoles SSL j'ai une vingtaine de sites passés en https.

 

D'ailleurs 1&1 m'a invité à contacter Orange, pas à mettre à jour ou installer un nouveau protocole SSL sur le domaine posant problème ! Ces derniers n'ont toujours pas donné la solution !

 

Que l'un ou l'autre se bouge le c... car ce n'est pas normal d'un côté comme de l'autre ! Leur silence radio en rajoute une couche, çà fait 6 jours que çà dure !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 565  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

@Julien0742

Je pense avoir trouvé, chez Orange comme chez 1and1, cette problématique est gérée par "la brigade des feuilles"

 

Désolé, ....  suis déjà sorti !

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pacos
contributeur
1 788  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

Bonjour à tous

 

juste pour voir, j'ai envoyé un message depuis le portail orange à une adresse @orange/wanadoo.

 

puis j'ai regardé l'en-tête :

 

 

Révélation

Version de MIME: 1.0

Content-Type: text/plain; charset=UTF-8

Content-Transfer-Encoding: 7bit

X-ME-bounce-domain: orange.fr

X-Originating-IP: [xxx.xxx.xxx.xxx]

X-WUM-FROM: |~|

X-WUM-TO: |~|

X-WUM-REPLYTO: |~|

X-Antivirus: Avast (VPS 181002-1, 01/10/2018), Inbound message

 

 

l'option de rejet par Orange de messages codés en UTF-8 ne tient pas du tout, puisque d'Orange à Orange c'est codé en UTF-8. encodé en 7 bit.

 

La partie de ping-pong entre 1&1 et Orange n'est pas encore finie, malheureusement pour nos envois.

Bon courage

 

Donc hypothèse de Black-list de ce qui vient de 1&1 ???

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755106 membres inscrits 🧡

2750 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne