Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème envoi de mail SMTP orange

DarkRicou
contributeur occasionnel
3 691  

Problème envoi de mail SMTP orange

Bonjour,

Depuis quelques jours il m'est impossible d'envoyer des messages. Je suis sous outlook 2017 et j'utilise une ancienne adresse neuf.fr pour mes messages entrants. Mon souci est que je ne peux plus envoyer de message , les paramètres de mon serveurs smtp sont corrects (et fonctionnaient très bien jusque là) : serveur --> smtp.orange.fr , Port 465 , Méthode de chiffrement SSL/TLS . 

Y a t'il un problème général en cours de résolution ? J'ai surfé sur de nombreux forum où de nombreuses personnes ont le même problème que moi.

Merci d'avance aux personnes pouvant apporter des éclaircissements ou des réponses.

Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 681  

Re: Problème envoi de mail SMTP orange

Bonjour @DarkRicou 

Le SMTP Orange pose des problèmes utilisez :

Si votre compte mail se termine par @sfr.fr, @neuf.fr, @cegetel.net ou @9online.fr, alors vous devez renseigner les informations suivantes pour l’envoi SMTP dans votre logiciel de messagerie :

• Nom du serveur : smtp.sfr.fr
  • Port : 465
  • Utilisation : SSL/TLS
  • Nom de compte : votre adresse e-mail complète
  • Mot de passe : normal

Voir la solution dans l'envoi d'origine

27 RÉPONSES 27
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 682  

Bonjour @DarkRicou 

Le SMTP Orange pose des problèmes utilisez :

Si votre compte mail se termine par @sfr.fr, @neuf.fr, @cegetel.net ou @9online.fr, alors vous devez renseigner les informations suivantes pour l’envoi SMTP dans votre logiciel de messagerie :

• Nom du serveur : smtp.sfr.fr
  • Port : 465
  • Utilisation : SSL/TLS
  • Nom de compte : votre adresse e-mail complète
  • Mot de passe : normal
Ancien Membre
3 656  

Bonjour @DarkRicou 

Je suppose que dans le paramètrage du compte il y a une adresse xxx@orange.fr dans le paramètre "Nom d'utilisateur" d'informations de connexion qui sert d'adresse d'authentification.

Cette adresse @orange.fr fait-elle partie d'un abonnement Orange en cours de validité ?

A part ça, oui, il y a un problème général en cours de résolution (du moins, on l'espère !)

DarkRicou
contributeur occasionnel
3 654  

Bonjour @jyjo29 ,

Merci pour votre réponse. J'avais déjà vu cette solution sur un autre forum , mais çà ne fonctionne malheureusement pas chez moi .

DarkRicou
contributeur occasionnel
3 620  

Bonjour @Ancien Membre ,

Merci pour votre réponse.

Effectivement dans mon paramétrage smtp il y a une adresse xxx@orange.fr qui fait partie d'un abonnement en cours.

Du reste lorsque je me connecte à ce compte je peux envoyer sans problème des messages.

Ce problème m'était déjà arrivé il y a quelques années et au bout d'un moment "c'était retombé en marche!"

Espérons juste qu'il y ait du monde sur ce dysfonctionnement ...

Ancien Membre
3 605  

@DarkRicou 

Essaye d'utiliser le serveur de courrier sortant de SFR à la place de celui d'Orange. Voir ce guide :

https://actuneuf.com/sfr/internet/smtp

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 592  

@Ancien Membre 

Voir mon post !

Fafou1966
contributeur
3 564  

Bonjour a Vous depuis plusieures jours j'ai le meme probleme que vous ( DarkRicou)

Avez-vous trouvez une solution pour envoyez messages avec Outloock 2016 ( libox Orange)

Merci et en attente de votre retour.

Merci a vous je suis désabusé et malade et ne sais comment faire.

DarkRicou
contributeur occasionnel
3 503  

Bonjour ,

Merci  @jyjo29  et @Ancien Membre . Votre solution ne fonctionne que parcellement chez moi. J'ai modifié le smtp comme indiqué avec les paramètres requis. Miracle ! mes messages partent dans le dossier "envoyés" et je n'ai plus d'erreur. Petit problème par contre , les messages n'arrivent jamais aux destinataires (j'ai effectué plusieurs tests) . 

Bon wait and see comme ils disent à Madrid

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 488  

@DarkRicou 

Testé ce matin sur Thunderbird avec les SMTP originaux de @orange vers 4 adresses.

Fonctionnel.

or vers.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782413 membres inscrits 🧡

1100 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne