- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème envoi de mail avec Thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème envoi de mail avec Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème envoi de mail avec Thunderbird
Ha ! j'oubliais: j'utilise une livebox pro
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème envoi de mail avec Thunderbird
Ton nom que tu as effacé est-il bien ton adresse mail Orange complête ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi de mail avec Thunderbird
Bonjour,
Même problème que Yéti, au mot près, pour moi.
Voici mes informations de compte sortant :
Orange - smtp.orange.fr (Défaut)
Description : Orange
Nom du serveur : smtp.orange.fr
Port : 465
Nom d'utilisateur : mon mail chez wanadoo
Méthode d'audenthification : Mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Je ne comprends pas..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi de mail avec Thunderbird
Bonjour @michelle9,
Quel est TON problème à TOI (et non pas celui d'un autre) ? Message d'erreur ? Equipement ? Anti-virus ? Livebox ? Pare-feu ?
Ton problème n'est pas exactement le même, comme tu l'affirmes que car ton paramétrage est correct et pas celui de @yéti.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi de mail avec Thunderbird
Re-bonjour !
Quand je disais que j'avais le même problème, c'est que j'avais les mêmes difficultés que celles qu'il décrivait, à savoir
- impossibilité d'envoyer des mails depuis thunderbird alors que cela a toujours fonctionné ;
- je reçois les mails sur thunderbird sans difficulté ;
- la messagerie sur orange fonctionne sans problème (je peux envoyer des messages).
Voici le message affiché à chaque test d'envoi de message sur thunderbird :
Échec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d’utilisateur ...........................................@wanadoo.fr.
Réessayer Saisir un nouveau mot de passe Annuler
Je suis équipée d'une livebox (passage à la fibre il ya un an). Le pare-feu sous windows (famille) est activé.
(le mot de passe est bien le bon puisque c'est celui que j'ai rentré dans mon smartphone et cela fonctionne...)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi de mail avec Thunderbird
Comme quoi chaque problème est spécifique et dire "j'ai le même problème" ne décrit pas SON PROPRE problème !
- Le nom d'utilisateur est-il bien l'adresse mail complète ?
- As-tu essayé le choix "Saisir un nouveau mot de passe" ?
- Quand tu entres le mot de passe à nouveau dans Thunderbird, coche-tu la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe" ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi de mail avec Thunderbird
- Le nom d'utilisateur est-il bien l'adresse mail complète ? --> oui
- As-tu essayé le choix "Saisir un nouveau mot de passe" ? --> oui, et cela ne change rien : le message d'erreur reste le même
- Quand tu entres le mot de passe à nouveau dans Thunderbird, coche-tu la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe" ? --> j'ai d'abord essayé sans cocher, puis j'ai ensuite tenté avec la case cochée... Sans succès... toujours le même message d'erreur
Ce n'est pas très grave, puisque je peux (encore) envoyer des mails via orange, c'est jute que cela m'agace quand je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi de mail avec Thunderbird
@michelle9 a écrit :
.../...Ce n'est pas très grave, puisque je peux (encore) envoyer des mails via orange, c'est jute que cela m'agace quand je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas...
Si c'est grave et moi aussi ça m'agace ! Thunderbird lorsque bien paramétré fonctionne nickel chrome.
Il y a un loup quelque part et j'aimerais bien lui tordre de cou !
Quand aux messages envoyés, tu les dispeerses en utilisant la messagerie Orange car ils sont alors stockés sur le serveur et non pas dans Thunderbird ou ils sont normalement (à moins que ton compte ne soit en IMAP ?).
Quel est ton antivirus ? As-tu essayé en le désactivant temporairement (ou du moins en désactivant le contrôle des mails sortants) ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi de mail avec Thunderbird
Quand aux messages envoyés, tu les dispeerses en utilisant la messagerie Orange car ils sont alors stockés sur le serveur et non pas dans Thunderbird ou ils sont normalement (à moins que ton compte ne soit en IMAP ?).
Heu...Là je n'ai pas trop compris la question. Pour pouvoir envoyer un mail, je dois me connecter à ma messagerie orange et l'écrire depuis la messagerie (les tests sur thunderbird n'apparaissent pas sur orange).
Mon serveur est en IMAP. Enfin, ça c'est ce qui se passe normalement car je viens de me rendre compte que j'ai 2 mails test (dont un d'aujourd'hui) qui apparaissent quand même dans les envoyés de thunderbird et d'orange (envoyés via thunderbird). (2 mails qui apparaissent parmi la vingtaine de tests!). Or le destinataire ne les a jamais reçus (le destinataire est ma fille, présente à côté de moi pour m'aider à régler ces problèmes, et elle a accès a sa messagerie sur son téléphone. Je précise d'ailleurs que c'est elle qui fait les manips et vérifie les paramètres, étant plus au courant que moi)...
Bref, le mystère s'épaissit !
L'antivirus, c'est avast, qui ne m'a jamais embeté auparavant. On a essayé en le désactivant, rien n'a changé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi de mail avec Thunderbird
Pb réglé !!
J'ai supprimé le compte et désinstallé puis réinstallé mozilla et réenregistré le compte et cela semble fonctionner... C'est à n'y rien comprendre ..
Merci en tous cas de l'intérêt porté à ce pb...
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »