Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème envoi de mail depuis Iphone 13

Phil5962
contributeur occasionnel
5 181  

Problème envoi de mail depuis Iphone 13

Bonjour,

J'ai un iphone 13 Pro et depuis quelques temps je n'arrive plus a envoyer de mail via l'application mail IOS... j'arrive à recevoir mes mails mais à chaque fois que je veux en envoyer le téléphone m'affiche un message "Echec de l'envoi de l'e-mail, L'adresse de l'expéditeur est incorrecte"...

Du coup je vais sur le site orange, dans mon espace client orange et sur l'application mail, puis je rédige mon mail dans boite mail en ligne avec la même adresse de destination que celle utilisée avec mon iphone et là aucun problème, l'envoi se passe nickel!!

J'y comprend rien, avec la même adresse, avec l'outil mail de l'iphone ça bloque sur une erreur de "mauvaise adresse" et sur ma boite mail orange en ligne ça passe!!

Avez-vous déjà eu ce problème?

Un grand merci pour votre aide

17 RÉPONSES 17
Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 157  

Re: Problème envoi de mail depuis Iphone 13

Bonjour @Phil5962 

Bizarre ton affaire...!.

Avec Mail iPhone, vérifie que l'adresse utilisateur pour les envois est correcte.

Et paramètres ainsi avec un compte orange:

Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
5 126  

Bonjour @Phil5962 

@Daniel35 

Si tu utilises l'application Mail sur ton iPhone, assure toi dans les paramètres de ton compte que tu est autorisé à utiliser POP et IMAP :

Capture d'écran 2023-07-28 071759.png

Phil5962
contributeur occasionnel
5 057  

Bonjour,

ce sont les premières choses que j'ai regardé bien évidemment... et de toute façon, le message d'erreur porte sur l'adresse de l'expéditeur qu'il considère comme fausse!!

effectivement elle est bizarre mon affaire... je ne comprends car quand je passe par mon compte gmail avec les mêmes adresses mails tout va bien

Merci quand même 

Phil5962
contributeur occasionnel
5 045  

Bonjour,

Non je n'utilise pas l'application Mail d'orange, j'utilise l'application Mail de Apple qui regroupe tous mes comptes mails

Merci d'avoir répondu

Ancien Membre
5 041  

Bonjour @Phil5962 

@Daniel35 

"Bien évidemment" n'est pas évident si tu ne le dis pas.

Voir ce fil de discussion :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/d%C3%A9faut-d-envoi-des-mails-wanadoo-depuis-mon-app...

Phil5962
contributeur occasionnel
5 000  

J'ai résolu le problème en supprimant mon compte mail sur mon téléphone puis je l'ai recréé et maintenant j'arrive enfin à envoyer mes mails normalement

Merci

Phil5962
contributeur occasionnel
4 986  

Ok désolé,

en général, lorsque je vais sur un forum pour trouver de l'aide c'est que je n'ai vraiment pas pu m'en sortir seul mais en regardant sur le net les problèmes que d'autres ont exposé... Pour moi tout le monde devrait faire ça avant, c'est pour ça que pour moi c'est "évident" d'avoir Chéké ce genre de chose.

Merci

J'ai supprimé et réinstallé mon compte sur mon téléphone et tout est rentré dans l'ordre

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 983  

Re @Phil5962 

@Phil5962  a écrit :

J'ai résolu le problème en supprimant mon compte mail sur mon téléphone puis je l'ai recréé

Bien joué.

C'était la manip à faire.

Quand tu disais OK avec ton compte gmail : normal : quand on définit un compte dans une appli smartphone ce sont les paramètres du compte déclaré qui sont mis automatiquement pour l'envoi (adresse et smtp) et ceci compte par compte.

Contrairement aux logiciels PC où il y a en général un smtp par défaut d'un compte pour les envois pour tous les comptes.

Supprimer et Recréer le compte a remis les choses d'équerre pour l'adresse émetteur de ton compte orange.😃

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Phil5962
contributeur occasionnel
4 955  

Ah, si j'ai regardé ton lien avant de réinstaller mon compte, ça m'aurait épargné une reconfig... c'est exactement le problème que j'avais... merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782371 membres inscrits 🧡

2475 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne