Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème envoi et réception email sur Mac / Changements annulés quand mac éteint

Caralou
contributeur
391  

Problème envoi et réception email sur Mac / Changements annulés quand mac éteint

Bonjour,

J'ai été confronté à des problèmes d'envoi et de réception d'emails suite au changement de mot de passe de mon mail. J'ai effectué les modifications comme expliquées dans les autres posts sur ce sujet. Cela fonctionne, mais dès que j'éteins le mac tout est à refaire. Je dois à nouveau rentrer le nouveau mot de passe dans les préférences de mon compte mail et le serveur smtp.

Que dois je faire en plus pour que la sauvegarde soit définitives?

Merci,

 

Caralou

2 RÉPONSES 2
anthogdt
contributeur occasionnel
378  

Re: Problème envoi et réception email sur Mac / Changements annulés quand mac éteint

Bonjour Catalogue,

Si tu utilise le logiciel mail sur Mac, sache que icloud peut stocker les informations des comptes pour le synchroniser sur les appareils Apple.

Je te conseille d'aller sur le menu Pomme en haut a gauche de l'écran, puis dans préférences système, puis dans comptes internet. Supprime la boîte mail en question puis ajouté la avec le nouveau mots de passe.

Cela devrait fonctionner.

Cordialement,
Antho
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
328  

Re: Problème envoi et réception email sur Mac / Changements annulés quand mac éteint

Bonjour @Caralou

 

Attention si Mail est configuré en POP tu vas perdre tous tes mails si tu appliques la solution de @anthogdt.

 

En POP les mails sont stockés sur la machine si tu supprime le compte tu supprime les mails avec, sauf si tu as une sauvegarde quelque part.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755281 membres inscrits 🧡

2607 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne