Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème envoi mail via Outlook
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème envoi mail via Outlook
bonjour, j'ai le même problème que vous , impossible d'envoyer des mail avec outlook. j'ai ce massage d'erreur
--- Envoi du message de test de la messagerie: Impossible d'envoyer le message. Vérifiez l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte. Réponse du serveur : 550 5.1.0 d7dLt8VAtcxJ6 StartTLS obligatoire. StartTLS mandatory.OFR203_199 [199]
lorsque que je choisie TLS dans l'option " utiliser le type de connexion chiffre suivante" j'ai ce message
--- Envoi du message de test de la messagerie: Le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion indiqué. Essayez de changer de méthode de chiffrement. Pour obtenir une assistance, contactez l'administrateur du serveur de messagerie ou le fournisseur de services Internet (ISP).
j'utilise la version 2013, peut être es le problème ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème envoi mail via Outlook
salut @GAULTIER
par principe on ne déterre pas un fil existant mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
quoi qu'il en soit, quelle version de windows ? quel anti virus ?
pas de VPN ?
et oui, outlook 2013 n'est, il me semble, pas compatible TLS 1.2, auquel cas tu dois migrer vers la 2016 à minima
et postes nous les paramétrages des serveurs en masquant l'adresse mail avant le @orange.fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème envoi mail via Outlook
Bonjour @GAULTIER
Pouvez-vous, dans 1er temps, vérifier les paramétrages de votre serveur mail Orange et nous faire un retour ?
On reste à votre écoute.
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème envoi mail via Outlook
Bonjour,
J'ai indiqué le 25/1 : mon pb est résolu...
merci néanmoins
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi mail via Outlook
Bonjour @GAULTIER
En principe outlook 2013 est OK TLS 1.2
Par contre pour les paramètres tu n'as pas précisé le port utilisé. C'est soit :
- port 465 - Sécurité SSL/TLS de préférence
- port 587 - Sécurité STARTLS
Est-ce ainsi que tu as paramétré.? Comme demandé par @fredolerouge ...
Et dans l'onglet Serveur sortant, bien activer l'authentification aussi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi mail via Outlook
Bonjour @GAULTIER
@Daniel35 a écrit :
port 465 - Sécurité SSL/TLS de préférence
Ce ne serait pas plutôt l ' inverse en consultant :
> Le meilleur port SMTP à utiliser dépend de vos besoins spécifiques. Les ports SMTP les plus courants sont 25, 465, 587 et 2525. Le port 587 est considéré comme le plus sécurisé.
https://www.hostinger.fr/tutoriels/port-smtp
> Le port 587 est le port par défaut pour la soumission SMTP sur le web moderne.......
Le port 465 était à l’origine enregistré pour le SMTPS (SMTP over SSL). Après un bref passage dans cette fonction, le port 465 a été réaffecté à un autre usage et déprécié.
https://kinsta.com/fr/blog/port-smtp/
> Le port 465 est aussi parfois utilisé pour le SMTPS.Cependant, cette implémentation est désormais obsolète et le port 587 doit être utilisé si possible.
https://www.cloudflare.com/fr-fr/learning/email-security/smtp-port-25-587/
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème envoi mail via Outlook
oui les protocole POP et IMAP sont bien active
et l’accès à votre Messagerie Pro depuis un logiciel ou une application de messagerie non fourni par Orange est autorisé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème envoi mail via Outlook
non c'est que j'ai le même problème que vous, et le fais d'activer STARTTLS n'a rien changer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème envoi mail via Outlook
je ne sais pas si relancer 4 jours âpres le dernière message on peut appeler ça un déterre un sujet...
windows 7 64bit
bitdenfendeur 2011 ( j'ai essayer en le désactivant momentanément )
pas de vpn
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi mail via Outlook
type de compte POP3
serveur entrant pop.orange.fr / port 110
serveur sortant smtp.orange.fr / port 25
le serveur sortant a été activer comme l'entrant rien n'a changer
il est possible que la version 2013 arrive a bout
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
24/04/2024 10h06 | |||
05/02/2025 12h17 | |||
14/10/2024 14h26 | |||
09/03/2025 21h32 | |||
21/01/2025 10h58 |