Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème envoi mails via application mail Mac
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème envoi mails via application mail Mac
Bonjour, j'ai un problème d'envoi de mails via mon application Mail sur mon Mac, depuis quelques jours. Je reçois bien les mails entrants. Tout est ok si je vais dans l'interface mail orange (envoi et réception). J'ai vu que je n'étais pas la seule dans ce cas. Ce n'est pas lié à ma ligne car entre temps j'ai changé de ville, et j'ai le même problème. Je n'ai rien changé à ma configuration et je ne veux pas y toucher car cela fonctionnait bien avant. Je viens d'installer Thunderbird pour tester, tout fonctionne correctement également. Mais je souhaiterais garder l'appli mail mac car j'y suis habituée... quelqu'un peut m'aider ? Merci beaucoup

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi mails via application mail Mac
Bonjour @33Nat33
On peut savoir comment se manifeste le problème ?
Sans aucune description des symptômes, t'aider confine à l'impossible !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi mails via application mail Mac
Merci pour ta réponse. En fait, dès que j'essaye d'envoyer un mail, j'ai un message d'erreur de ce type :
L’adresse xxxxxx@wanadoo.fr de l’expéditeur a été rejetée par le serveur smtp.orange.fr.
La réponse du serveur a été : IS3cs5oX07vsh Authentification requise. Authentication Required. OFR103_402 [402]
Sélectionnez un autre serveur d’envoi dans la liste ci-dessous ou cliquez sur « Essayer plus tard » pour laisser le message dans votre boîte d’envoi jusqu’à ce qu’il puisse être envoyé.
Par contre, aucun problème en réception, aucun problème avec mon mobile et aucun problème sur le site Orange, directement...

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi mails via application mail Mac
Bonjour @33Nat33
Avec le message d'erreur, ça devient possible de diagnostiquer car il mentionne explicitement "Authentification requise".
Je n'ai jamais compris comment le demandeur d'aide pouvaient s'imaginer que le bénévole à qui il demande de l'aide pourrait deviner le message d'erreur qu'il a sous les yeux et qui est là pour aider à comprendre le problème !
C'est à dire que le serveur d'envoi réclame une adresse mail qui lui permette de vérifier que l'expéditeur est bien quelqu'un de son domaine et non pas quelqu'un pour qui ce ne serait pas le cas et qui se ferait passer pour tel.
Recopie le paramétrage du serveur sortant qui a été mis automatiquement dans Thunderbird et reproduis le dans Mail.
Il doit être comme ceci :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi mails via application mail Mac
Merci beaucoup pour la réponse et pardon pour le retard, je n'étais pas chez moi quelques jours... Je vais essayer ça ! Merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi mails via application mail Mac
C'est bon ! Problème réglé ! Merci encore !
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
24/04/2024 10h06 | |||
18/12/2024 23h06 | |||
05/02/2025 12h17 | |||
03/06/2025 21h01 | |||
09/03/2025 21h32 |