- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème envoi/réception mails avec Orange ... enc...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème envoi/réception mails avec Orange ... encore et encore !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème envoi/réception mails avec Orange ... encore et encore !
Bonjour,
J'en ai ras la casquette là, chaque semaine c'est le même problème, Orange déconne à tout va !!
Impossible d'envoyer ou recevoir des mails à nouveau depuis Thunderbird (le Webmail est bien accessible), alors que tout fonctionnait bien ce matin encore.
"L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau."
Je précise que je n'ai rien changé à mon paramétrage, ni à celui de mon PC et que tout va bien avec les serveurs de GMail par exemple.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi/réception mails avec Orange ... encore et encore !
salut @Patrick57
@PhilDur @Ancien Membre
aucun souci chez moi, je viens de faire un test avec Thunderbird
il y a donc bien un souci de paramétrage quelque part
sachant que c'est un message en envoi qui génère cette erreur, pas en réception
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi/réception mails avec Orange ... encore et encore !
Bonjour @Patrick57
Pour vérifier: ton paramétrage envoi est bien conforme à celui-là.?:
Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi/réception mails avec Orange ... encore et encore !
@fredolerouge @Daniel35 @PhilDur @papou22
Merci pour vos retours.
C'est bien le bon paramétrage. Comme dit il n'a pas été changé.
J'ai aussi le problème en réception "Temps limite de connexion au serveur dépassé pour pop.orange.fr"
(paramétré sur le port 995)
J'ai des messages en attente que je vois sur le Webmail d'ailleurs.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi/réception mails avec Orange ... encore et encore !
salut @Patrick57
je reçois mes mails sans souci et peut les envoyer sans souci, il y a donc un truc dans le paramétrage qui est anormal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi/réception mails avec Orange ... encore et encore !
@Patrick57 a écrit :
J'en ai ras la casquette là, chaque semaine c'est le même problème, Orange déconne à tout va !!
Impossible d'envoyer ou recevoir des mails à nouveau depuis Thunderbird (le Webmail est bien accessible), alors que tout fonctionnait bien ce matin encore.
"L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau."
Je ne pense pas qu'Orange y soit pour quoi que ce soit.
Là tu es plus probablement en face d'un problème réseau de type "ralentissement".
Effet de bord du confinement, panne d'un routeur, .... accès simultané de plusieurs machines connectés au travers de ta Livebox.
Petit rappel : le protocole SMTP (l'envoi des mails) est un des plus vieux protocoles réseau utilisé aujourd'hui sur le Net. Il ne permet qu'une seule connexion simultané au serveur pour un émetteur. Habituellement, on a un message spécifique qui signale un verrouillage du serveur SMTP. Mais on ne sait jamais...
Le protocole SMTP date des années 70, bien avant Internet.
Le problème se reproduit-il systématiquement ?
Ferme complètement Thunderbird et redémarre le, le problème persiste t-il ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi/réception mails avec Orange ... encore et encore !
Merci pour vos retours !
Alors, j'ai redémarré mon PC ainsi que la Livebox (je suis en connexion fibre chez Orange), mais rien n'y fait.
Je n'ai que ce PC qui est connecté et qui pose problème. Je viens de vérifier avec mon smartphone (connecté en wifi sur ma livebox), je reçois bien les mails, pas de souci.
J'ai refait un test en coupant le wifi, même souci, ça ne fonctionne toujours pas depuis le PC (ni en réception, ni en émission).
Je n'ai pas de processus qui tourne en arrière plan qui pourrait gêner, je ne comprends pas où se situe le problème là ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi/réception mails avec Orange ... encore et encore !
Ca y est, ça vient de se débloquer !
Même souci que certains avaient rencontrés il y a 14j ... tout comme moi d'ailleurs (https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Plusieurs-heures-pour-recevoir-des-mails-ou-mails-re...)
C'était un vendredi soir également.
Je viens de recevoir les mails qui m'ont été envoyés à partir de 17h30.
C'est à nouveau un serveur de Bagnolet qui saturait visiblement ? (à en croire les routes prises par les mails juste avant et juste après ce créneau problématique). Comme dit sur le lien fournis plus haut, je ne sais pas si je peux mentionner les serveurs en question.
Pourquoi ça arrive ce jour-là et à cette heure là, alors que (comme dit plus haut) je n'ai rien changé à ma config ?
Ca reste un mystère.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi/réception mails avec Orange ... encore et encore !
Bonsoir
Je viens de reprendre tes posts depuis le début de ton sujet.
Il n'y a pas de problème au niveau de Thunderbird, tu n'as touché à rien
Aucun de tes connexions aux serveurs Orange depuis cette machine ne reçoit de réponse.
Aucun de ces messages de connexion ne sort de chez toi.
Pourrais-tu renseigner très précisément ce tableau :
| Système d'exploitation Windows, iOS, Linux |
|
|
Antivirus Utilisé Avast ? |
|
| Connexion entre Box et Machine CPL, WiFi, routeur, Ethernet |
|
| Quelle Livebox | |
| Comment est configuré le pare-feu de la box |
Tu peux le copier coller (depuis une ou deux lignes au dessus jusqu'à une ou deux ligne au dessous) dans une réponse.
Tu l'as compris je cherche un grain de sable côté système, réseau et pare-feu.
Toute suggestion, toute information de ta part est bonne à dire.
Rien n'est a priori stupide, lâche toi, donne nous le max d'infos dans ce cadre
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi/réception mails avec Orange ... encore et encore !
Bonsoir @PhilDur
Avec plaisir pour déterminer l'origine du problème afin de le de résoudre une fois pour toutes ! ![]()
Voilà le tableau complété :
| Système d'exploitation Windows, iOS, Linux | Windows 8.1 (à jour) |
Antivirus Utilisé Avast ? | Windows Defender (intégré à Windows 8.1) (à jour) |
| Connexion entre Box et Machine CPL, WiFi, routeur, Ethernet | Connexion directe filaire (Ethernet) |
| Quelle Livebox | Livebox 3 (SAGEM) |
| Comment est configuré le pare-feu de la box | Niveau de sécurité = moyen (je n'y ai jamais touché) |