Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème envois mail via Outlook

Biki57
contributeur
10 216  

Problème envois mail via Outlook

Bonsoir tout le monde ! Voiçi mon problème : Depuis mercredi soir, il m'est impossible d'envoyer des mail avec mon adresse orange sur Outlook. Des que j'en envois un, voici le mail que je reçois : Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message. Objet : RE: Date : 06/02/2015 00:00 Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) : 'Adresse du destinataire' le 06/02/2015 00:00 Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]' Si je passe par une adresse iCloud (Apple) ça fonctionne et même chose si je passe directement sur le site d'orange. Les ports sont correcte POP3 110 et 25 SMTP Voilà, voilà... Merci d'avance pour votre aide !
8 RÉPONSES 8
sn81
contributeur occasionnel
10 214  

Re : Problème envois mail via Outlook

Orange a bridé son SMTP. Tu es obligé de l'authentifier avec ton môt de passe de messagerie.

Bravo la sécurité si tes enfants ont leur propre ordi et sont asses malin pour récupérer le mot de passe et aller sur ton compte Orange pour modifier des trucs ou se commander un jeu !

jos76
star
star
10 178  

Bonjour Biki57,

Tu devrais modifier les ports entrant et sortant à l'aide de cette page de l'assistance :

http://assistance.orange.fr/noms-des-serveurs-de-messagerie-internet-orange-444.php

ou celle-ci :

http://assistance.orange.fr/configurer-un-nouveau-compte-de-messagerie-avec-outlook-express-6-443.ph...

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Ancien Membre
10 172  

Bonjour @Biki57 ,

Pour moi, essai encore fait ce matin à partir de la ligne Orange de quelqu'un chez qui je suis invité en ce moment, avec port 25 en sortie et SANS authentification, ça marche nickel (n'en déplaise à @sn81  qui nous tartine son affirmation fausse partout depuis hier).

Ton message dit "Adresse d au moins un destinataire invalide". Serait-il possible, par exemple et sans chercher plus loin, que l'adresse d'au moins un destinataire soit invalide ? (vérifier au caractère près l'adresse ou les adresses concernées).

bellos
contributeur
10 116  

Bonjour

J'ai windows live mail.

ça me dit aussi : Adresse d au moins un destinataire invalide. 

j'ai 3 adresses email et ça me le fait a partir de 2 adresses  sur 3

la 3eme marche bien !!!! mais j'aimerai que ça marche bien avec les 3 adresses

merci

bellos

bellos
contributeur
10 086  

bonjour

ça ne marche toujours pas

ça me dit ceci :

Impossible d'envoyer le message. Les paramètres de votre serveur de messagerie pour courrier sortant [SMTP] ne sont peut-être pas configurés. Pour vérifier les paramètre de serveur de xxxxxxxxxxx@orange.com', contactez votre fournisseur de services de messagerie.

Objet ''
Erreur de serveur : 550
Réponse du serveur : 550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC79
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Orange (xxxxxx). Une erreur inconnue s'est produite.

Serveur : 'pop.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x8000FFFF
Protocole : POP3
Port : 110
Sécurisé (SSL) : Non

trop compliqué  snifffffffff

sur les 3 adresses que j'ai il y en a 2 qui me disent ça et 1 qui fonctionne

merci

Bellos

sn81
contributeur occasionnel
10 014  

Il semble qu'Orange ait filtré le port 25 de son propre SMTP ce Weekend. Je suis formel quand j'affirme que ca ne passait pas depuis chez moi ( a partir de 2 ordis distincts et d'une imprimante sans modif logicielle).

Aujourd'hui le port 25 passe à nouveau vers smtp.orange.fr.

A noter que si le port 25 est bloqué pour les autres FAIs depuis 2007, on peut toujours se connecter à leurs SMTP et mode authentifié (port 587) ou en mode Authentifié + Crypté (SSL port 465) s'ils le prévoient.Seul le mode "normal" sur le port 25 est bloqué.

En fait tout c'est passé comme si la white-list d'Orange pour le port 25 avait été endomagée pour certains de ses clients.

franc0259
contributeur
9 499  

meme probleme... sans prevenir mon outlook 6 n envoi eplus ses messages.le portail orange oui. j ai descative l agent avast sans resultat. j ai teste differents parametres sans resultat... quelle impasse. quant a orange il me propose 49 euros pour intervenir sur mon pc et peut etre a cause d une erreur de leur part... va savoir

qui connait la manip? merci

Ancien Membre
9 498  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795324 membres inscrits 🧡

10512 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne