Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème familial;)

Francois_C
helper
895  

Problème familial;)

Quand je me suis abonné à Orange, ma clientèle ayant été revendu à Wanadoo par MSN en 1997, j'ai créé cinq boîtes à lettres, pour moi, ma femme et mes trois enfants.

Elles existent encore, mais mon problème est que ma fille, à 35 ans, utilise toujours la sienne, qui est donc sur mon compte. Elle a un autre abonnement Orange avec son conjoint, mais elle est très attachée à l'adresse simple que je lui ai donnée, et que ses amis connaissent.

Comme la plupart des jeunes, elle ne comprend pas grand-chose à l'informatique, se sert du webmail, et n'efface jamais son courrier, pas même les spams, alors que moi, qui suis de la vieille école, je vide tout par POP avec Thunderbird tous les jours. Je fais de temps en temps le ménage en douce, mais ce n'est pas facile de repérer les trucs sans importance sans être indiscret.

Je voudrais parvenir à l'une des solutions suivantes ; soit :

1. Pouvoir transférer l'adresse depuis mon abonnement jusqu'au sien, sans risquer que l'adresse abandonnée soit reprise au passage par quelqu'un d'autre (en 1997, on avait une adresse prénom.nom presque à tous les coups !). Y a-t-il un service qui fasse ça chez Orange, par exemple ?

2. Comme il y a à ce jour 28 000 messages non lus sur le compte de ma fille, y a-t-il dans le webmail un moyen d'effacer tous les messages non lus ? désolé, je ne me sers jamais du webmail, sinon pour faire le ménage dans le courrier de ma fille, et je trouve que ce n'est vraiment pas pratique Il m'est arrivé un jour de tout drainer par POP pour vider une bonne fois, mais ça m'a valu des reproches...

Merci.

4 RÉPONSES 4
jos76
star
star
869  

Re : Problème familial;)

Bonjour François_C,

Pour la question 2, sur le webmail Orange, la page mail, mes préférences et gérer mes dossiers, tu peux vider les dossiers d'un seul clic, mais attention c'est irréversible.

Pour la question 1 : Si l'adresse de ta fille est une adresse secondaire, il n'y a pas de difficulté a ce qu'elle continue à l'utiliser dans l'état et toi tu ne l'utilises tout simplement plus .

Voir cette page de l'assistance :

http://assistance.orange.fr/gerer-vos-adresses-mail-avec-la-messagerie-orange-2362.php#2

Si tu tiens absolument à la supprimer à partir de ton espace client, il faudra demander un dégrillage de l'adresse au 3900, pour que ta fille l'ajoute ensuite parmi ses comptes.

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
gecko
super star
super star
860  

Salut à vous,

Houlà Jos76, tu as lu trop vite

Francois_C dit qu'il veut supprimer les messages non lus or s'il fait ce que tu dis c'est tous les messages qui vont disparaitre de, pas seulement les non lus

pour transférer cett adresse de ton compte vers le sien, tentes le coup auprès du 3900 il me semble avoir vu que c'était possible

sinon faudrait récupérer les messages avec thunderbird, supprimer l'adresse, la faire dégriller et la re créer sur le compte de ta fille

ou la convaincre de faire ça elle même avec un logiciel de messagerie de son choix

le plus simple étant cependant de ne pas t'occuper de sa boite, si un jour elle est pleine on verra ce qu'il faut faire

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Francois_C
helper
837  

Vous avez raison, mais j'ai commencé à faire de l'informatique dans les années 80, avec des disques durs de 10 Mo, moi. Ma table de travail est souvent un foutoir, mais je ne supporte pas l'idée de laisser envahir des disques durs par de la m...

Pourtant vous avez raison : je devrais faire comme tout le monde, même si je désapprouve cette manière de procéder. Quand je vois que les FAI offrent de l'espace supplémentaire pour le courrier, ça veut dire que les gens laissent s'accumuler tous ces fichiers inutiles...

Vider avec Thunderbird, je l'ai déjà fait une fois, ça va tout seul, mais ma femme (utilisatrice de Thunderbird) et ma fille (accro au webmail) se sont unies pour condamner mon comportement tyrannique : car même si je transfère les messages sur un Thunderbird installé exprès sur le laptop de ma fille comme j'avais fait, évidemment on ne les retrouve plus où ils étaient — quoique souvent les gens ne sachent même plus si un fichier est sur leur disque dur ou sur ceux d'un serveur...

gecko
super star
super star
812  

Salut Francois_C

ça ne règlera pas ton pb mais en cochant la case laisser une copie sur le serveur dans les réglages de thunderbirrd les messages resteront sur Orange au cas ou ta fille change d'optique les messages seront sauvegardés

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767515 membres inscrits 🧡

1533 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne