- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème imap en 4g
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème imap en 4g
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème imap en 4g
Bonjour,
J'utilise aquamail. les envoi/réception de mail en imap fonctionnent parfaitement lorsque je suis en wifi mais ne fonctionnent pas en 4g. Tout fonctionne bien en pop 3, qu'est ce qui pourrait régler ça ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème imap en 4g
Bonjour @Randy
Commence par vérifier les paramètres réception et envois du compte dans Aqua mail.
Ils doivent être strictement comme ça:
Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Sinon ton "4g" = OK.?, et pas avec une petite barre maigrichonne pour la connexion GSM.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème imap en 4g
Merci pour la réponse, le paramétrage est bien comme ça et la 4g fonctionne très bien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème imap en 4g
Re @Randy
Alors essaie avec une autre App, comme l'App Gmail. Déclare ton compte orange (IMAP par défaut).
Si idem ou pas tu sauras si ça vient de ton appli ou pas.
Sinon tu dis dans ton premier post: "Tout fonctionne bien en pop " Peux-tu préciser.? OK en 4g aussi.? Ou OK en réception 4g mais pas émission.? C'est ambigu.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème imap en 4g
Avec Gmail même problème.
En pop 3 émission et reception OK en 4g comme en wifi.
Je ne sais pas si ça peut être lié mais j'ai l'impression que le probleme est apparu au changement d'opérateur sim (de free à sosh)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème imap en 4g
A force de faire des essais de temps en temps la réception ou l'envoi fonctionne normalement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème imap en 4g
Voici le message lorsque je ne peux pas synchroniser
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème imap en 4g
Bonjour @Randy
Si ça a fini par fonctionner...
Par contre : tu dis OK en POP, donc en réception wifi ou 4g, mais le message d'erreur correspond à un paramétrage du compte en mode imap en non en pop.?? Et donc en réception aussi.!
Timed out: connexion non refusée mais n'aboutit pas. Si ta connexion 4g est OK, avec paramètres OK pop.orange.fr/995, ou imap.orange.fr/993 et smtp.orange.fr/465 le tout en SSL, carte SIM orange, je n'ai pas d'explication.
Problème local passager.?...
Idem quelque soit l'endroit.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème imap en 4g
Il arrive que l'actualisation fonctionne après plusieurs tentatives mais cest très rare. Le problème de connexion a lieu partout. Lorsque je n'ai pas accès à un réseau wifi Je peux lire les mails avec l'appli orange, avec toutes les autres c'est impossible de synchroniser