Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème imap en 4g

Randy
contributeur occasionnel
1 680  

Problème imap en 4g

Bonjour,

J'utilise aquamail. les envoi/réception de mail en imap fonctionnent parfaitement lorsque je suis en wifi mais ne fonctionnent pas en 4g. Tout fonctionne bien en pop 3, qu'est ce qui pourrait régler ça ?

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 671  

Re: Problème imap en 4g

Bonjour @Randy 

 

Commence par vérifier les paramètres réception et envois du compte dans Aqua mail.

Ils doivent être strictement comme ça:

Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Sinon ton "4g" = OK.?, et pas avec une petite barre maigrichonne pour la connexion GSM.?

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Randy
contributeur occasionnel
1 645  

Re: Problème imap en 4g

Merci pour la réponse, le paramétrage est bien comme ça et la 4g fonctionne très bien

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 639  

Re: Problème imap en 4g

Re @Randy 

 

Alors essaie avec une autre App, comme l'App Gmail. Déclare ton compte orange (IMAP par défaut).

Si idem ou pas tu sauras si ça vient de ton appli ou pas.

 

Sinon tu dis dans ton premier post: "Tout fonctionne bien en pop " Peux-tu préciser.? OK en 4g aussi.? Ou OK en réception 4g mais pas émission.? C'est ambigu.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Randy
contributeur occasionnel
1 583  

Re: Problème imap en 4g

Avec Gmail même problème.

 

En pop 3 émission et reception OK en 4g comme en wifi.

 

Je ne sais pas si ça peut être lié mais j'ai l'impression que le probleme est apparu au changement d'opérateur sim (de free à sosh)

 

Randy
contributeur occasionnel
1 566  

Re: Problème imap en 4g

A force de faire des essais de temps en temps la réception ou l'envoi fonctionne normalement

Randy
contributeur occasionnel
1 565  

Re: Problème imap en 4g

 

Voici le message lorsque je ne peux pas synchroniserScreenshot_2022-04-13-08-38-21-36_526c67be1a3b49251723546a25426b47.jpg

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 523  

Re: Problème imap en 4g

Bonjour @Randy 

 

Si ça a fini par fonctionner...

 

Par contre : tu dis OK en POP, donc en réception  wifi ou 4g, mais le message d'erreur correspond à un paramétrage du compte en mode imap en non en pop.?? Et donc en réception aussi.!

 

Timed out: connexion non refusée mais n'aboutit pas. Si ta connexion 4g est OK, avec paramètres OK pop.orange.fr/995, ou imap.orange.fr/993 et smtp.orange.fr/465 le tout en SSL, carte SIM orange, je n'ai pas d'explication.

Problème local passager.?...

Idem quelque soit l'endroit.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Randy
contributeur occasionnel
1 472  

Re: Problème imap en 4g

Il arrive que l'actualisation fonctionne après plusieurs tentatives mais cest très rare. Le problème de connexion a lieu partout. Lorsque je n'ai pas accès à un réseau wifi Je peux lire les mails avec l'appli orange, avec toutes les autres c'est impossible de synchroniser

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755862 membres inscrits 🧡

4142 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne