- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Problème imap orange - outlook 2019
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème imap orange - outlook 2019
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème imap orange - outlook 2019
Bonjour,
J'ai passé pas mal de temps sur un problème que je ne comprends pas
Dans Outlook 2019 (mis à jour cet après midi, donc dernière version) ma boite mail Orange Imap est configurée correctement (j'ai même refait le test avec un profil Outlook tout neuf et c'est la même chose)
J'essaye de m'envoyer un mail, qui part bien (présent dans la boite Outbox), qu'on peut même voir dans les éléments envoyés sur le webmail Orange, mais qui n'arrive jamais.
Je ne pense pas que ça soit un problème de configuration de ports
Avez vous des idées? Merci pour vos avis. Val
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème imap orange - outlook 2019
Bonjour @Val139 ,
Tu affirmes que tout est configuré correctement, mais si tu nous laissais le vérifier en nous le montrant on pourrait peut-être avoir un avis contraire.
A défaut, on ne peut pas grand chose pour toi si ce n'est te suggérer de voir avec le destinataire si le mail n'est pas rejeté par un filtre ou autre.
Mets toi en copie cachée du même mail pour voir si tu le reçois. Si c'est le cas, le problème n'est pas dans Outlook.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci a toi pour ta réponse.
Qu'est ce que tu aimerais connaitre au niveau des paramètres?
J'essaye justement de m'envoyer un mail à moi même (de mon adresse orange vers cette même orange, et d'ailleurs même problème avec l'autre compte wanadoo). Il part bien mais n'apparait jamais dans la boite de réception, comme s'il était bloqué chez Orange?
A savoir que d'autres mails (provenant de google par exemple) arrivent bien dans Outlook, boite de réception.
J'ai vérifié au niveau des filtres, des modules complémentaires que j'ai entièrement désactivé, mais c'est la même chose...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
, Bonjour @Val139 ;
Fait un test depuis le webmail ( pour voir )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Val139 ,
Fais voir tous les paramètres du serveur d'envoi (en masquant la partie gauche de ton adresse mail):
Ils doivent égaux à ça (exemple pour Thunderbird mais mêmes valeurs) :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens de tester directement avec le webmail (un mail de mon adresse orange vers cette même adresse) et c'est la même chose. Le mail apparait bien dans "Envoyés" mais n'arrive jamais...
Dans Outlook (et le webmail) sur la même adresse orange, certains mails arrivent normalement (ce matin mail d'assurance)
Voici la configuration outlook, qui me semble correspondre, mais en fait le problème ne vient pas d'outlook (puisque même problème avec le webmail)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Après avoir contacté Orange par chat il semble qu'un incident soit en cours (m'enfin ça fait quand même un moment que ça traine), la résolution prévue pour aujourd'hui (on y croit...)
Si pas mieux, vu que c'est sur une ligne pro, je vais sur place demain et appelle directement Orange.
Merci pour vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Val139
Outlook...
Alors si tu es un peu familier avec le paramétrage des comptes, et si tu as un autre compte d'un autre domaine, utilise provisoirement (ou définitivement) le smtp de l'autre compte comme smtp par défaut pour les envois. Toujours en mode authentifié port 465 Sécurité SSL.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Encore merci pour toutes vos réponses!
Je viens de faire le test dans Outlook ce matin avec l'adresse Orange, j'ai mis gmail comme smtp.
Le problème est le même, le mail part (envoyé vers la même adresse Orange), je le vois bien dans "Envoyés" dans le webmail Orange, mais il n'arrive pas dans Réception...
J'avoue que j'en perds un peu mon latin...
EDIT : Le mail arrive dans les SPAMS en fait, je suis en train de vérifier ça...
Merci a tous pour vos efforts et bonne journée ;-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Derniers tests : avec l'envoi par gmail ça fonctionne mais ça arrive en spam.
La secrétaire me dit qu'elle utilise régulièrement ses adresses Orange et wanadoo pour envoyer des mails d'informations (8000 destinataires), donc je pense qu'orange a du blacklister les adresses...
Elle va contacter Orange pour qu'ils débloquent les adresses Orange et wanadoo, je vous tiendrai au courant du problème
Merci!