Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème imap orange - outlook 2019

Daniel35
Orange Star
Orange Star
716  

Re: Problème imap orange - outlook 2019

Bonjour @Val139 

 

8000 destinataires...??? Dans un tel cas il faut passer par des solutions pros d'e-mailing. A défaut l'adresse IP ou les adresses émetteurs peuvent être blacklistées en effet.

Et ce sont les serveurs destinataires qui le font. Donc pour faire sauter cette "étiquette" : je ne sais si Orange seul peut faire ça. Voir avec message à abuse@orange.fr en expliquant ton cas.

Si tu envoies les messages à partir d'un terminal connecté à une livebox non pro, tu peux aussi essayer en renouvelant l'IPV4 de connexion.

Au choix:

  • soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
  • soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Val139
contributeur occasionnel
693  

Re: Problème imap orange - outlook 2019

Merci pour ces précisions, je lui ai parlé de l'emailing pro pour l'envoi groupé.

La secrétaire a eu un technicien Orange au téléphone, qui lui a envoyé un mail de test sur l'adresse Orange (bien arrivé dans la boite de réception). Elle y répond (au technicien Orange), le mail part bien mais n'arrive pas non plus chez lui...

Aux dernières nouvelles, il ne comprends pas et il cherche... A suivre

Val139
contributeur occasionnel
632  

Re: Problème imap orange - outlook 2019

Ce matin tout fonctionne parfaitement, envoi / réception webmail orange OK

Envoi / réception des adresses wanadoo / Orange dans Outlook OK, j'ai même remis la configuration smtp orange et tout fonctionne parfaitement.

Je suis d'avis qu'Orange a du "débloquer" ou "déverrouiller" les adresses mails pour l'envoi, sans pour autant avoir le détail de l'opération (bien dommage). Je pense quand même que l'origine du problème venait de la secrétaire et de ses envois de mails groupés (8000), l'adresse a du se retrouver bloquée au bout d'un certain nombre d'envois.

Dans tous les cas ça fonctionne comme ça devrait, c'est le principal. 

Merci pour vos lumières et votre aide, et bonne journée

Val

Daniel35
Orange Star
Orange Star
615  

Re: Problème imap orange - outlook 2019

Bonjour @Val139 

 

Heureux pour toi si tout est rentré dans l'ordre...

 


@Val139  a écrit :

....Je pense quand même que l'origine du problème venait de la secrétaire et de ses envois de mails groupés (8000), l'adresse a du se retrouver bloquée au bout d'un certain nombre d'envois.

 


Probable en effet. Lutte contre le spam.

Mieux vaut limiter le nombre de destinataires par message envoyé, et messages pas trop rapprochés.

... ou passer par des solutions pro e-mailing qui font des envois via serveurs dûment reconnus comme fiables par les principaux serveurs de messagerie des opérateurs.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756580 membres inscrits 🧡

1179 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne