- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème imap orange - outlook 2019
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème imap orange - outlook 2019
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème imap orange - outlook 2019
Bonjour @Val139
8000 destinataires...??? Dans un tel cas il faut passer par des solutions pros d'e-mailing. A défaut l'adresse IP ou les adresses émetteurs peuvent être blacklistées en effet.
Et ce sont les serveurs destinataires qui le font. Donc pour faire sauter cette "étiquette" : je ne sais si Orange seul peut faire ça. Voir avec message à abuse@orange.fr en expliquant ton cas.
Si tu envoies les messages à partir d'un terminal connecté à une livebox non pro, tu peux aussi essayer en renouvelant l'IPV4 de connexion.
Au choix:
- soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
- soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
- soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème imap orange - outlook 2019
Merci pour ces précisions, je lui ai parlé de l'emailing pro pour l'envoi groupé.
La secrétaire a eu un technicien Orange au téléphone, qui lui a envoyé un mail de test sur l'adresse Orange (bien arrivé dans la boite de réception). Elle y répond (au technicien Orange), le mail part bien mais n'arrive pas non plus chez lui...
Aux dernières nouvelles, il ne comprends pas et il cherche... A suivre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème imap orange - outlook 2019
Ce matin tout fonctionne parfaitement, envoi / réception webmail orange OK
Envoi / réception des adresses wanadoo / Orange dans Outlook OK, j'ai même remis la configuration smtp orange et tout fonctionne parfaitement.
Je suis d'avis qu'Orange a du "débloquer" ou "déverrouiller" les adresses mails pour l'envoi, sans pour autant avoir le détail de l'opération (bien dommage). Je pense quand même que l'origine du problème venait de la secrétaire et de ses envois de mails groupés (8000), l'adresse a du se retrouver bloquée au bout d'un certain nombre d'envois.
Dans tous les cas ça fonctionne comme ça devrait, c'est le principal.
Merci pour vos lumières et votre aide, et bonne journée
Val
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème imap orange - outlook 2019
Bonjour @Val139
Heureux pour toi si tout est rentré dans l'ordre...
@Val139 a écrit :
....Je pense quand même que l'origine du problème venait de la secrétaire et de ses envois de mails groupés (8000), l'adresse a du se retrouver bloquée au bout d'un certain nombre d'envois.
Probable en effet. Lutte contre le spam.
Mieux vaut limiter le nombre de destinataires par message envoyé, et messages pas trop rapprochés.
... ou passer par des solutions pro e-mailing qui font des envois via serveurs dûment reconnus comme fiables par les principaux serveurs de messagerie des opérateurs.
Cordialement
Daniel35
.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »