Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème lors de l'envoi de mail

Papythai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 107  

Re : Problème lors de l'envoi de mail

Bonjour à toute la communauté. Je vis également en Thaïlande depuis 6 ans et je rencontre périodiquement ce problème pour envoyer des mails avec le libellé : "Votre message n'a pas été envoyé.
Vous n'êtes pas autorisé à envoyer des messages depuis cette connexion.
ref. 512". Tantôt la messagerie fonctionne correctement, tantôt mes mails sont rejetés, avec la possibilité toutefois de pouvoir les enregistrer dans le dossier "Brouillon". Je les stocke donc en attendant le déblocage (ça dure entre 1 et plusieurs jours), puis je les expédie dès que les envois sont à nouveau possibles.

J'avais fait en son temps une réclamation auprès du service clients Orange, mais j'avais obtenu la même réponse que celle donnée à Dodon, ce qui pour moi correspond à une fin de non recevoir. Il n'y a donc pas de solution valable fournie par Orange. C'est bien un problème relatif à l'opérateur français car j'ai d'autres comptes messagerie qui ne m'ont jamais apporté ce problème.

J'ai contourné ce problème de la manière suivante : j'ai un compte messagerie sur "gmail" que j'ai couplé avec mon compte Orange, et tous les messages que je reçois sur Orange sont automatiquement rapatriés sur gmail. Je peux donc les lire sous cet autre compte, et répondre aux mails car l'envoi du message, dans ce cas, est complètement dissocié de Orange. Et je n'ai jamais rencontré le problème "Orangien" sous gmail.

gecko
super star
super star
3 092  

Re : Problème lors de l'envoi de mail

Salut papythai

bon je vais venir tester sur place c est la seule solution ;-)
Bon tjrs meme question
et avec un logiciel de messagerie?
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
gecko
super star
super star
3 084  

Re : Problème lors de l'envoi de mail

Salut

autre idée
regardez vos reglages anti virus
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Saladino
contributeur
2 640  

Re : Problème lors de l'envoi de mail

J'arrive un peu tard dans la discussion mais j'ai rencontré ce problème il y a quelques jours.

Ma solution est d'utiliser un VPN, cela coute un peu mais pas trop et cela fonctionne.

Si vous n'arrivez pas en vous connectant depuis un serveur Francais essayé un serveur d'un autre pays.

freefly
contributeur
2 291  

Re : Problème lors de l'envoi de mail

Hello, je rencontre le même souci depuis le Viet-Nam. Je travaille sur Mac est ce qui est bizarre, c'est que mes mails sont bloqués sur Mac mais ils passent sur Ipad ou Iphone. Je n'y connais rien mais j'imagine que le blocage ne se fait pas lorsqu'on passe par une appli et non par la messagerie web. En attendant c'est bien *****

dodon
contributeur occasionnel
2 288  

Re : Problème lors de l'envoi de mail

Je voyage dans beaucoup de pays avec mon travail et il n'y a pas regularite avec ce probleme. Par example aux Etats Unis Comcast fonctionne mais AT&T non.

Apres Orange c'est leur maniere d'eviter le spam d'origine l'etranger. Techniqument un peu rustique!

Moi dans ces cas j'utilise ma compte Outlook.com (ancien Hotmail) comme "alias" donc mes mesage pas par Outlook.com. En realite ca trompe le system Orange car ils pensent que les message sont correct.

L'avantage pour vous c'est que comme vous voyagez vous decouverez que la "technologie francais"n'est pas si bonne que les politiques disent J'espere que quand vous rentrez en France vous rappellez de toutes vos experiences et vous pouvez changez les choses!! 

jpg29
contributeur
2 171  

Re : Problème lors de l'envoi de mail

Bonjour,

Bien qu'étant en france j'avais le même problème !!!

C'est résolu en désactivant lors de l'envoi de mail "Avast secureline" qui me rend invisible sur internet, donc adresse IP non détectée.

Bien à toutes et à tous

Sylvia2017
contributeur
1 931  

Re : Problème lors de l'envoi de mail

Oui, je viens de rencontrer le même problème de la France.

 

À partir de FireFox. Puis, j'ai changé vers Chrome : cela a marché 3 jours, et puis le même message...

Je vais changer de compte, car c'est impossible de travailler ainsi.

 

Le problème vient donc d'Orange.

 

BJ

Sylvia

Papythai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 883  

Re : Problème lors de l'envoi de mail

Bjr Sylvia,

Oui, je connais ce problème depuis plusieurs années. C'est lamentable, car comme tu le dis si bien, c'est un problème exclusivement lié à Orange. Ils ne méritent pas qu'on reste chez eux. A ma connaissance, il n'y a aucun autre FAC qui génére le même problème.

Comme mon e.mail est lié à mes références bancaires et autres administrations, je n'ai pas résilié cette adresse mail. La solution ? Il faut que tu passes par un Proxy (appelé aussi VPN). Il y en a de nombreux gratuits sur le web tout à fait satisfaisants. Dans ce cas, tu passes par un serveur situé dans un pays quelconque de ton choix, et Orange ne reconnait plus l'URL du pays d'où tu te connectes.

Cordialement,

Papy thaï

Ptitgillou
contributeur
1 763  

Re : Problème lors de l'envoi de mail

Bonjour à tous.

 

Souci identique "erreur 512, etc,etc..." depuis la messagerie du web orange,sur un PC portable avec antivirus Avast mis à l'arrêt.

Sur un autre PC, tous fonctionne normalement==> donc, c'est bien une config du PC qui en est la cause, mais QUOI???

Navigateur = Firefox

 

Je sèche....

Je suis preneur de toutes vos idée.

Merci d'avance....

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2934 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne