- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème lors de l'importation des contacts
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème lors de l'importation des contacts
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème lors de l'importation des contacts
Lors de l'importation des contacts, à partir d'un fichier CSV, les lettres accentuées sont rempalcées par des caractères spéciaux. En éditant le fichier CSV avec Excel, les lettres sont bien normalement accentuées.
Comment faire pour éviter cela ? Merci de votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème lors de l'importation des contacts
Bonjour JLCPhoto
Même sur un forum la courtoisie est de mise. Que se passe t-il si le matin en arrivant au boulot tu ne salues pas les collègues.
Ce problème est très exactement le même que celui que tu peux rencontrer sur certaines pages web.
C'est la gestion du jeu de caractères qui fait ça.
Normalement ton système devrait utiliser le jeu de caractères Windows-2152/WinLatin 1
Si ton fichier a té généré dans un autre codage, tu risques effectivement ce type de problème.
J'ai bien peur que le portail Orange ait été configuré "en dur" pour ce codage. Il est alors possible qu'avec un système plus international et "ouvert" ça puisse poser des problèmes.
Serais-tu sur un système qui coderait ses fichiers en UTF-8 par défaut ?
C'est peut-être ça l'origine du problème
Quel système utilises-tu ?
Quel tableur, celui d'Office ou celui de LibreOffice ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème lors de l'importation des contacts
Bonjour,
J'utilise le système Windows 10 et Excel 2013. Le fichier csv a été généré à partir de Outlook.com car c'est impossible directement à partir de l'application Contacts de Windows 10.
Pouvez-vous me dire où et comment modifier le paramettre de codage dont vous parlez ?
Merci de votre réponse.
Bien cordialement
JLCphoto