Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème lors de l'importation des contacts

JLCphoto
contributeur
520  

Problème lors de l'importation des contacts

Lors de l'importation des contacts, à partir d'un fichier CSV, les lettres accentuées sont rempalcées par des caractères spéciaux. En éditant le fichier CSV avec Excel, les lettres sont bien normalement accentuées.

Comment faire pour éviter cela ? Merci de votre réponse.

 

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
493  

Re : Problème lors de l'importation des contacts

Bonjour JLCPhoto

 

Même sur un forum la courtoisie est de mise. Que se passe t-il si le matin en arrivant au boulot tu ne salues pas les collègues.

 

Ce problème est très exactement le même que celui que tu peux rencontrer sur certaines pages web.

C'est la gestion du jeu de caractères qui fait ça.

Normalement ton système devrait utiliser le jeu de caractères Windows-2152/WinLatin 1

 

Si ton fichier a té généré dans un autre codage, tu risques effectivement ce type de problème.

 

J'ai bien peur que le portail Orange ait été configuré "en dur" pour ce codage. Il est alors possible qu'avec un système plus international et "ouvert" ça puisse poser des problèmes.

Serais-tu sur un système qui coderait ses fichiers en UTF-8 par défaut ?

C'est peut-être ça l'origine du problème

 

Quel système utilises-tu ?

Quel tableur, celui d'Office ou celui de LibreOffice ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JLCphoto1
contributeur
426  

Re : Problème lors de l'importation des contacts

Bonjour,

 

J'utilise le système Windows 10 et Excel 2013. Le fichier csv a été généré à partir de Outlook.com car c'est impossible directement à partir de l'application Contacts de Windows 10.

Pouvez-vous me dire où et comment modifier le paramettre de codage dont vous parlez ?

 

Merci de votre réponse.

Bien cordialement

JLCphoto

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755091 membres inscrits 🧡

2153 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne