- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème messagerie - OUTLOOK - Laposte.net - Oran...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème messagerie - OUTLOOK - Laposte.net - Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
pour ma messagerie j'utilise des adresses a "laposte.net".
depuis samedi impossible d'envoyer un mail par "laposte.net"???
Cependant, je reçois les mails normalement
je me sert d'outlook comme logiciel de messagerie et la configuration est la suivante:
POP : pop.laposte.net
SMTP : smtp.laposte.net (j'ai aussi essayé avec smtp.orange.fr au cas où...)
Mon serveur sortant requier une autentification ( mon adresse mail et mon mot de passe)
Port pop3: 995 + SSL
Port smtp: 465 + SSL (ou 25 ou 585 et +automatique, j'ai tenté toutes les combinaisons)
delai serveur 1 minute.
Mesage d'erreur à l'envoi : (...) Le serveur de courrier sortant a signalé une erreur interne (..) 554 lpn-prd-vrin001 esmtp not accepting connections
merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai trouvé la solution...
Le vendredi 8 avril, tard dans la nuit, ma livebox a redémarré (mise à jour je suppose, vu qu'il n'y avait pas eu de coupures de courant). Et le problème se produisait depuis lors (enfin, je pensais qu'il s'agissait du samedi matin).
J'ai redémarré ma livebox, et le problème a disparu immédiatement, les mails sont tous partis correctement de mon outlook pour passer par laposte.net.
Du coup (tant pis pour les mauvaises langues...), mais le problème venait bien d'Orange, et plus particulièrement de la livebox.
Un simple reboot a suffit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème messagerie - OUTLOOK - Laposte.net - Orange
Bonjour @ryosaeba31,
J'ai tapé "esmtp not accepting connections" pour toi dans Gogole :
https://www.google.fr/#q=esmtp+not+accepting+connections&gws_rd=cr
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème messagerie - OUTLOOK - Laposte.net - Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème messagerie - OUTLOOK - Laposte.net - Orange
Bonjour,
Comme vous, j'ai tapé le emssage d'erreur sur le net, et j'y ai trouvé des solutions qui ne sont en fait que des configurations à essayer (ce que j'ai déjà fait, comme indiqué au début de mon problème, hélàs sans succès).
Après investigations, il y a 2 possibilités :Soit c'est le serveur Orange qui a changé et bloque mes messages, soit c'est le serveur Laposte.net
J'ai contacté 3 fois en vain laposte.net (j'ai 3 tickets ouverts, mais sans réponse). je tente donc aussi du côté d'Orange.
Est-ce que quelqu'un a une solution que l'on ne trouve pas sur Google, car je les ai toutes essayées....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème messagerie - OUTLOOK - Laposte.net - Orange
Re-bonjour @ryosaeba31,
Le message d'erreur indique clairement une erreur interne du serveur laposte.net. Qu'est-ce que Orange a à voir avec ça ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème messagerie - OUTLOOK - Laposte.net - Orange
Bonjour, le message d'erreur indique clairement une erreur sur le serveur sortant. Mas avant d'atteindre le serveur laposte.net, il doit passer par orange (mon FAI).
Comme laposte.net ne semble pas disposer à répondre, et que Orange est mon FAI, je me dis qu'il est possible qu'il y ait aussi un paramétrage à faire du côté du FAI.
Est-ce qu'il y aurait eu un MAJ de la livebox qui bloquerait certains flux sortants par exemples ?
Est-ce que Orange n'aurait pas changé certains protocoles, obligeant à utiliser smtp.orange.fr au lieu de smtp.laposte.net ?
Bref, oui, ma question est tout à fait légitime sur le site d'Orange à mon avis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème messagerie - OUTLOOK - Laposte.net - Orange
Bonjour @ryosaeba31,
A vérifier le niveau de protection du pare-feu de la Livebox (Laquelle ?) .
Sur personnalisé ou élevé les ports de messagerie peuvent être bloquées .
Je ne pense pas que le port 585 fonctionne avec Laposte.net, éventuellement 587, mais il n'est pas donné comme utilisable . C'est comme pour Orange : 465 sécurité SSL/TLS et authentification par mot de passe simple (attention pas chiffré ou sécurisé) .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai trouvé la solution...
Le vendredi 8 avril, tard dans la nuit, ma livebox a redémarré (mise à jour je suppose, vu qu'il n'y avait pas eu de coupures de courant). Et le problème se produisait depuis lors (enfin, je pensais qu'il s'agissait du samedi matin).
J'ai redémarré ma livebox, et le problème a disparu immédiatement, les mails sont tous partis correctement de mon outlook pour passer par laposte.net.
Du coup (tant pis pour les mauvaises langues...), mais le problème venait bien d'Orange, et plus particulièrement de la livebox.
Un simple reboot a suffit.