Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème messagerie - OUTLOOK - Laposte.net - Orange

ryosaeba31
contributeur occasionnel
17 970  

Problème messagerie - OUTLOOK - Laposte.net - Orange

Bonjour,

pour ma messagerie j'utilise des adresses a "laposte.net".

depuis samedi impossible d'envoyer un mail par "laposte.net"???

Cependant, je reçois les mails normalement

 

je me sert d'outlook comme logiciel de messagerie et la configuration est la suivante:

POP : pop.laposte.net

SMTP : smtp.laposte.net (j'ai aussi essayé avec smtp.orange.fr au cas où...)

 

Mon serveur sortant requier une autentification ( mon adresse mail et mon mot de passe)

Port pop3: 995 + SSL

Port smtp: 465 + SSL (ou 25 ou 585 et +automatique, j'ai tenté toutes les combinaisons)

delai serveur 1 minute.

 

 

Mesage d'erreur à l'envoi : (...) Le serveur de courrier sortant a signalé une erreur interne (..) 554 lpn-prd-vrin001 esmtp not accepting connections

merci


Solutions approuvées
ryosaeba31
contributeur occasionnel
17 891  

Re : Problème messagerie - OUTLOOK - Laposte.net - Orange

J'ai trouvé la solution...

Le vendredi 8 avril, tard dans la nuit, ma livebox a redémarré (mise à jour je suppose, vu qu'il n'y avait pas eu de coupures de courant). Et le problème se produisait depuis lors (enfin, je pensais qu'il s'agissait du samedi matin).

 

J'ai redémarré ma livebox, et le problème a disparu immédiatement, les mails sont tous partis correctement de mon outlook pour passer par laposte.net.

 

Du coup (tant pis pour les mauvaises langues...), mais le problème venait bien d'Orange, et plus particulièrement de la livebox.

 

Un simple reboot a suffit.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
17 966  

Re : Problème messagerie - OUTLOOK - Laposte.net - Orange

Bonjour @ryosaeba31,

 

J'ai tapé "esmtp not accepting connections" pour toi dans Gogole :

 

https://www.google.fr/#q=esmtp+not+accepting+connections&gws_rd=cr

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

dr-lu74
super fan
super fan
17 965  

Re : Problème messagerie - OUTLOOK - Laposte.net - Orange

Bonjour,

 

Je pense que vous devriez plutôt contacter le service client de laposte.net.

 

Une recherche sur google et sur leur site, et j'ai trouvé un tutoriel de configuration 

Cordialement,
Dr-lu74
ryosaeba31
contributeur occasionnel
17 952  

Re : Problème messagerie - OUTLOOK - Laposte.net - Orange

Bonjour,

 

Comme vous, j'ai tapé le emssage d'erreur sur le net, et j'y ai trouvé des solutions qui ne sont en fait que des configurations à essayer (ce que j'ai déjà fait, comme indiqué au début de mon problème, hélàs sans succès).

 

Après investigations, il y a 2 possibilités :Soit c'est le serveur Orange qui a changé et bloque mes messages, soit c'est le serveur Laposte.net

 

J'ai contacté 3 fois en vain laposte.net (j'ai 3 tickets ouverts, mais sans réponse). je tente donc aussi du côté d'Orange.

 

Est-ce que quelqu'un a une solution que l'on ne trouve pas sur Google, car je les ai toutes essayées....

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
17 927  

Re : Problème messagerie - OUTLOOK - Laposte.net - Orange

Re-bonjour @ryosaeba31,

 

Le message d'erreur indique clairement une erreur interne du serveur laposte.net. Qu'est-ce que Orange a à voir avec ça ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ryosaeba31
contributeur occasionnel
17 912  

Re : Problème messagerie - OUTLOOK - Laposte.net - Orange

Bonjour, le message d'erreur indique clairement une erreur sur le serveur sortant. Mas avant d'atteindre le serveur laposte.net, il doit passer par orange (mon FAI).

Comme laposte.net ne semble pas disposer à répondre, et que Orange est mon FAI, je me dis qu'il est possible qu'il y ait aussi un paramétrage à faire du côté du FAI.

Est-ce qu'il y aurait eu un MAJ de la livebox qui bloquerait certains flux sortants par exemples ?

Est-ce que Orange n'aurait pas changé certains protocoles, obligeant à utiliser smtp.orange.fr au lieu de smtp.laposte.net ?

Bref, oui, ma question est tout à fait légitime sur le site d'Orange à mon avis.

jos76
star
star
17 905  

Re : Problème messagerie - OUTLOOK - Laposte.net - Orange

Bonjour @ryosaeba31,

 

A vérifier le niveau de protection du pare-feu de la Livebox (Laquelle ?) .

 

Sur personnalisé ou élevé les ports de messagerie peuvent être bloquées .

 

Je ne pense pas que le port 585 fonctionne avec Laposte.net, éventuellement 587, mais il n'est pas donné comme utilisable . C'est comme pour Orange : 465 sécurité SSL/TLS et authentification par mot de passe simple (attention pas chiffré ou sécurisé) .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
ryosaeba31
contributeur occasionnel
17 892  

Re : Problème messagerie - OUTLOOK - Laposte.net - Orange

J'ai trouvé la solution...

Le vendredi 8 avril, tard dans la nuit, ma livebox a redémarré (mise à jour je suppose, vu qu'il n'y avait pas eu de coupures de courant). Et le problème se produisait depuis lors (enfin, je pensais qu'il s'agissait du samedi matin).

 

J'ai redémarré ma livebox, et le problème a disparu immédiatement, les mails sont tous partis correctement de mon outlook pour passer par laposte.net.

 

Du coup (tant pis pour les mauvaises langues...), mais le problème venait bien d'Orange, et plus particulièrement de la livebox.

 

Un simple reboot a suffit.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1692 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne