Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème mode répondre

djmuriel44
contributeur
753  

Problème mode répondre

Mail orange ouvert avec Chrome et quand je clic répondre à un message, le message d'origine n'est pas intégré et il est impossible de taper du texte. Alors j'enregistre dans brouillon, ensuite je rouvre le message et là je peux écrire du texte, mais je n'est toujours pas le message d'origine intégré. Je n'ai pas trouvé dans les paramétrages de réponse au problème. Pour ceux qui aurait une idée , merci.

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
747  

Re: Problème mode répondre

@djmuriel44 

 

essaie en autorisant les pop up

https://support.google.com/chrome/answer/95472?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
djmuriel44
contributeur
720  

Re: Problème mode répondre

Merci pour cet aide, mais j'ai autorisé les pop up et toujours le même problème.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
710  

Re: Problème mode répondre

re @djmuriel44 

 

si tu ne veux plus avoir de problème,voir ce fil et suis les conseils

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Boite-mail-orange-perte-du-texte-en-quelques-minutes...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
707  

Re: Problème mode répondre

Bonjour @djmuriel44 

 

En complément du bon conseil de @melet39 (lien à suivre): utiliser un courrielleur comme Thunderbird...

 

Essaie en vidant tout le cache de Chrome

Ctrl + Maj + Suppr

Puis choisis Toutes les périodes et coche toutes les cases.

 

Si pas OK :

Réinitialise Chrome, après avoir fait un export de tes favoris.

Menu / Paramètres/ en bas: paramètres avancés / en bas: Restaurer les paramètres par défaut / Réinitialiser les paramètres.

Réimporte les favoris ensuite si besoin.

 

Est-ce que le problème se produit aussi sur ton PC avec un autre navigateur.? ou seulement Chrome.?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
djmuriel44
contributeur
646  

Re: Problème mode répondre

Bonjour Daniel35

J'utilise windows live mail sans souci, mais pour une fois j'ai voulu répondre à un mail via orange.mail dans chrome. Et c'est là que l'on constate qu'ils n'ont pas développer complètement leur système. L'anomalie est identique avec internet explorer.

Donc à orange de prendre note du problème et le résoudre. S'il en n'ont la volonté. Pour être précis , je suis sous Win7 , j’ai essayé sur un autre ordi avec Win 8.1 et pareil.

Cdlt

papou22
#TopMembre
#TopMembre
639  

Re: Problème mode répondre

Bonjour @djmuriel44,

 

Excuse mon intrusion pour te casser ta baraque mais Windows Live Mail est obsolète et il vaudrait mieux le remplacer par Thunderbird.

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
615  

Re: Problème mode répondre

Bonjour @djmuriel44 

 

Je ne peux que plussoyer la remarque de @papou22  concernant WLM, désormais à éviter, pour ne pas dire plus.!

 

Concernant le souci d'insertion du message initial dans le corps de l'email quand tu cliques sur "Répondre":

- ceci ne se produit, en principe, que lorsqu'on "transfère" le message, et non qu'on y répond, comme tu le sais.!

- de mon côté, aucun souci constaté, que ce soit avec la nouvelle messagerie ou l'ancienne, (avec les comptes qui ont migré ou pas), et quelque soit le navigateur Firefox, Chrome ou Edge/W10. Je n'utilise plus IE. Le message initial est bien inséré avec édition possible de tout ou partie du texte initial.

- pas souvenir qu'un autre membre du forum ait signalé un tel problème récemment. Je suis preneur de l'info si tel était le cas constaté par quelqu'un d'autre.

 

Donc à priori, le problème serait chez toi.!

As-tu réinitialisé tes navigateurs comme suggéré.?

Sinon, appelle l'assistance, pour le cas improbable où le défaut est lié à ton compte @orange.?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
djmuriel44
contributeur
606  

Re: Problème mode répondre

Incident clos , je viens de voir que cela provient uniquement du message pour lequel j'avais noté l'anomalie, car j'ai essayé avec d'autres et tout fonctionne normalement (écritures et insertion message original).

Merci quand même pour votre aide.

Cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

2685 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne