Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème pièce jointe

Jef02
contributeur
4 686  

Problème pièce jointe

Bonjour.

Je possède 5 comptes adresses mail orange. Avec une d'entre elles et une seule, lorsque je veux envoyer un mail avec pdf en pj, les correspondants ne reçoivent rien, n'ont rien en "indésirables", ma boite me dit que c'est parti ! Tout marche parfaitement avec toute autre pièce jointe (jpg, xlx, doc,........). Pour compléter, si on m'adresse un mail avec pdf, tout est reçu et ouvert correctement !!

Quelqu'un pourrait- il me donner une piste ?

Merci


Solutions approuvées
Jef02
contributeur
4 495  

Re : Problème pièce jointe

Bonjour.

Bien reçu

Merci pour tout

 

Jef02

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 615  

Re : Problème pièce jointe

Bonjour

 

C'est l'application de messagerie utilisée qui réalise l'encodage des messages.

 

Encodage :

C'est la phase ultime de préparation du message, tous les éléments du message : champs d'adressage, champ d'objet, texte et pièces jointes sont réunis en un seul fichier (le message). C'est ce fichier qui est ensuite fourni à la tache d'envoi qui le transmettra au serveur SMTP.

 

Pour pouvoir t'aider, il importe de connaitre ta méthode d'envoi des messages.

Elle est probablement différente pour ce compte là de celle utilisée pour les autres comptes.

Quel outil utilises-tu pour accéder à tes différentes boites mails.

Si tu utilises Outlook : utilises-tu le format Texte brut, Html ou texte enrichi ?

C'est une des causes fréquentes qui pourrait expliquer ton souci avec les fichiers au format .pdf

 

Autre possibilité : d'où viennent ces fichiers au format .pdf ? Je veux dire quel logiciel a construit ces fichiers, sont-ils simplement des fichiers que tu as reçus ou téléchargés du web ? Les as-tu créés avec un logiciel Adobe ? avec LibreOffice ? avec Office (Word, Excel, Publisher, ...) ? avec un autre logiciel ?

 

Plus généralement et ce n'est pas destiné qu'à toi.

Quand on poste un problème sur un forum

Il est important de fournir le maximum "d'informations d'environnement".

Les symptomes doivent être donnés clairement (c'est le cas ici), mais c'est insuffisant.

 

Pour comprendre (n'oubliez pas que celui qui lira, ne vous connais pas, qu'il ne sait rien de votre machine, et que les boules de cristal ne fonctionnent qu'au cinéma) il est important de décrire :

  • votre configuration (matériel, système, versions, paramétrage)
  • et votre procédure (menu et boutons utilisés, messages d'erreur, ...) .

Evitez d'éliminer tout ce que vous pensez "bien faire", le moindre détail compte.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jef02
contributeur
4 579  

Re : Problème pièce jointe

Bonjour, et merci PhilDur de bien vouloir essayer de comprendre mon problème.

Alors essayons de ne rien oublier.

Je suis sous windows 7 et accède à internet avec Mozilla. Je travaille avec le pack office 2013

Je possède 5 comptes-adresses mail tous orange.

Pour une seule de ces adresses qu'on va appeler pb@orange.fr, j'ai un problème de pièce jointe.

Lorsque j'expédie un mail avec cette adresse et avec un pdf en pj, le mail se perd.

Il m'est annocé "envoyé", je n'ai aucun message d'erreur, mes correspondants n'ont rien dans leur boite, même pas en "indésirables". Ce problème est apparu il ya une semaine.

pb@orange.fr envoie tout autre mail avec pj (doc, xls, jpg,....) sans problème.

pb@orange.fr reçoit toutes les pièces jointes, même les pdf.

Gérant un club, c'est depuis 3 ans que j'envoie plus de 50 mails par an avec pj en pdf avec cette adresse.

 

pour créer mes pdf j'ai toujours fait de la même manière :

Création d'un .doc puis je double l'enregistrement par  "enregistré sous" et conversion en pdf.

 

En outre :

- Ce ne semble pas être un pb de pc, puisque j'ai le même problème avec mon portable et avec ma tablette.

- ce ne semble pas être un problème de "poids", c'est aussi le cas avec un pdf ultraléger de quelques kilos.

- Ce ne semble pas être un problème d'Office puisque même avec un pdf téléchargé sur le net, le problème persiste.

-Ce ne semble pas être un pb Mozilla, puisque le pb perdure à partir de Chrome.

- Enfin, l'adresse gmail envoie très bien mes mails avec pdf en pj.

- je rappelle que mes 4 autres adresses orange envoient les pdf sans problème.

 

J'espère avoir été complet.

Cordailement

jef02

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 558  

Re : Problème pièce jointe

Bonjour Jef 02

 

Je vais commencer en mode "je te prends au mot"

 

Il n'xiste aucun produit appelé Mozilla

 

Fin du mode "je te prends au mot"

 

Mozilla est une fondation qui édite des logiciels libres. Ils sont gratuits, le code source est disponible et chacun peut participer au développement ou à la documentation.

Les principaux produits édités par Mozilla sont :

  • Firefox le navigateur
  • Thunderbird le courrielleur

La fondation Mozilla présente ses logiciels et sont action sur un site qui lui est propre.

 

Je modifie ta phrase en conséquence :

Tu nous dis :" Je suis sous windows 7 et accède au web avec Firefox. Je travaille avec le pack office 2013.

 

Firefox est un l"lecteur de document web", tu n'as aucun outil qui te permette d'accéder "stricto sensu" à internet, tu accèdes aux différents services avec des outils spécifiques.

Les principaux services qui utilisent  Internet sont : le Web, la Téléphonie, la Messagerie et la Télévision.

Pour chaque service on utilise un logiciel spécifique et éventuellement un matériel spécifique.

 

Pardonne moi ce pinaillage, mais il est important d'appeler les objets par leur nom, surtout s'il s'agit de se dépanner.

Tes renseignements permettent déjà d'écarter la cause liée au format des fichiers pdf, je fait confiance à Word ou Excel pour générer des pdf propres.

 

Essaye d'envoyer un pdf de pb@orange.fr vers pb@orange.fr avec copie à n'importe lequel de tes autres comptes-qui-marchent avec une demande d'accusé de réception et une priorité haute.

Regarde dans les éléments envoyés le message envoyé y est-il présent ?

Est-ce que ça a provoqué la réception d'un message d'erreur ? Si OUI, merci de nous fournir une copie complète du message (pense à masquer la partie gauche des adresses mail des comptes expéditeur et destinataires).

 

Tu n'as pas répondu à la question :"

Quel outil utilises-tu pour accéder à tes différentes boites mails.

Si tu utilises Outlook : utilises-tu le format Texte brut, Html ou texte enrichi ?

C'est une des causes fréquentes qui pourrait expliquer ton souci avec les fichiers au format .pdf"

 

Ce n'était pas une figure de style.

 

Maintenant que je sais que tu disposes d'Office 2013, pourquoi n'utilises tu pas Outlook 2013 (qui est inclus dans Office 2013) ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jef02
contributeur
4 542  

Re : Problème pièce jointe

Bonsoir et merci de la réponse.

après avoir lu et relu je me sens plus intelligent :-)

 

J'utilise la boite orange et le format html.

Pourquoi ne pas utiliser outlook ? Tout simplement par habitude vieille de 15 ans ou plus.

 

J'ai fais les tests suivants :

J'ai crée une boite "laposte.net" et utilisé un de mes comptes orange qui marche et mon compte Gmail.

 

J'ai envoyé un pdf aux 3 adresses avec demande de confirmation de lecture et priorité haute; TOUT PASSE.

J'ai envoyé un pdf aux 3 adresses avec confirmation de lecture et priorité normale. TOUT PASSE

J'ai envoyé un pdf aux 3 adresses sans confirmation de lecture et avec priorité haute. CA NE PASSE PLUS.

Orange le met en "indésirable"

Il passe chez Gmail.

Orange refuse de l'envoyer à Laposte et me le retourne avec message "Mail delivery system" ci-dessous

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d23.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d23.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

                 The mail system

<…………………@laposte.net>: host laposte.net[194.117.213.1] said: 550
5.5.0 Service refuse. Veuillez essayer plus tard. service refused, please try later. LPN004_510

 

J'ai renouvellé le test 2 avec un pdf et un xls d'un total de 4Mo. TOUT PASSE

 

Il semblerait donc que ça ne veuille passer que si je coche "confirmation de lecture".

les questions qui me viennent sont:

Pourquoi ça ne l'a pas fait durant de longues années ?

Pourquoi juste pour cette adresse et pas les autres ?

Est-il possible de revenir à la normale sans avoir à cocher la confirmation ?

Pourquoi les pdf et pas les autres ?

 

Voila. J'espère avoir bien travaillé :-)

Merci d'avance pour ta réaction.

Cordialement

Jef02

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 528  

Re : Problème pièce jointe

Bonsoir


@Jef02 a écrit :
Orange refuse de l'envoyer à Laposte et me le retourne avec message "Mail delivery system" ci-dessous

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d23.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d23.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

                 The mail system

<…………………@laposte.net>: host laposte.net[194.117.213.1] said: 550
5.5.0 Service refuse. Veuillez essayer plus tard. service refused, please try later. LPN004_510

 


Non ce nest pas Orange qui refuse, c'est LaPoste et orange te retransmet le refus que Laposte lui a opposé.

Le texte en anglais signifie : Je suis désolé de vous informer que votre message n'a pu être remis à au moins un destinataire. Le serveur de messagerie <…………………@laposte.net>: host laposte.net[194.117.213.1] a répondu 550 5.5.0 ..."

Ce comportement est totalement incompréhensible.

 

Non seulement ça, mais la demande de confirmation qui fait passer le message, c'est totalement illogique.

 

En attendant une résolution réelle du problème, utilise la demande de confirmation de lecture quand tu enverras des pdf depuis ce compte pb@orange.fr.

 

Ce qui est inquiétant, c'est que l'application de messagerie s'exécute dans une machine Orange et qu'il te sera impossible de la modifier ou de modifier sa configuration.

 

Tu as deux possibilités :

  • ne plus utiliser cette application qui dysfonctionne et lui préférer Outlook, je suis presque certain que ça passerait une fois Outlook correctement configuré
  • contacter la cellule abuse d(Orange et leur expliquer le problème, eux pourraient agir. La cellule abuse est à l'adresse abuse@orange.fr

J'ajoute que si tu utilises l'application Orange accessible depuis le portail, tu dois utiliser le dossier de contacts associé, sinon, je te vois mal taper toutes les adresses mail.

Le piratage se fait de plus en plus présent, les pirates ont des tratégies de cassage des mots de passe de plus en plus efficace.

L'utilisation des contacts "en ligne" est doublement dangereux.

En cas de piratage tu risques

  1. de perdre tes messages,
  2. de perdre tous tes contacts et 
  3. de les exposer à des attaques de type spam, fishing ou demandes de secours prétendument émises par toi.

Je te recommande très vivement de remettre Outlook en service et de l'utiliser au moins une fois par semaine, ne serait-ce que pour sauvegarder tes messages. Les contacts dans ton PC gérés par Outlook sont faciles à sauvegarder sur une clé ou un disque USB, en local ça ne sera qu'une question de secondes.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jef02
contributeur
4 496  

Re : Problème pièce jointe

Bonjour.

Bien reçu

Merci pour tout

 

Jef02

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752970 membres inscrits 🧡

2755 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne