- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème piratage compte mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème piratage compte mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème piratage compte mail
Bonjour!
Je poste ce message pour un de mes clients qui s'est fait pirater sa boite mail.
Il a contacté orange par téléphone plusieurs fois. A chaque fois, on lui dit qu'on lui envoie un mot de passe temporaire, mais rien n'arrive. Il m'a donc contacté pour savoir ce que je pouvais faire.
En discutant avec lui, je pense avoir compris (ses explications sont minimalistes lol) que suite à son déménagement, il a clôturé sont abonnement, et il en a ré ouvert un autre après, au lieu de déménager son compte.
Du coup son adresse mail correspond à un abonnement résilie. Je me demande si le courrier avec le mot de passe n'arrive pas à l'ancienne adresse. Pourtant il précise bien sa nouvelle adresse au téléphone m'a t il dit.
Que peut on faire pour lui? En plus c'est un médecin, et il a un besoin impératif de récupérer son accès très vite (surtout en ce moment).
Merci pour votre aide!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème piratage compte mail
Bonjour @KayL1 ,
Ça va être difficile pour lui car un compte résilié (dans ce cas à cause d'un déménagement mal négocié) est un compte zombi et seule une demande de suppression (avec tout son contenu) à abuse@orange.fr peut aboutir.
A moins qu'un web conseiller compatissant puisse y faire quelque chose ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème piratage compte mail
Bonjour @KayL1
Je vous invite à me communiquer en message privé les coordonnées de la personne concernée (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
En complément, veuillez me communiquer l'adresse e-mail concernée par la demande.
Bonne journée
Fabien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème piratage compte mail
Super merci, je vous ai envoyé toutes les infos.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème piratage compte mail
Bonjour @KayL1
Merci de votre retour. J'ai vérifié l'adresse: drxxxxxxxxx-xxxsan@wanxxxx.fr et celle-ci n'est plus rattachée a un compte courant Orange. Donc nous n'avons plus la possibilité d'envoyer de mot de passe provisoire, car nous n'avons plus les coordonnées personnelles pour cette adresse mail.
La solution serait de rattacher cette adresse sur son compte Orange actuel. Mais cela entrainera un changement. Celle-ci passerait sur @orange.fr. J'attends votre retour.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème piratage compte mail
Bonjour @KayL1 ,
La réponse du webconseiller confirme ce que je subodorait !
Ce compte est un compte zombi et, comme déjà dit, la seule option qui reste est de demander à abuse@orange.fr de le supprimer (avec tout son contenu : mails et contact) car ce compte est exploité par un pirate et, en tant que tel, est dangereux.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème piratage compte mail
Donc comme le dit Papou, le changement d'adresse va entraîner la perte de tous les mails contenu dans l'adresse wanadoo?
Je vais poser la question à mon client. Je reviens vers vous.
Merci beaucoup pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème piratage compte mail
@KayL1 ,
Ce n'est pas le changement d'adresse qui va supprimer le contenu mais la suppression du compte zombie hors contrôle car déménagement mal négocié.
Si ton client utilisais un logiciel de messagerie qui stocke tout (mails et contacts) chez lui, sur son PC, comme tout professionnel devrait le faire, il ne perdrait rien mais en l'état, la suppression de ses données, c'est passage obligé.
Ce compte peut être piraté et dieu seul sait ce que le pirate fera de données confidentielles telles que celles d'un médecin !
A mon avis, il est urgent de le supprimer.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu