Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème réception des mails en provenance de gmail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème réception des mails en provenance de gmail
Bonjour.
Mon mail orange ne reçoit plus nombre des mails en provenance de gmail (vérifié sur plusieurs cas, certains passent). Une catastrophe. C'est donc le mail orange qui les rejette, cela depuis quelques semaines. Ce n'est pas liée à des adresses mail spécifiques, j'ai vu des cas de deux envois à 5mn d'intervalle du même correspondant, un passant et l'autre rejeté.
Le contenu message est toujours le même, générique . Je n'ai pas trouvé comment résoudre... si ce n'est en n'utilisant plus orange ou en changeant le smtp. Le souci n'existe pas avec d'autres services de mail. Merci de votre aide, j'imagine que les cas sont multiples. Il y a une doc sur le site google puisqu'ils ont changé leurs pratiques cette année, peu utilisable. Probleme entre orange et google, l'utilisateur est de facto l'otage .
Resolver: orange.fr (MX, A, retry 0)
Active queue (pickup): transportid=1, localip=ZZZZ, remoteip=XXXX, remotemx=smtp-in.orange.fr, recipientdomain=orange.fr, jobid=
Permanently failed delivery SMTP error (EOD): 550 5.2.0 Mail rejete. Mail rejected. OFR_506 [506]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème réception des mails en provenance de gmail
salut @balpor
@Ancien Membre @PhilDur
il faudrait le message de rejet en entier pour avoir le motif exact
a priori, si c'est le message que les expéditeurs reçoivent, il y a un souci avec leur serveur d'envoi, pas avec orange (SMTP = serveur sortant)
si je me fies à ça :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9/td-p/2452366
a priori, les personnes qui t'envoient des messages sont considérées comme spammeurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @balpor
@balpor a écrit :
Mon mail orange ne reçoit plus nombre des mails en provenance de gmail (vérifié sur plusieurs cas, certains passent).
Pas étonnant, Google aimerait bien imposer sa loi et son mode de fonctionnement à la terre entière.
Actuellement ils rejettent bizarrement des mails envoyés par des opérateurs sous prétexte de spam, même s'il n'y a qu'un seul destinataire et que le mail est court.
Alors avant d'accuser eux ou Orange, il nous en faudrait plus.
Pourrais-tu demander à un (ou plusieurs) de tes correspondants qui se sont fait rejeter leurs messages vers ta boite mail de t'envoyer en pièce jointe le message de rejet.
Je dis bien : "en pièce jointe".
En effet dans le message de rejet on aura son en-tête détaillée et on pourrait en apprendre plus, si le message t'est simplement transféré on perdra ces informations.
Si un de tes correspondants utilise Thunderbird, il existe dans le menu messagela possibilité de transférer en format pièce jointe :
Cette possibilité existe aussi avec Outlook.
Ensuite il faudra regarder dans l'en-tête du message pour voir qui l'a rejeté ; le serveur SMTP ou le serveur distant chargé de ranger le message dans la boite mail du destinataire.
@balpor a écrit :
Je n'ai pas trouvé comment résoudre... si ce n'est en n'utilisant plus orange ou en changeant le SMTP.
Tu ne peux pas le résoudre :
C'est tout à fait normal, tu n'as aucune possibilité de paramétrage de l'envoi des mails de tes correspondants.
Quand tu modifies le paramétrage SMTP, tu change le paramétrage de tes envois vers internet.
Si ça a changé quoi que ce soit, c'est purement un hasard qui tendrait à confirmer que le bug est bien chez Google : parfois ça passe et parfois ça passe pas est assez souvent le signe d'un bug.
Et ce bug frappe l'interface Client Google vers serveur SMTP de Google.
La liaison se décompose ainsi :
Ton correspondant prépare un message.
Il en demande l'envoi.
Son message est alors remis à un serveur SMTP de Google
Le serveur SMTP de Google vérifie le message et
soit il le passe à un serveur Orange dont il trouve l'adresse dans le DNS
soit il rejette le message avec (ou sans) un message d'erreur, le texte intégral du message serait intérressant.
Le serveur Orange reçoit le message
Il vérifie si la boite mail existe, si elle contient encore assez d'espace, .... si le compte est ou pas bloqué, ... et
soit stocke le message
soit retourne un code de rejet au serveur SMTP de Google
Le message intégral de Google devrait dire s'il a essuyé un refus d'Orange ou si c'est lui qui a rejeté le message.
Beaucoup plus tard
Tu vas consulter ta boite mail
C'est ta connexion POP ou IMAP qui est utilisée pour prélever le message.
Jamais tu n'utilises le serveur SMTP d'Orange
Il faut absolument qu'on arrive à tracer les messages de Google vers Orange.
J'ai lancé un message de test avec 4 pièces jointes et peu de texte, depuis une de mes boites mail (celle chez gmail) vers deux de mes boites mail Orange ; il est arrivé immédiatement dans mes boites mail Orange.
Pour l'instant impossible d'en déduire quoi que ce soit. Orange et gmail semblent fonctionner.
Au vu des problèmes actuels avec Google, je suis très vigilant quant à leur fonctionnement. Techniquement, ils travaillent bien, et si le bug est chez eux, il sera rapidement corrigé. Mais comme tout le monde, ils prétendront n'avoir touché à rien.
" C'est pas nous, on n'a rien touché ! " Air connu
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci du retour.
Après consultation du support orange il m'a été indiqué que le problème était connu, en cours de résolution.
A ce jour LE PROBLEME CONTINUE. Chaque jour j'ai des rejets de mails provenant d'adresses en gmail. Et c'est nouveau, j'ai également d'autres problèmes de rejet par le mail orange de mails d'adresses en liste "verte" mais passant par un routage (utilisation d'un nom de domaine), ou entre provenant du mail facebook. Liste non limitative, plus de 15 mails perdus hier.
Où est le problème au bout d'autant de temps ? Orange ne peut l'ignorer. De quoi peut-il s'agir ? De l'incompétence ? d'une volonté commerciale de sortir de ce marché ? D'une absence de moyens pour résoudre le sujet ?
On nous a indiqué que le souci provenait de changement de politique de spam google. Mais pourquoi a-t-on le problème avec d'autres adresses que celles en .gmail ?