Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPas de réception des mails sur Outlook utilisé avec mon adresse mail Orange.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous !
Depuis aujourd'hui, je ne reçois plus les mails sur Outlook (Classic) utilisé avec mon adresse mail Orange sur mon ordinateur.
Par contre, je les reçois bien sur mon Smartphone Androïd et sur mon Espace Personnel sur le site internet d'Orange.
Je m'aperçois aussi que d'autres personnes ont aussi un problème de ce genre sur le forum.
Dans la boîte Outlook, "Etat des envois/réceptions Outlook", il est indiqué :
La tâche "xxxxxx" - Réception - a signalé une erreur (0x800CCC1A) : "Le serveur ne prend pas en charge ce type de chiffrement de connexion indiqué. Essayez de changer la méthode de chiffrement. Pour obtenir une assistance, contactez l'administrateur du serveur de courrier ou le fournisseur de services Internet (ISPL)."
Lorsque je fait "une réparation de mon compte dans Outlook" , voilà ce qui est indiqué :
"Nous n'avons pas pu nous connecter au serveur entrant (POP) à l'aide de la méthode de chiffrement spécifiée. Vérifiez le méthode de chiffrement du serveur entrant (POP) puis réessayez."
Réglages "Courrier Entrant" :
- serveur : pop.orange.fr - Port : 995
- case cochée : "Ce serveur nécessite une connexion chiffrée (SSL/TLS)"
Réglages "Courrier Sortant" :
- serveur : smtp.orange.fr - Port : 465
- cases cochées : "Mon serveur "SMTP" requiert une authentification" + "utiliser les mêmes paramètres que ceux de mon serveur de courrier entrant"
Précision : Windows 10 & Microsoft 365 sont bien à jour.
Ce problème est vraiment très handicapant car je me sers de ma messagerie Outlook toute la journée que ce soit à titre privé ou bien à titre professionnel sur mon Ordinateur.
A votre avis, est-ce un problème d'Orange ou bien un problème d'Outlook ?
Quelle est la solution que vous me conseillez pour régler ce problème ?
Merci à l'avance pour vos réponses.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous,
Suite au retour de nos équipes, des actions ont été réalisées pour la bonne réception des mails ✅ .
On est ravi de lire vos retours 🙂 et vous remercie pour votre précieuse patience.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plus de receptuion email Orange POP
Bonjour,
depuis ce matin, je n'arrive plus à recevoir mes emails Orange dans Outlook. Les autres BALs fonctionnent, et IMAP functionne.
Config :
- Outlook sur Windows 11 Famille à jour
- POP (pas de changement de configuration récent)
- Serveur : pop.orange.fr
- Port : 995
- Type de sécurité : OUI connexion chiffrée SSL/TLS
- Msg erreur quand je clique sur Réparer : "Nous n'avons pas pu nous connecter au server entrant (POP) à l'aide de la méthode de chiffrement pécifiée. Vérifier la méthode de chiffrement de serveur entrant (POP), puis réessayez"
Je vois d'autres utilisateurs se plandre aujourdhui du même problème.
Pensez vous qu'il y a un problème coté Orange ?
Sinon, comment regler ce problemes, avez vous des suggestions ?
Merci. Cdlt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de receptuion email Orange POP
Bonjour @Ricardio,
Pouvez-vous me préciser si vous arrivez à consulter vos mails via le portail Orange ?
Mail Orange : boite mail, adresse mail, compte messagerie webmail
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème réception des messages sur outlook de mon PC
Bonjour
Il y a un petit moment que je n'étais pas venu sur ce forum .
Depuis 2 jours , je ne reçois pas correctement mes messages sur mon PC sur ma messagerie Outlook . J'ai 3 boîtes mails .
En envoi , tout est ok mais en réception je ne reçois rien .
J'ai un message d'erreur qui me dit que le délai de connexion a été dépassé .
Cela m'était déjà arrivé dans le passé , et j'avais été dans les paramètres et activer la réparation et tout était rentré dans l'ordre .
Je voulais aussi vérifier le serveur pop3 et SMTP ...etc mais je ne retrouve plus la procédure .
Pas de problème en revanche pour lire les message sur le serveur orange .
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
envoyer/recevoir dans outlook très lent depuis plusieurs jours ?
Bonjour,
Le relevé des courriers en POP3 et SMTP sur orange est d'une lenteur "anormale" depuis quelques jours...
J'ai réinstallé Outlook pour voir et cela ne change rien donc ça ne vient pas de l'outil !
Par ailleurs, mes mots de passe définis par orange sont bien intégrés dans Outlook sur mes 2 comptes...
Mes débits sont corrects (34 Mb/s en descendant et 12 en montant)
Auriez-vous une explication ou des pistes pour améliorer les envois et relevés ?
Merci pour vos retours éventuels.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Plus de receptuion email Orange POP
Bonjour, oui sans problème avec le portail Orange, et également avec mon téléphone Android.
Cdlt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Plus de receptuion email Orange POP
Bonjour,
Je suis dans le même cas.
@Ricardio a écrit :Bonjour, oui sans problème avec le portail Orange, et également avec mon téléphone Android.
Cdlt.
Il y un sujet ouvert:" Re: Plus de reception de mail en POP"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoyer/recevoir dans outlook très lent depuis plusieurs jours ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de réception des mails sur Outlook utilisé avec mon adresse mail Orange.
Bonjour @Bisounette7
Beaucoup de signalement ici concernant la réception des mails , je pense à un problème coté Orange , tu peux essayer de changer le protocole POP par IMAP dans Outlook et regarder si c'est OK .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoyer/recevoir dans outlook très lent depuis plusieurs jours ?
Bonjour,
Je ne comprends pas la question !
Merci