Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème réception mail WLM

Cynthia34550
contributeur
508  

Problème réception mail WLM

Bonjour,

J'utilise Windows Live Mail pour l'envoi et la réception de mail. J'ai deja 3 adresses mails orange.

Je viens d'en ajouter une autre et je n'arrive pas à recevoir mes mails dans WLM.

Merci d'avance pour votre aide.

Cynthia

4 RÉPONSES 4
Cynthia34550
contributeur
509  

Problème réception mail WLM

Bonjour,

J'ai crée une nouvelle adresse mail sur mon compte orange.

J'utilise Windows Live Mail avec mes autres adresses mails orange.

Pour le dernier compte que j'ai crée, je n'arrive pas à recevoir les mails dans WLM. Je ne les reçois que sur Orange.

Merci d'avance pour vos réponses

Cynthia

papou22
#TopMembre
#TopMembre
481  

Re: Problème réception mail WLM

Bonjour @Cynthia34550,

 

"Je n'arrive pas à... " ne nous dit rien sur ce qu'il se passe, quel messge d'erreur, comment as-tu créé cette adresse, comment l'as-tu défini dan WLM, etc...

 

Désolé, en ce qui me concerne, je ne joue plus aux devinettes.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Cynthia34550
contributeur
464  

Re: Problème réception mail WLM

Re bonjour,

 

Excusez-moi du "Je n'arrive pas..." C'est la première fois que je viens sur ce forum.

Je vous explique tout : 

j'utilise aussi l'application "mail orange" sur mon téléphone. Sur cette application, je reçois bien les mails sur la nouvelle adresse. J'ai fais des tests sur WLM et je n'ai aucun message d'erreur. C'est simplement que je ne reçois pas les mails sur cette nouvelle adresse. 

J'avais deja 3 autres adresses orange. J'ai donc configuré la nouvelle comme les autres.

Cette adresse a été crée dans mon espace sur orange.

J'espère que je m'exprime assez pour que vous compreniez tout. Je ne suis pas une experte dans ce domaine. 

Merci en tout cas pour votre aide.

Cynthia

papou22
#TopMembre
#TopMembre
447  

Re: Problème réception mail WLM

Bonjour @Cynthia34550,

 

Désolé, mais tout ça reste encore trop vague :

 

- "J'ai fais des tests sur WLM" ==> Quels tests ?

- "J'ai donc configuré la nouvelle comme les autres" ==> Comme on ne sait pas comment les autres ont été créées, ça ne nous dit rien de plus !

 

Alors, dans le brouillard :

 

Il arrive souvent que les gens confondent la création d'une adresse alias d'un compte et la création d'un compte secondaire. S'assurer que la nouvelle adresse est bien un compte secondaire, créé par la procédure suivante :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

Si ce n'est pas le cas, voir ce post :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Adresses-mails-distinctes-re%C3%A7oivent-les-message...

 

S'assurer également que le compte secondaire est bien défini dans WLM comme ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-d-envoi-de-mail-WLM-2011-Win8-1/m-p/66...

 

Enfin, voir le paramétrage de l'application Mail Orange sur le smartphone. Si le compte est configuré pour utiliser le protocole POP, s'assurer qu'il est bien configuré pour conserver une copie des mails sur le serveur. Si ce n'est pas le cas, l'application supprime les mails du serveur après lecture et WLM qui arrive derrière n'a plus rien à se mettre sous la dent !

 

C'est facile à vérifier en regardant le compte en webmail sur le serveur et voir si le message existe encore sur le serveur après lecture par l'appli Mail Orange.

 

Enfin, pourquoi utiliser l'appli Mail Orange alors que n'importe quel smartphone dispose déjà en natif d'une application de messagerie ? Toute appli Orange est superflue.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755272 membres inscrits 🧡

2676 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne