- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème réception mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème réception mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème réception mail
Bonjour,
Depuis 2-3jours je reçois directement mes mails dans la corbeille, que ce soit sur mon ordinateur ou mon téléphone. Comment y remédier ? Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème réception mail
Bonjour @Sandy32
J'ai déplacé ton message dans la rubrique "Mail" tu aura plus de chances d'avoir les réponses appropriées.
Si tu consulte tes mails sur internet (webmail) est-ce que tu les vois et ou (dans quel dossier) ?
Quel logiciel ou appli utilises-tu pour le PC et le téléphone ?
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème réception mail
Merci pour cette réponse.
Sur mon ordinateur, je vais dans ma messagerie depuis "Portail orange" directement.
Sur mon téléphone, j'utilise l'application "mail orange".
Sur mon ordi, ils sont visibles comme étant non lus, mais dans le dossier corbeille.
Sur mon téléphone, si je suis connectée et que je reçois une notification comme quoi j'ai reçu un mail à l'instant, je trouverai mes mails dans la boîte de réception. Sinon, je les trouverai plus tard dans la corbeille.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème réception mail
Bonjour @Sandy32
@JuanLucas38 (salut)
L'appli "mail orange" sur ton smartphone fonctionne en webmail, comme pour ta façon de faire avec ton PC sur le portail Orange. Tout est synchro entre les 2. Si tu passes tes messages dans la corbeille sur l'un, ça va se répercuter sur l'autre.!
Mais si les messages vont directement à la corbeille, connecte-toi avec ton PC sur le portail, et dans "mes préférences" de ta messagerie, commence par regarder si tout est OK, en particulier dans "trier mes messages reçus" qu'il n'y a pas un filtre inopportun vers la corbeille.
Si oui, et si tu n'es pas à l'origine de ce paramètre, change ton mot de passe illico par un très solide.
... à suivre...
Et dans l'avenir, change ta façon de gérer ta messagerie: un client (logiciel/appli) de messagerie comme Thunderbird sur ton PC, et une vrai appli de messagerie sur ton smartphone (Apps Email ou Apps Gmail sous android, ou Mail sous Iphone).
C'est plus pratique et bien plus efficace en terme de sécurité (dont les sauvegardes). Demande aide si besoin.
Cordialement
Daniel35
.