Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème réception mails

Kyrie_eleison
contributeur
720  

Problème réception mails

Bonjour, 

Depuis que j'ai lancé l'application Entourage (sur un vieil ordinateur) pour utiliser ma boîte mail Wanadoo, mes mails entrants n'arrivent plus sur ma boîte mail Orange en ligne et je n'arrive pas à synchroniser mon compte sur l'application Mail. 

Pourriez-vous svp m'indiquer la marche à suivre pour pouvoir à nouveau avoir accès à ma boîte de réception sur Orange et sur l'application Mail ? 

Merci beaucoup. 

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
694  

Re: Problème réception mails

Bonjour @Kyrie_eleison 

@Kyrie_eleison  a écrit :

...Depuis que j'ai lancé l'application Entourage (sur un vieil ordinateur) pour utiliser ma boîte mail Wanadoo, mes mails entrants n'arrivent plus sur ma boîte mail Orange en ligne

Mais est-ce que les messages arrivent dans Entourage.?

Si oui et si seulement dans ce logiciel, c'est probablement parce que le compte est défini en mode pop sans option de laisser les messages sur le serveur. Chaque fois que tu le lances, tu vides la boîte de réception du serveur.

Mets le compte en IMAP ou mets l'option qui va bien de maintien des messages sur le serveur.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
712  

Bonjour @Kyrie_eleison 

ta boite mail est elle toujours liée à un contrat internet orange en service ?

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
695  

Bonjour @Kyrie_eleison 

@Kyrie_eleison  a écrit :

...Depuis que j'ai lancé l'application Entourage (sur un vieil ordinateur) pour utiliser ma boîte mail Wanadoo, mes mails entrants n'arrivent plus sur ma boîte mail Orange en ligne

Mais est-ce que les messages arrivent dans Entourage.?

Si oui et si seulement dans ce logiciel, c'est probablement parce que le compte est défini en mode pop sans option de laisser les messages sur le serveur. Chaque fois que tu le lances, tu vides la boîte de réception du serveur.

Mets le compte en IMAP ou mets l'option qui va bien de maintien des messages sur le serveur.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Kyrie_eleison
contributeur
586  

Bonjour melet39, 

Merci beaucoup. 

Tout à fait, ma boîte mail est toujours liée à un contrat internet orange en service. 

Cdlt 

Kyrie_eleison

Kyrie_eleison
contributeur
567  

Bonjour Daniel35, 

Il s'agissait bien d'un problème lié au mode POP, merci beaucoup pour ton aide. 

Par contre, il m'a été impossible de configurer le compte en mode IMAP sur Entourage.

J'ai fait un backup de ma version Entourage et l'ai importé sous Mail où j'ai pu configurer le compte en mode IMAP. 

Tout fonctionne à présent sur Mail et sur Orange ! 

Encore merci beaucoup, 

Cordialement, 

Kyrie_eleison

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765856 membres inscrits 🧡

2365 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne