Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème serveur smtp

Fred37000
contributeur occasionnel
3 045  

Problème serveur smtp

Bonjour,

Depuis peu, j'ai la réponse suivante à presque toutes les tentatives d'envoi d'email par le smtp d'Orange:

 

"Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie
"Erreur de serveur : 550
"Réponse du serveur : 550 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR102_402 [402]
"Serveur : 'smtp.orange.fr'
"Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
"Protocole : SMTP
"Port : 465
"Sécurisé (SSL) : Oui

 

J'ai essayé le port 25 non sécurisé, ça ne fonctionne pas non plus. Mes identifiants sont corrects, ils n'ont pas été changés, Windows 10 -64 est à jour.

Le seul remède pour que le mail soit envoyé est de redémarrer mon PC, et là, curieusement, ça fonctionne ...

Merci pour votre aide


Solutions approuvées
Fred37000
contributeur occasionnel
2 876  

Re: Problème serveur smtp

Salut Philippe,

 

Il m'a fallu environ une demi-journée et je n'ai pas encore fini, c'est la raison pour laquelle j'hésitais un peu avant de changer.

J'ai importé 6 Go de mails en ayant fait plusieurs tentatives car il y a eu quelques bugs dans la création des dossiers de sauvegardes de mails.

 

Certains dossiers ont été créés avec des nom que j'avais modifiés il y a plusieurs mois, d'autres dossiers n'apparaissent pas après l'importation. J'ai donc désinstallé et réinstallé 2 fois Thunderbird, et il a fallu que je supprime les dossiers restants après la suppression du programme car ils étaient directement appelés à la nouvelle installation. L'importation des contacts en .vcf se fait correctement, à condition de concaténer l'ensemble des contacts, c'est pas très intuitif ...

 

Enfin, j'ai la version 78.4.0 et je suis un peu déçu par l'interface en noir et blanc, mais c'est un détail.

 

Pour conclure, c'est fait ! Pour donner un retour pour ceux qui souhaiteraient se lancer, la migration ne se fait pas en 1/2 heure ou 1 heure, sauf peut-être pour ceux qui font ça couramment ...

 

Fred

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 035  

Re: Problème serveur smtp

Bonjour @Fred37000 

 

Authentification requise....il faut sans doute cocher une case d'authentification

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 026  

Re: Problème serveur smtp

Bonjour @Fred37000 ,

 

Passe ton paramétrage en serveur d'envoi authentifié :

 

smtp.orange.fr

port = 465

SSL

Authentification par mot de passe normal

nom d'utilisateur = adresse mail complète.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

CG34000
contributeur
3 011  

Re: Problème serveur smtp

Les problèmes d'envoi recommencent pour moi aussi avec Thunderbird alors que je n'ai aucun souci sur la réception.

Et le pire, c'est que je ne reçoit pas de message d'erreur.... comme si le mail était bien parti....

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 980  

Re: Problème serveur smtp

bonjour @Fred37000 

 

Ça n'a peut être rien à voir avec ton problème mais :

 

"Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78

 

Il serait peut être temps de passer sur un logiciel un peu plus récent sans risques car WLM n'est plus maintenu depuis longtemps par Microsoft.

 

Prendre Thunderbird.

 

Et le tuto pour passer de l'un à l'autre fait par @papou22  :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1... 

 

Y pu qu'à.............

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Fred37000
contributeur occasionnel
2 967  

Re: Problème serveur smtp

Merci JuanLucas38 pour ta réponse et pour le lien.

 

J'avais pensé à changer il y a quelques temps, puis je me suis persuadé que WLM n'était pas la cause du problème du fait que l'envoi des mails se faisait parfaitement après chaque redémarrage.

 

Finalement tu m'as convaincu, il faut aller à l'essentiel ... Je migre vers Thunderbird et reviens dans quelques jours pour dire si tout fonctionne.

 

Merci !

 

 

Fred37000
contributeur occasionnel
2 953  

Re: Problème serveur smtp

Merci pour ta réponse, j'ai essayé mais sans succès ...

Je commence la migration de WLM vers Thunderbird sur mon PC fixe. En effet, je n'ai pas de problèmes avec Thunderbird que j'utilise déjà sur mon portable.

Fred37000
contributeur occasionnel
2 952  

Re: Problème serveur smtp

Merci de ta réponse, mais ça ne marche toujours pas. Je migre vers Thunderbird ...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 893  

Re: Problème serveur smtp

Salut Fred

 

Alors ? Thunderbird  as tu réussi à le mettre en œuvre ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Fred37000
contributeur occasionnel
2 877  

Re: Problème serveur smtp

Salut Philippe,

 

Il m'a fallu environ une demi-journée et je n'ai pas encore fini, c'est la raison pour laquelle j'hésitais un peu avant de changer.

J'ai importé 6 Go de mails en ayant fait plusieurs tentatives car il y a eu quelques bugs dans la création des dossiers de sauvegardes de mails.

 

Certains dossiers ont été créés avec des nom que j'avais modifiés il y a plusieurs mois, d'autres dossiers n'apparaissent pas après l'importation. J'ai donc désinstallé et réinstallé 2 fois Thunderbird, et il a fallu que je supprime les dossiers restants après la suppression du programme car ils étaient directement appelés à la nouvelle installation. L'importation des contacts en .vcf se fait correctement, à condition de concaténer l'ensemble des contacts, c'est pas très intuitif ...

 

Enfin, j'ai la version 78.4.0 et je suis un peu déçu par l'interface en noir et blanc, mais c'est un détail.

 

Pour conclure, c'est fait ! Pour donner un retour pour ceux qui souhaiteraient se lancer, la migration ne se fait pas en 1/2 heure ou 1 heure, sauf peut-être pour ceux qui font ça couramment ...

 

Fred

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754777 membres inscrits 🧡

4084 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne