Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème smtp orange

MisterAurel
contributeur occasionnel
1 227  

Problème smtp orange

Bonjour,

depuis quelques jours, rebelotte: difficultés à envoyer un mail ou une pièce jointe vers smtp orange, soit la connection se perd, soit le mail met une éternité à partir.

J'avias connu le même problème le mois dernier, mais tout c'était résolu tout seul (pas la peine de compter sur le 3900, ils ne sont d'auncune aide), et voilà ,que ça recommence.

D'autres personnes ont-elles déjà rencontré le même problème ? et solution? Si ça continue, je vais finir par changer de fournisseur d'accès.

merci d'avance

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
1 202  

Re : Problème smtp orange

Bonjour @MisterAurel,

A partir de quoi ? Quel équipement ? Quel logiciel ?

Quand au chantage au changement de crèmerie, si tu savais ce qu'on en fait, nous, clients comme toi  !!!

MisterAurel
contributeur occasionnel
1 193  

Utilisation de Thunderbird depuis des années avec Internet Explorer et Windows 7; J'ai essayé les différents ports SMTP proposés(25 110 465 avec ou sans mot de passe, SSL/TLS);

le problème se pose sur les 3 PC différents, avec connexion Wifi , Ethernet ou via CPL.

Le fait d'éteindre, de faire un Reset de la Livebox ou changement des filtres ADSL n'a rien changé

La messagerie via site orange fonctionne parfaitement, mais l'envoi de pièces jointes est devenu cauchemardesque ( jusqu'à 6 min pour envoyer une pièce jointe de 4.3 Mo quant je n'ai pas le message "Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau" )

J'ai même désactivé mon Antivirus (Norton) pour voir si cela ne venait pas de là.

Toujours satisfait depuis 2005 par Orange, mais aucune solution sur ce problème qui est apparu du jour au lendemain avec une semaine de répit début Janvier, malgrès l'intervention d'un informaticien qui m'a confirmé que le problème de venait pas de mes PC.

Pourtant les test Speedtest sont bons donc je pense à une défaillance du serveur entrant Orange, car tout le reste fonctionne.

Ancien Membre
1 187  

@MisterAurel,

Vérifie que tu as bien ce paramétrage :

capture.gif

Sinon,voir avec le support client Orange.

MisterAurel
contributeur occasionnel
1 180  

Merci,

J'ai essayé avec les ports 465, 25 et le port 587 par défaut, mais sans effet.

Le fait de faire finir le nom d'utilisateur par @Ancien Membre.fr a-t-il une incidence sur la configuration SMTP ?

Merci d'avance

Ancien Membre
1 163  

@MisterAurel,

Ce n'est pas qu'une question de ports à essayer au p'tit bonheur la chance. C'est TOUS les paramètres montrés ci-dessus, ensemble, qui forment un tout cohérent et indiscociable.

Le nom d'utilisateur est l'adresse mail complête, quelle soit en Orange ou en wanadoo.

MisterAurel
contributeur occasionnel
1 149  

Ok, donc déjà un mauvais réglage d'origine; Par contre le mail met longtemps à être envoyé et l'on a par moment l'impression d'un envoi saccadé (soit envoi % par %, soit par saccade genre passage de 30% à 50% d'un coup puis ralentissement et pour finir blocage).

Dans l'immédiat, je vais passer par la boite mail Orange, même si je n'aime pas l'interface, en espérant que le problème se résolve seul comme la dernière fois.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795270 membres inscrits 🧡

4536 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne