Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème sur application

Danysams
contributeur
1 128  

Problème sur application

Bonjour,

Suite à changement de titularité l'an dernier, le changement ne s'effectue pas sur les applications de ma tablette et de mon téléphone portable, quoi que je fasse y compris désinstallation et réinitialisation. C'est l'ancienne adresse mail et l'ancien intitulé qui continuent à apparaître

Merci de votre aide

Bien cordialement 


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 065  

Re: Problème sur application

@Danysams 

 

Ce n'est pas une réflexion envers toi mais une signature qui accompagne tous mes messages.

J'ai écris environ 16000 messages, ces 16000 messages possèdent tous cette signature, donc pas de soucis tu n'es pas visé(e).

 

signature forum.png

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 113  

Re: Problème sur application

Bonjour @Danysams 

 

C'est laquelle d'application que tu utilise ?

 

Si c'est Orange Mail je te conseille de la désinstaller et d'utiliser l'application native installée sur les Android, donc téléphones et tablettes, Email.

 

La c'est toi qui choisi les adresses mails à configurer par l'application Orange Mail qui est bien souvent boguée.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Danysams
contributeur
1 100  

Re: Problème sur application

Bonjour@JuanLucas38

Je vous remercie de votre réponse

Il s’agit bien d’orange mail par contre tablette et téléphone sont Apple.

Je ne souhaitais pas utiliser l’application native mais au pire, je l’envisagerai.

Par contre, compte tenu du temps que j’ai passé à chercher des solutions, je trouve votre dernière réflexion un peu déplacée même s’il elle est accompagnée d’un charmant smiley.

bien cordialement 

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 066  

Re: Problème sur application

@Danysams 

 

Ce n'est pas une réflexion envers toi mais une signature qui accompagne tous mes messages.

J'ai écris environ 16000 messages, ces 16000 messages possèdent tous cette signature, donc pas de soucis tu n'es pas visé(e).

 

signature forum.png

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 031  

Re: Problème sur application

Bonjour @Danysams 

 

@JuanLucas38 

 

Les signatures en bas des posts sont souvent des clins d'œil qu'il faut savoir prendre avec humour.

 

Tu as changé de titulaire de ton adresse mail orange.

Mais as-tu changé tous les paramètres qui s'y rapportent.?

Via "gestion du compte" d'une part.

Et d'autre part via Mes préférences de ton webmail.? Comme tu préfères utiliser la simili appli maison "Mail orange"...bof, au lieu d'une vraie appli, ce sont les paramètres du nom/prénom de ton webmail qui se retrouvent dans cette appli. Il faut aussi les changer. L'as-tu au moins fait.?

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e....

Il y a l'équivalent pour la nouvelle interface en cherchant un peu.... et tu trouveras certainement.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 026  

Re: Problème sur application

Bonjour @Danysams ,

 

Je ne souhaitais pas utiliser l’application native

 

Par pure curiosité, on peut savoir pourquoi ? Autoflagellation ? Masochisme ? Plaisir de souffrir et prendre tous les risques ? Autre ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Danysams
contributeur
989  

Re: Problème sur application

Bonjour,

J’étais loin de m’imaginer qu’en postant sur ce forum, je recevrais des réponses comme celle-ci. Mes choix ne vous regardent pas, je pose une simple question technique et si vous n’avez rien à proposer, ne perdez pas votre temps à me répondre.

cdlt

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
979  

Re: Problème sur application

Bonjour @Danysams 

 

T'es cool toi.... à part que tu ne comprends pas le second degré.!

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.

Si tu envoies promener les personnes qui te proposent des solutions efficaces, que viens-tu faire par ici.?

 


@Danysams  a écrit :

si vous n’avez rien à proposer, ne perdez pas votre temps à me répondre.

 


Je t'ai indiqué comment changer les intitulés dans les paramètres webmail pour que ça suive dans ton appli maison Mail orange. J'ai perdu mon temps en effet. Mais "chat échaudé....".!

 

Pas trop compris ton choix de post pour la solution. Mais avec toi, peut-être vaut-il mieux ne pas chercher à comprendre.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Danysams
contributeur
952  

Re: Problème sur application

Bonjour @Daniel35 

Je vous prie de bien vouloir m’excuser mais le dernier message ne vous était pas destiné.

Il s’adressait à Papou22.

C’est la 1ère fois que j’utilise ce forum d’où les maladresses. 
En fait j’ai choisi d’utiliser la boîte mail Apple.

Quand au second degré, si j’en ai manqué cruellement sur ce coup là, c’est parce que le changement de titularité est dû à des circonstances douloureuses 

Bien cordialement 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
923  

Re: Problème sur application

 


@Danysams  a écrit :

Bonjour @Daniel35 

Je vous prie de bien vouloir m’excuser mais le dernier message ne vous était pas destiné.

Il s’adressait à Papou22.

C’est la 1ère fois que j’utilise ce forum d’où les maladresses. 
En fait j’ai choisi d’utiliser la boîte mail Apple.

Quand au second degré, si j’en ai manqué cruellement sur ce coup là, c’est parce que le changement de titularité est dû à des circonstances douloureuses 

Bien cordialement 


@Danysams ,

 

@Daniel35 , @JuanLucas38 ,

 

Désolé, mais les bénévoles intervenant ici ont aussi le droit de poser des questions car si leur expérience enrichit les lecteurs, celle de ceux-ci peuvent les enrichir aussi. Un forum est un lieu d'échanges et non pas un self service en sens unique avec attitude de consommateur.

 

Si tu consultes quelques uns des nombreux (euphémisme) post que je propose ici, ils vont tous vers une solution d'utilisation de l'application native d'un terminal aux avantages tellement considérables que ton choix m'interpelle et si tu trouves des avantages à ne pas utiliser l'application native de ton terminal, je suis curieux de les apprendre.

 

Par ailleurs une question doit être précise et décrire son environnement avec tous les détails nécessaires à sa compréhension, sinon, c'est la porte ouverte à Quiproquo et ses ouailles.

Ce cartouche qui figure en marge d'une question n'est pas assez visible ?

Screenshot_1.jpg

 

- Tu commences allègrement par "le changement ne s'effectue pas sur les applications de ma tablette et de mon téléphone portable" sans préciser de quel type de tablette et portable il s'agit. Si tu avais dit "Apple" d'entrée et indiqué de quelle application il s'agit, on n'en serait pas là.

- Tu continues par "Je ne souhaitais pas utiliser l’application native " après avoir égratigné au passage le bénévole qui te répond courtoisement et finis par "En fait j’ai choisi d’utiliser la boîte mail Apple" sans préciser, toujours sans la nommer, qu'il s'agit sans doute de l'appli Apple "Mail" qui n'est pas une "boite mail" mais qui est l'application native d'un Ipad ou Iphone, ta "boite mail" étant celle d'Orange sur leur serveur.

 

Pas mal comme imbroglio. Tu nous en referas d'autres des comme ça ? On en redemande car on n'a que du temps à perdre !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752973 membres inscrits 🧡

2528 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne