Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème sur l'envoi de mails

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 505  

Re: Problème sur l'envoi de mails


@loitho a écrit :

Où est ce qu'il manque de la sécurité selon toi ? Pour moi ça fait 

Navigateur <-------<HTTPS>------->Webmail<--------<IMAP>-------->Server mail

Donc pas de manque de sécurité visible ? Ou ai-je manqué quelque chose ?


De ce côté là, tant qu'on utilise du SSL, y a aucun souci.

C'est vrai qu'il y a encore des gugusses qui utilisent les ports 25 et 110 sans SS ; "Ca a toujours marché çacomm !" qu'ils te répondent si tu t'étonnes.

 

 

Le blême, c'est l'habilitation pour se connecter su portail et au webmail.

 

Puisque tu es chez free, tu vas trè-s vite comprendre.

Le compte principal d'Orange est identifié par l'adresse mail primaire du compte.

Depuis le compte principal tu peux te créer des adresses secondaires.

Le problème c'est qu'avec le mot de passe de l'adresse principale tu as accès à toutes les données administratives du compte ; le numéro de mobile ou l'adresse mail de contact en font partie.

 

Il n'y a pas de double habilitation.

Il est impossible de faire authentifier un terminal.

Aucune log des connexions n'est disponible.

Ils ne bloquent pas temporairement l'accès au compte au bout de x connexions infructueuses dans le quart d'heure

 

Une fois l'adresse mail principale piratée par un pirate malin, le titulaire du compte est dans l'incapacité de changer son mot de passe. Le pirate a mis un nouveau mot de passe ou changé l'adresse mail (les deux tant qu'à faire), il a changé le numéro de mobile, l'adresse mail de contact et créé un lien de renvoi du courrier vers une autre boite mail.

Je te dis pas la panique des clients.

 

Parade :

Ne surtout pas utiliser l'adresse mail principale, si possible même lui donner un nom ésotérique genre xwz567k28.220V.50HZ@oronge.fr  et ensuite se créer des adresses secondaire comme Francoise.Machepro@oronge.fr, Charles.Machepro@oronge.fr, etc ...

 

Une adresse mail jamais utilisée ne sera jamais piratée.

Si tu ne t'en sers que pour administrer ton compte et surtout pas pour communiquer t'es peinard.

Depuis ce compte tu peux brutalement forcer le mot de passe de tes comptes secondaires.

Même si le pirate a réussi à renommer l'adresse mail, car les comptes secondaires sont listés dans le compte principal.

 

Le compte principal Orange correspond presque au compte lié à la ligne chez free.

 

Voili, voilou

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
loitho
contributeur occasionnel
1 497  

Re: Problème sur l'envoi de mails

Ah oui c'est triste.

 

Si faut que je me mette à administrer ma simple adresse mail comme mes comptes AWS on va pas s'en sortir.

 

Après j'utilise Keepass pour gérer le mot de passe donc bon. s'il y a du SSL partout tout va bien.

 

 

Mais du coup tu n'as pas du voir ma question (je suis un peu passé du coq à l'âne c'est vrai)

 

La livebox dispose-t-elle d'un mode bridge ? 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 479  

La Livebox ne dispose pas du mode bridge


@loitho a écrit :
... Mais du coup tu n'as pas du voir ma question (je suis un peu passé du coq à l'âne c'est vrai)

Je plaide coupable ...

 

 

 


@loitho a écrit :

La livebox dispose-t-elle d'un mode bridge ? 


Grands dieux ! Non bien sur .

 

 

Quoique ... si on y regarde de plus près, on peut se demander avec IPv6 ... Si etc ... ?

Mais un autre âne va succéder à un autre coq  :smileywink:

 

Non pas de mode bridge avec une Livebox

A quoi ça sert ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
loitho
contributeur occasionnel
1 469  

Re: La Livebox ne dispose pas du mode bridge

"Grands dieux ! Non bien sur .

Non pas de mode bridge avec une Livebox

A quoi ça sert ?

"

 

La Freebox en possède un par exemple.

Ca sert à ne pas utiliser la Livebox tout simplement (ou tout du moins juste l'utiliser comme un convertisseur optique -> ethernet), qui n'a ni la meilleure interface, ni la plus complète au niveau des fonctionnalités.

 

En plus du fait que le wifi n'est clairement pas disons ... performant.

 

Je sais que en passant en mode bridge ou équivalent je perdrais la téléphonie IP et la Télé mais je n'en ai pas besoin.

 

 

Du coup est-il possible de se brancher directement le SFP Non pas sur la box mais sur mon propre routeur ? Orange ne va pas me couper internet s'ils détectent que l'adresse Mac n'est du coup plus la même ?

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 466  

Re: La Livebox ne dispose pas du mode bridge


@loitho a écrit :

Du coup est-il possible de se brancher directement le SFP Non pas sur la box mais sur mon propre routeur ? Orange ne va pas me couper internet s'ils détectent que l'adresse Mac n'est du coup plus la même ?


C'est théoriquement possible.

Un sujet en a traité il n'y a pas si longtemps.

Essaye d'utiliser le moteur de recherche du forum.

Il y a quelques moustachus qui ont fini par y arriver.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
loitho
contributeur occasionnel
1 457  

Re: La Livebox ne dispose pas du mode bridge

Superbe, merci encore pour cette discussion enrichissante !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

3773 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne