- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème sur le serveur mail @orange.fr
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème sur le serveur mail @orange.fr
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème sur le serveur mail @orange.fr
Bonsoir ain,
J'ai quatre adresses "orange.fr" qui ne fonctionnent pas avec 110 et sans connexion sécurisée en entrant.
Ces quatre adresses fonctionnent avec 995 et avec connexion sécurisée en entrant.
Par contre, en sortant, elles fonctionnent très bien en 25 sans connexion sécurisée et en 995 avec connexion sécurisée
J'ai réalisé les tests dans Outlook 2016 et Windows Live Mail et ces remarques sont valables pour ces 2 messageries.
Donc pour une adresse orange.fr, il me paraît normal que 110 en entrant ne fonctionne pas.
Pour votre adresse orange.fr, vérifiez dans l'onglet serveur si l'option "Ouvrir une session en utilisant l'authentification en texte clair" est cochée.
Cordialement.
JeF
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Antivers a écrit :
Bonsoir JeanF44, Bonsoir PhilDur En premier lieu merci de vos efforts pour me venir en aide.J'ai suivi vos indications et remplacé les paramètres de ma messagerie. ( 25 et 110 remplacés par 995 et 465). J'ai appliqué les autres indications mentionnées dans vos commentaires. Le résultat est négatif et de surcroît je ne peux plus envoyer de messages. Alors que je pouvais le faire avec mes paramètres antérieurs. Le mieux étant l'ennemi du bien, j'ai décidé de laisser les choses en l'état jusqu'à la rentrée. Le caractère aléatoire du problème me conforte dans l'idée qu'il s'agit d'un dysfonctionnement chez Orange. Bonne soirée Antivers.
Ce n'est pas normal et ça ne pourra pas fonctionner.
Tu ne te focalise que sur 2 des paramètres, depuis le début on te signale qu'il y a 4 paramètres qui doivent former un tout cohérent.
Ce sont les 4 paramètres qu'il faut positionner:
le serveur, la sécurisation de la connexion, l'authentification et le port
Il suffit d'en oublier un seul pour que la connexion soit refusée.
Nous n'avons rien inventé dans ce sujet : regarde la note de l'assistance Orange concernant ces paramètres.
Il y a peut-être aussi un autre problème, nous avons trop souvent tendance à l'oublier ici :
Vérifie que le réglage du pare-feu de ta box est bien sur moyen ; c'est la valeur recommandée par Orange.
Il suffi d'avoir configuré un mode personalisé pour que ça bloque.
Il est aussi important de noter que ce réglage est fonction du service de messagerie.
Il faut vérifier pour chaque service avant d'appliquer le même. Les paramètres que nous te donnons ici sont valables pour un service en wanadoo.fr et orange.fr .
La plupart des opérateurs a adopté la même stratégie, mais il est bon de vérifier au coup par coup, d'où l'intérêt de la note de l'assistance dont je t'ai mis le lien.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour PhilDur,
Depuis ce soir, dans outlook 2016 de mes différents PC, j'ai ce message sur toutes mes adresses orange.fr.
Je n'ai pas changé de paramétrage depuis les derniers problèmes de Juin.
La tâche « xxxxxxxx.xxxxx@orange.fr - Réception » a signalé une erreur (0x800CCC1A) : « Le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion indiqué. Essayez de changer de méthode de chiffrement. Pour obtenir une assistance, contactez l'administrateur du serveur de messagerie ou le fournisseur de services Internet (ISP). »
Avez-vous fait cette remarque ou des informations sur cet éventuel problème.
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement
JeF
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer